Beauté des mains et soin des ongles : être la plus belle pour son mariage !

El aspecto de tus manos es un punto fundamental en la estética de la novia
Des mains soignées et des ongles impeccables : une obligation pour la mariée !

“Etre belle jusqu’au bout des ongles” : voilà une expression plus qu’appropriée pour vous, futures mariées..! Eh oui nous le savons, il est essentiel de prendre soin de sa peau et de son corps afin d’être rayonnante et au top le jour de son mariage. Et quand on parle beauté et mariage, on pense forcément aux soins des mains. Trop souvent on a tendance à négliger cet aspect en ne faisant qu’une simple manucure et pourtant… N’y a t’il pas une photo qu’indéfiniment vous voyez dans les albums de photos de vos amis mariés ??? Si bien sûr, celle représentant l’échange des alliances. Voilà donc quelques astuces pour que vos mains soient à la hauteur de ce grand jour…

N’hésitez pas à leur consacrer du temps ! Eh oui vos mains vont être plus que mises à l’honneur lors de la célébration de votre mariage, alors bichonnez-les ! Comme je vous l’ai dit, le photographe va vouloir zoomer sur vos mains au moment de l’échange des consentements afin d’immortaliser cet instant. Au premier plan de la photo, vos mains seront donc les stars ! Veillez donc à ce qu’elles aient fière allure !

A noter :  nous sommes actuellement en pleine période automnale et les petits désagréments de cette saison -et de l’hiver à venir-  à savoir le froid, le vent, etc ne font que maltraiter nos mains… A nous donc d’en prendre soin. Mais comment ? Eh bien, les jours de froid par exemple, il est indispensable de porter des gants. En plus de jouer les fashion victims avec cet accessoire de choc, voilà quelques petites consignes :  

Una manicura profesional siempre nos puede ayudar a quedar impecables
Avec une manucure de pro : les ongles ont fière allure...

EXFOLIER : A vous de choisir si vous préférez le faire vous-même ou si vous souhaitez bénéficier de l’aide d’une pro dans un institut de manucure. Bien qu’on ne le fasse pas régulièrement, c’est vraiment un quelque chose d’important à faire d’autant que la peau des mains est fine et qu’elle contient peu de glandes sébacées. Ces dernières permettent une hydratation optimale mais le fait de se laver régulièrement les mains assèche fortement la peau. L’exfoliation permet d’obtenir une peau douce (une vraie peau de bébé !). Pour cela il suffit de se frotter délicatement les mains pendant quelques minutes puis de les rincer abondamment à l’eau.  

HYDRATER : Si vous avez la peau desséchée ou bien quelques taches brunes, n’hésitez pas à les plonger quelques minutes dans un récipient contenant de l’eau tiède et quelques gouttes d’extrait d’amande douce ou d’huiles essentiels. Ensuite, sans vous sécher les mains, appliquez une crème hydratante et laisser votre peau l’absorber.  

PROTECTION : Les mains, on le sait bien, sont perpétuellement exposées aux agressions extérieures. Alors lorsque vous faites des taches ménagères (vaisselle par exemple), prenez l’habitude de mettre des gants de cuisine afin de protéger vos mains. A partir du moment où vous manipulez des produits qui risquent d’agresser votre épiderme, chaussez les gants sans la moindre hésitation !  

Les centres esthétiques sont d’une grande aide pour les femmes et futures mariées qui n’ont pas le temps (ou l’envie !) de se faire tous ces soins quotidiens à la maison.

Pour la manucure de votre mariage, il est plus que recommandé de vous y prendre à l’avance. Il faut en effet faire quelques essais avant le grand jour pour que vous puissiez vous rendre compte du résultat et savoir si la couleur du vernis, la forme ou encore la brillance de vos ongles vous conviennent. 

Il faut vraiment que cela vous corresponde et que vous vous sentiez au top ! A vous de voir si vous préférez une “french manucure”, une pose de faux ongles en résine… D’après moi, rien ne vaut l’avis d’un pro ! Il saura vous aiguiller dans votre choix en respectant votre style, votre base d’ongles, la taille de vos mains…

Je peux vous garantir qu’avec ça, vous serez fière de montrer vos mains ! Votre alliance de mariage sera en plus dignement mise en valeur…

Plus d'information à propos de

Commentaires (2)

Donnez votre avis !

En plein préparatifs de mariage ? Apprenez à décompresser en beauté !
En plein préparatifs de mariage ? Apprenez à décompresser en beauté !
Le stress vous envahit, vous dormez avec vos tableaux Excel et vos journées sont interminables ? Levez le pied si vous ne voulez pas piquer du nez dans votre assiette le jour J. On vous donne quelques pistes pour décompresser.
Création The Reporthair / Photo : Agence Pearl
Comment porter les cheveux lâchés pour son mariage
Llaisser ses cheveux lâchés pour le jour J fait sensation et notre experte Emmanuelle de The Reporthair, nous confie tout ce qu’il faut savoir sur cette coiffure pour votre mariage !
Création The Reporthair et Photo : Ingrid Lepan
Comment équilibrer son maquillage de mariée
Notre experte Maud, de The Reporthair vous guide grâce à ses précieux conseils pour un maquillage équilibré des yeux et des lèvres le jour J.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus