Boho Mariage : la célébrante que les mariés s'arrachent en secret

Si vous désirez faire de votre cérémonie le jour le plus intense de votre vie, vous venez de trouver votre célébrant idéal : Boho Mariage. Derrière ce nom se cache Carole, qui au fil des années s’est imposée discrètement comme la figure incontournable du monde des cérémonies laïques les plus extraordinaires.

Boho MariagePrendre contact
Photo : Boho Mariage

Officiante de têtes très connues – ne lui demandez pas qui elle marie, sa force est certainement sa discrétion : elle ne dévoile jamais rien de ses cérémonies qu’elle qualifie « d’intimes et personnelles ». Elle n’utilise pas les clichés de votre union, « ça ne lui appartient pas », nous glisse-t-elle d’un sourire bienveillant…
Son numéro se transmet en toute modestie, comme l’adresse d’une boutique ou le nom d’un parfum qu’on ne voudrait pas vraiment révéler !

Son regard vous transperce, elle sait lire en vous, vous apprécierez autant ses questions que ses silences. Elle adore voir ses mariés se dévoiler pour créer des moments exceptionnels.
Elle nous a confié aimer autant un mariage rock sur une plage, qu’une cérémonie devant des murs chaulés aux alentours de Santorin ou sous des oliviers, bercée par le magnifique son de violons tziganes qui accueillent le cortège des mariés.

Boho MariagePrendre contact
Photo : Boho Mariage

Les larmes d’émotion et de bonheur des mariés et des invités l’accompagnent toujours durant ses cérémonies : elles sont ses plus fidèles amies, dit-elle en riant !
Elle ne vous dira jamais que les entrevues qu’elle partage avec ses mariés sont des séances de psychothérapie, mais plutôt de jolies introspections sur leurs envies, leurs projets, leurs délires, …

Ce qu’elle adore, c’est le souvenir des fous rires évoqué par les mariés.

Boho MariagePrendre contact
Photo : Boho Mariage

« Les mariés me bluffent toujours, ils ont de véritables élans de générosité, n’hésitent pas à se mettre à nu, à me raconter leur histoire d’amour, leur rencontre, leur coup de foudre, les valeurs qu’ils partagent, quelquefois même leurs déceptions, leurs passages à vide tout autant que leurs réussites. Un don de soi que je prends comme un très joli cadeau.
On rit, quelquefois on pleure ensemble. Nos échanges commencent en douceur, presque à voix basse puis progressivement, on va dans l’intime. Il n’y aucun voyeurisme de ma part, ils ne donnent que ce qu’ils veulent donner et généralement, c’est toujours très fort. »

Boho MariagePrendre contact
Photo : Boho Mariage

« Les mariés veulent du vrai : pas de clichés ni de phrases entendues mille fois. Je serais trop incapable d’écrire une seule et même cérémonie et en changer simplement les prénoms.
J’écris différemment pour chacun : le tempo de mes phrases change en fonction des personnalités, le vocabulaire, la syntaxe, le style, les détails qui font sourire, et ceux qui font pleurer. Je m’approche au plus près des mariés pour leur délivrer un écrit qui ne peut appartenir qu’à eux.

Je garde toujours une partie secrète pour les mariés, ils ne la découvrent que durant la cérémonie. Je leur parle d’eux, de ce qu’ils sont et de cette magie qu’ils décrivent quand ils parlent de leur couple. C’est un moment où je suis toujours très émue, sûrement presque autant qu’eux ! », confie Carole.

Boho MariagePrendre contact
Photo : Boho Mariage

Si elle n’aime pas les clichés, le romantisme suranné, le papier crépon et le verni rose, en revanche, elle est dingue de musique et de déco. Tous les mails qu’elle envoie à ses futurs « officiés » sont toujours accompagnés de playlists à faire pâlir les ambianceurs du moment !

« Une Cérémonie sans musique, c’est comme un film sans bande-son. Cela ne fonctionne pas. Et là, simplement quelques notes, et votre cérémonie est unique. » Unique, c’est bien le mot.

Boho MariagePrendre contact
Photo : Boho Mariage

Cette officiante écrit et conçoit des cérémonies extraordinaires et inoubliables : la vôtre tout simplement.
Elle met en lumière mieux que quiconque ses mariés, les rend tour à tour acteurs et spectateurs de leur cérémonie, les fait sourire, rire, pleurer…
Puis, à la manière de Cendrillon, une fois la cérémonie terminée, elle s’enfuit en toute discrétion laissant les heureux amoureux dans un tourbillon de bonheur tout juste naissant.

Elle, c’est Carole de Boho Mariage, mais ne le répétez pas ! C’est un secret… Voilà, vous savez tout… ou presque. Le firmament est tout proche !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Les compétences insoupçonnées des Wedding Planners
Les compétences insoupçonnées des Wedding Planners
Toujours à votre service pour réaliser le mariage dont vous rêvez, les Wedding Planners sont bien plus que des pros de l’organisation. Ils disposent de nombreuses qualités qui vont vous surprendre !
Détendez-vous et profitez de votre grand jour : ces wedding planners se chargent de tout
Détendez-vous et profitez de votre grand jour : ces wedding planners se chargent de tout
Avant de vous mettre à courir dans tous les sens, faites appel à ces experts de l'organisation pour faire de votre mariage, le jour parfait. Découverte.
Photo : Julien Briche
Comment rendre son mariage civil à la mairie unique et inoubliable
Pas question que votre mariage civil se résume à une simple formalité administrative !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus