Publicité

Barcelona Bridal Fashion Week 2021 : le secteur du mariage réuni autour d'une cause sociale

La célèbre Barcelona Bridal Fashion Week regroupe tous les acteurs incontournables du secteur de la mode nuptiale autour d'un gala de solidarité soutenant l'association Save The Children.

Barcelona Bridal Fashion Week 2021 : le secteur du mariage réuni autour d'une cause sociale
Photo : VBBFW 2020 Jesús Peiró
  • Événements
  • Editor-choice
  • International
  • Robe de mariée traditionelle

La fameuse Barcelona Bridal Fashion Week fait son retour pour cette fin d’année et vous réserve quelques surprises… Pour trouver vos inspirations de robes de mariée ne ratez rien de cet événement international qui aura lieu le 14 octobre 2021. Au programme, des défilés de mode à la pointe des nouvelles tendances, des grands créateurs mondialement reconnus, des influenceurs très stylés, et une très belle cause à défendre.

La crème de la crème des marques et créateurs internationaux

Tout le gratin des plus célèbres spécialistes de la mode sera réunit pour la 31ème édition de la BBFW ; Pronovias Group, Jesús Peiró, Justin Alexander, Carlo Pignatelli, Antonio Riva… Plus d’une vingtaine de marques défileront devant la Font Màgica de Montjuïc pour présenter en exclusivité leurs toutes dernières créations, lors d’une soirée qui aura également un but caritatif en faveur de Save the Children.

Sous le slogan “Le nouveau départ”, la Barcelona Bridal Fashion Week en collaboration avec le Departament d’Empresa i Treball de la Generalitat de Catalunya, souhaite redonner de la visibilité et apporter son soutien à l’industrie du mariage durement touchée après la période de pandémie de covid-19.

Ce défilé a une dimension très internationale. En effet, bien qu’organisé en Europe, plus précisément en Espagne dans la ville de Barcelone, la BBFW regroupe des créateurs venus du monde entier tels que ; l’entreprise malaisienne The Atelier, l’entreprise américaine Justin Alexander, les entreprises italiennes Antonio Riva, Amelia Casablanca et Carlo Pignatelli, etc…

En guise de nouveauté, cette année, de célèbres influenceurs se joindront aux mannequins professionnels pendant le défilé, pour présenter les différentes collections des marques. En plus de leur apparition, la BBFW sera rythmée par différentes performan

ces artistiques comme les spectacles de la compagnie de percussion et de danse Nexart, le show du DJ Gerard Estadella ou encore le “moment sucré” proposé par les pâtissiers créatifs Christian Escribá et Patricia Schmidt.

Tendances, mode et solidarité sont les mots d’ordre de cette soirée

Cette soirée médiatisée n’a pas comme but unique la promotion des nouvelles collections des créateurs de la mode nuptiale. Médias, influenceurs et professionnel du secteur seront également réuni autour d’une cause commune : la lutte contre le mariage forcé des enfants et le soutien de l’autonomisation des filles et des femmes dans le monde.

Le gala aura donc une finalité solidaire en soutien au projet “Stop Child Marriage” contre le mariage des enfants crée par l’ONG Save the Children, entité avec laquelle BBFW collabore depuis 2020. Outre les marques participantes au gala, tous ceux qui le souhaitent pourront faire un don via le site web du salon.

Un défilé accessible depuis n’importe où dans le monde

La mode tend à se démocratiser afin de permettre aux personnes de tout milieu et horizon d’accéder à cet environnement autrefois considéré comme très élitiste. Ainsi, la Barcelona Bridal Fashion Week 2021 sera diffusée en streaming live sur les chaînes et les réseaux sociaux des médias partenaires de cet événement. Par la suite, il sera également repartagé sur des plateformes numériques dans d’autres pays, tels que la Chine et les États-Unis.

Pour visualiser le défilé, pas la peine de chercher bien loin ! Vous pouvez assister à la Barcelona Bridal Fashion Week en direct depuis cet article !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !