Publicité

Bon Mariage Photographie : « J’aime capturer les petits détails, qui sont presque insignifiants, mais qui font de ce jour, un événement absolument unique »

Dans cet article nous vous invitons, au travers d'une interview, à apprendre à connaître Bon Mariage Photographie : votre prestataire idéal.

  • Photo et vidéo
  • Sponsored
  • Amour
  • Artistique
  • Sourire
  • Alpes-Maritimes (06)

Futurs mariés, avez-vous réalisé à quel point il est important de pouvoir compter sur un photographe d’expériences et de qualité en ce jour si unique qu’est celui de votre mariage ? Vous qui avez passé un temps incroyable à choisir les tenues parfaites, le lieu de réception idyllique, le plus beau des Wedding Cake, etc. Si personne n’est là pour immortaliser tout cela de la plus belle des façons qu’il soit, alors à quoi bon ?

Pour remédier à tout cela, faites confiance à Bon Mariage Photographie : vous ne le savez peut être pas encore, mais il s’agit bel et bien de votre prestataire idéal. Nous vous invitons à apprendre à plus le connaître au travers de cette interview : 

enregistrerBon Mariage Photographie Prendre rendez-vous
Photo : Bon Mariage Photographie

Et si nous commencions par de brèves présentations ? 

Je m’appelle Marina, je suis photographe spécialisée dans la photographie de mariage et portrait. Je vis dans la merveilleuse région Côte d’Azur en France, tout près de Monaco.

J’aime les mariages depuis toujours, je me rappelle qu’à l’époque de mon enfance, je pensais que la mariée était une belle princesse, et cela m’émerveillait… Malheureusement (ou heureusement ?), il n’y a pas beaucoup de mariages dans nos vies, et ce, même en tant qu’invité, c’est pourquoi je me suis dit : Comment puis-je faire en sorte que les mariages fassent partie intégrante de ma vie quotidienne ? – ma réponse fut : Devenir la photographe !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Voilà comment j’en suis venu à lancer ma société en 2012, je ne le savais pas encore, mais il s’agissait alors du début d’une belle, très belle histoire. 

enregistrerBon Mariage PhotographiePrendre rendez-vous
Photo : Bon Mariage Photographie

Comment décrieriez-vous votre style photographique ?

Mon approche est plutôt éditoriale et artistique. Il ne s’agit pas seulement de documenter les moments au fur et à mesure, mais véritablement de préparer soigneusement les compositions et de fusionner ces images picturales et émotionnelles dans la série finale de photographies.

Dès le départ, tout est très naturel : j’invite rapidement mes modèles à ne pas trop poser. Mon objectif est de proposer une esthétique romantique, intemporelle et profondément joyeuse. Je veux que, même dans dix ans, mes couples puissent regarder leurs images et sentir à nouveau toute la chaleur, l’authenticité et les émotions de chaque instant.
Bientôt, rien ne sera plus précieux à leurs yeux qu’un tendre baiser de leur mère, un câlin sincère de leur père ou bien un portrait sur lequel ils se tiendront fermement par les mains et se regarderont amoureusement dans les yeux.

enregistrerBon Mariage PhotographiePrendre rendez-vous
Photo : Bon Mariage Photographie

Quelle est votre plus grande source d’inspiration ?

L’inspiration est partout ! J’adore la région où j’habite, ici tout est vraiment source de bonheur : les oliviers, les citronniers, les fleurs – qu’importe la saison – et bien sûr la mer !

Après, il y a aussi les voyages et le fait de découvrir de nouveaux endroits sympathiques… Mais par dessus-tout : j’aime mon travail parce qu’il se déroule auprès de gens heureux, pour le plus beau jour de leur vie. Je me sens bénie de capturer leurs yeux brillants et leurs sourires, et des frissons parcourent mon corps quand je réalise que je fais un art qui durera des décennies. Des rires, des regards, des textures, des gens, de l’amour et une ambiance chaleureuse… En résumé, tout un monde pour les familles, leurs parents et leurs enfants.

enregistrerBon Mariage PhotographiePrendre rendez-vous
Photo : Bon Mariage Photographie

Quel est le moment que vous préférez photographier lors d’un mariage ?

J’adore les préparations ; le moment où je peux capturer les petits détails (les alliances, les chaussures, la jolie papeterie…) ; mais aussi les instants où le couple se sépare de la foule – c’est ma partie absolument favorite. Un vrai moment d’intimité où, en tant que photographe, je peux créer d’étonnantes images pleines de sens.

Malgré cela, je ne pense pas avoir un seul type de photographies préférées non plus, c’est impossible ! Dans chaque mariage, j’ai mes clichés et mes moments coup de cœur… J’aime les émotions vivantes.

enregistrerBon Mariage PhotographiePrendre rendez-vous
Photo : Bon Mariage Photographie

Pour finir, pourriez-vous nous donner une idée de ce qui vous différencie des autres photographes ?

Je pense que c’est la vision que j’ai de la photographie de mariage : j’adore le minimalisme et la simplicité qui se dégagent de mes photos, toujours à la frontière de l’art. J’aime capturer les petits détails, qui sont presque insignifiants, mais qui font de ce jour, un événement absolument unique, que l’on se plaît à regarder quelques années plus tard, les yeux remplis d’émotion.

enregistrerBon Mariage PhotographiePrendre rendez-vous
Photo : Bon Mariage Photographie

Futurs mariés, qu’attendez-vous pour prendre rendez-vous avec Bon Mariage Photographie ?
Prenez le temps de vous rencontrer dans une ambiance décontractée, de discuter de votre projet autour d’un café, et de tenter, ensemble, d’établir entre vous une véritable confiance, un vrai feeling qui ne vous quittera plus jusqu’au jour J et peut-être même bien après.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Bon Mariage Photographie Photographes mariage
Publicité

Donnez votre avis !