Brigitte Celeyron : offrez-vous la wedding planner que les célébrités s'arrachent

Brigitte Celeyron : offrez-vous la wedding planner que les célébrités s'arrachent

Zankyou est parti à la rencontre de Brigitte Celeyron, une wedding planner d'expérience proposant à ses mariés un concept original et tendance en 2019. Découvrez lequel !

Brigitte Celeyron : offrez-vous la wedding planner que les célébrités s'arrachent
Photo : Brigitte Celeyron
  • Wedding planner
  • Sponsored
  • Amour
  • Artistique
  • Paris

Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’événementiel, Brigitte Celeyron est une experte de l’organisation de mariages. Son concept ? Le mariage dit « confidentiel ». Brigitte crée des mariages intimistes et sur mesure dans des lieux haut de gamme ou insolites. La wedding planner nous ouvre aujourd’hui les portes de son univers.

Quand et comment êtes-vous devenue Wedding Planner ?

Depuis plus de 20 ans, j’évolue dans l’événementiel de prestige à Paris et en Province. J’ai créé une structure de conseil, organisation et coordination d’événements sur mesure et haut de gamme pour les professionnels et particuliers. J’ai par ailleurs développé un concept d’événement Confidentiels qui consiste à recevoir un nombre limité d’invités de manière élégante et inattendue dans des lieux atypiques, secrets, ou éphémères et dans des univers aussi variés que celui de la culture, la mode, le spectacle, la musique, la gastronomie…

enregistrerBrigitte CeleyronPrendre rendez-vous
Photo : Angela Di Paolo – Brigitte Celeyron

Lors de la création de ma structure, tout naturellement ma clientèle professionnelle m’a demandé de l’accompagner pour des réceptions familiales haut de gamme : anniversaires, baptêmes, demandes en mariage, anniversaires de mariage et bien sûr des mariages ! J’ai donc mis mon expérience au service d’une clientèle privée et j’ai ouvert mon activité à l’univers du mariage, notamment dans le cadre de mon concept d’événements Confidentiels.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous pouvons bien évidemment accompagner nos clients pour des mariages plus traditionnels, mais notre spécialité est essentiellement l’organisation de mariages Confidentiels où l’art de vivre à la française a toute sa place. Nous proposons un mariage « Autrement » sur un ou plusieurs jours afin de faire vivre une jolie expérience aux invités qui seront en nombre restreint et de permettre aux mariés de profiter pleinement de leur mariage, de leur famille et amis.

enregistrerBrigitte CeleyronPrendre rendez-vous
Photo : Brigitte Celeyron

Pourriez-vous nous présenter votre agence en quelques mots ?

Tel un chef d’orchestre, nous coordonnons les prestations qui nous sont confiées avant et pendant le mariage. Notre mission est double : assister et rassurer nos clients pour qu’ils soient sereins en amont et le jour J.
Les caractéristiques de l’agence : expertise, sur-mesure, autrement, souci du détail, souplesse, exigence, écoute du client, disponibilité, élégance, raffinement, transparence.

Nous avons une offre d’organisation et de coordination de mariage personnalisé avec des propositions de lieux prestigieux ou confidentiels (discrets, secrets, insolites) et des prestataires adaptés au cahier des charges. Nous pouvons intervenir sur la totalité, ou uniquement sur une partie de l’organisation d’un mariage.

Qu’affectionnez-vous particulièrement dans l’activité de Wedding Planner ?

La relation avec mes clients. Nous faisons un petit bout de chemin ensemble, assez intime. J’ai besoin de bien comprendre l’univers, les envies, l’histoire de vie de mes clients, pour que le jour de leur mariage leur ressemble. Je souhaite que les mariés puissent surprendre leurs invités, par l’excellence et le raffinement de l’organisation et par la qualité des prestations proposées afin qu’ils en gardent un souvenir unique.
J’aime trouver le lieu inédit, la pépite, l’écrin adapté à mon client, lui proposer des idées originales, casser les codes pour créer plus de convivialité, plus d’échanges et surprendre, avec comme fil conducteur, le raffinement et l’élégance.

enregistrerBrigitte CeleyronPrendre rendez-vous
Photo : Saint-Clair – Brigitte Celeyron

Qu’est-ce qui vous différencie des autres Wedding Planners ?

Je propose un service raffiné et le plus personnalisé possible, ce qui ne veut pas dire qu’il s’agisse d’une prestation ostentatoire ! Tel un Grand couturier, je crée des événements uniques et conseille à mes clients de créer des surprises par rapport aux mariages traditionnels.
Les événements seront toujours individualisés ! Il n’y aura jamais un mariage qui ressemble à un autre !

Je prends le temps d’écouter longuement mes clients pour trouver les lieux, les idées qui leur ressemblent (que ce soit pour un mariage civil, religieux, cérémonie de fiançailles…).

J’incite les futurs mariés à bien réfléchir au nombre d’invités, qui conditionnera le choix du lieu et le budget. Un nombre plus limité permet d’organiser des événements différents, de et trouver des lieux et idées plus insolites et éventuellement d’étaler le mariage sur plusieurs jours.
Dès lors que le concept correspond à leur demande, je propose à mes clients d’organiser un mariage Confidentiel (plus intimiste).

enregistrerBrigitte CeleyronPrendre rendez-vous
Photo : Maison Carita

Au fil des années j’ai construit un réseau de partenaires fidèles, que j’ai sélectionné avec soin et avec lesquels je partage les mêmes valeurs. Si vous souhaitez, que votre union soit représentée par une bague et des alliances uniques, je travaille avec une créatrice-joaillière qui a fait ses classes dans les plus grandes maisons de la place Vendôme, Poiray, Dihn Van, VanCleef…. Avant le mariage, nous pouvons réaliser un shooting photo dans des jardins extraordinaires ou des espaces qui vous ressemblent. Le jour J, vous pouvez, seule ou à deux, vous faire « chouchouter » dans les salons de La Maison Carita, pour la mise en beauté et coiffure…

Toutes ces prestations sont accessibles, bien entendu pour mes clients, à des tarifs préférentiels.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

J’ai toujours eu un goût prononcé pour l’Art de vivre à la française et pour l’élégance. J’ai la chance d’avoir une longue expérience dans l’organisation d’événements de prestige à Paris et en Province où j’ai œuvré dans des lieux tels que l’Opéra Garnier, le Musée Rodin, le Musée Jacquemart André, le Musée de la Monnaie, le Palais Galliera, le château de Versailles, le château de Vaux le Vicomte, la Tour Eiffel, les Invalides… qui m’ont permis de m’exprimer pleinement. Alors, comment ne pas être inspirée ? Pour organiser un mariage sur mesure, je m’intéresse à la vie de mes clients, à leurs passions.

enregistrerBrigitte CeleyronPrendre rendez-vous
Photo : Brigitte Celeyron

Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés ?

Réfléchissez bien en amont au style de mariage que vous souhaitez : de nombreuses options sont envisageables ! Bien évidemment, le choix du lieu est essentiel car il va donner le ton de votre mariage. Posez-vous les bonnes questions concernant votre nombre d’invités, la date, la durée de votre mariage (ces éléments vont permettre d’ajuster et optimiser votre budget). Par exemple, les mariages en été sont très prisés, mais toujours plus chers qu’en automne, donc vous aurez moins d’offres au niveau du lieu, et des prestataires.

Mais surtout, faites-vous plaisir; suivez vos goûts, vos envies en fonction de votre personnalité ! Le choix de l’organisateur de mariage est extrêmement important. Le feeling doit passer entre les mariés et l’organisateur (ou organisatrice). Un bon organisateur doit penser pour vous, lister les points à ne pas oublier, vous ouvrir son carnet d’adresses avec des prestataires fiables à des prix justes. Il doit anticiper vos besoins, réduire votre stress, vous déchargez des contraintes d’organisation.

enregistrerBrigitte CeleyronPrendre rendez-vous
Photo : Brigitte Celeyron

Quelles sont, selon vous, les tendances du mariage 2019 ?

Le monde évolue, la société évolue. Il y a de plus en plus de mariages tardifs, de remariages, de mariages civils organisés en amont du mariage religieux… qui correspondent à des réceptions plus intimes. Je pense que le mariage 2019 sera plus discret, permettant aux mariés et aux invités de profiter pleinement d’un moment authentique et de vivre des expériences insolites. Pourquoi pas avec des activités sur deux ou trois jours permettant plus d’échanges et pour profiter plus longuement du plaisir d’être ensemble ?

Quelles sont les principales demandes de votre clientèle ?

Les mariages que j’organise sont très personnalisés, dans des lieux raffinés, prestigieux, secrets, insolites, surprenants. Aussi, de plus en plus j’ai une clientèle séduite par mon offre de mariage confidentiel. Le plus souvent mes clients me demandent de respecter une grande discrétion sur les événements que je leur organise.

enregistrerBrigitte CeleyronPrendre rendez-vous
Photo : Bertrand Leroy

Une prestation originale ? Une anecdote ?  Partagez-le avec nous !

Je me souviens d’un mariage civil organisé à Paris avec les parents et témoins sur la Seine, dans un petit yacht privé. Le dîner avait lieu sur le pont autour d’un chef étoilé ! Ces moments étaient très intimes et magiques. Je pense aussi à la proposition faite récemment à un client d’offrir à ses invités, le lendemain du mariage, un concert dans la Chapelle Royale de Versailles, suivi d’un brunch dans un bosquet du château.

Vous souhaitez faire appel à cette wedding planner pour l’organisation de votre mariage ? Contactez Brigitte Celeyron sans attendre !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article