Buddymoon : la nouvelle tendance qui réinvente la lune de miel

Buddymoon : la nouvelle tendance qui réinvente la lune de miel

Pourquoi ne pas troquer la traditionnelle lune de miel par une "Buddymoon": on vous explique LA nouvelle tendance voyage de noces !

Buddymoon : la nouvelle tendance qui réinvente la lune de miel
Friends
  • Planifier votre voyage de noces
  • Tendance

La “Buddymoon“, (à traduire littéralement par “Lune de Pote”) est LA nouvelle tendance voyage de noces. Finis les couchers de soleil en duo et les dîners aux chandelles, l’heure est désormais aux folles nuits de fêtes endiablées et aux compétitions de beer-pong. L’idée ? Revisiter la traditionnelle honeymoon version Very Bad Trip , en s’envolant pour une destination paradisiaque entre copains.

Un phénomène de plus en plus croissant, venu tout droit des États-Unis, ayant déjà conquis plus d’un jeune marié, dont notamment Alicia Keys ou Jennifer Aniston.

enregistrer
Credits: Mya Photography

Les codes ont changés

“Occasion exceptionnelle” pour se retrouver entre amis selon le sociologue et directeur du National Marriage Project, W. Bradford Wilcox, en effet cette nouvelle tendance séduit de plus en plus de jeunes couples français depuis ces cinq dernières années.

Comment l’expliquer ? De concert avec l’évolution des mœurs, des mentalités et du mode de vie de chacun, la plupart des futurs époux vivent d’ores et déjà sous le même toit depuis de nombreuses années et ont déjà expérimenté l’expérience du voyage à deux. La lune de miel n’ayant désormais plus pour but de participer à la découverte intime du couple.

enregistrer
Credits: Alex Tome Photography

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

On évite alors le romantisme et les balades en tête à tête, on mise plutôt sur une destination soleil et mojitosLas Vegas, Ibiza, Malte ou encore le Mexique, on tente sa chance aux casinos, on bouge au rythme des sons clubbing du Spring Break de Cancun ou on se pavane en robe de plage et lunettes de soleil à Coachella. Besoin d’aide quant à l’organisation ? Pas de panique, certaines agences de voyages disposent déjà de pack buddymoon, pour vous permettre de partir l’esprit léger. Totale confiance en vos compagnons de route ? N’hésitez pas à vous décharger sur eux et leur confier cette tâche. Après tout, ils vous doivent bien ça !

Un conseil, choisissez bien vos travel buddy, gardez à l’esprit qu’avant d’être un voyage entre amis, il s’agit avant tout de votre lune de miel. Moment idéal pour décompresser et s’amuser, qui s’inscrit dans la continuité de votre jour J.

enregistrer
Credits: Mademoiselle G Photographie

En panne d’idées pour votre destination ? Découvrez notre sélection spéciale petits budgets.

À la recherche d’inspiration ou d’un itinéraire unique pour votre voyage de noces ? Visitez Zankyou Travel , notre plateforme dédiée qui vous accompagnera dans l’organisation d’une lune de miel inoubliable !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Mya Photography Photographes mariage
Alex Tome Photography Paris Photographes mariage
Mademoiselle G - photographie - Photographes mariage