Camille et François-Xavier : Un mariage fleuri et chic aux portes de Nantes

Quand l’homme de votre vie sait dès votre rencontre que vous êtes la femme de sa vie, cela donne une belle histoire d’amour et un beau mariage ! Leur photographe, Aude Arnaud, nous offre de magnifiques photographies.

La rencontre 

François-Xavier travaillait en tant que barman dans un bar où nous allions beaucoup avec une amie quand nous étions étudiantes. Mon amie est tombée amoureuse de son collègue de travail. J’ai donc été amenée à y aller plus souvent et François-Xavier en a profité pour récupérer mon numéro de téléphone. S’en sont suivis de nombreux messages : « Tu ne le sais pas encore, mais je suis l’homme de ta vie », « Il faudrait que tu ouvres les yeux, nous sommes faits pour être ensemble» … Finalement : j’ai craqué !

Photo: Aude Arnaud

La demande

C’était la veille de mon anniversaire, François-Xavier m’a extirpé de mon grand ménage en prévision d’accueillir les copains le lendemain pour la fiesta. Nous avons pris la direction d’une brasserie sur les bords de l’Erdre, une coupette de champagne et un repas copieux plus tard, nous sortions pour nous balader le long de l’eau. La pleine lune se reflétait sur l’eau et sa lumière rendait l’atmosphère propice aux déclarations d’amour. Après quelques mots doux et de tendres baisers, mon amoureux posa un genou au sol et me demanda d’être la femme de sa vie.

Photo: Aude Arnaud

Les préparatifs 

Six mois après la demande nous nous sommes dits que se marier, ce serait bien aussi. Nous avons commencé par regarder le lieu comme nous l’avaient conseillé nos proches. Nous avons écumé tous les lieux aux alentours de Nantes sur Internet.

Photo: Aude Arnaud

Nous avons visité le Domaine du Thiemay, car il correspondait à la capacité et au charme requis. La première visite fut la bonne, nous avons eu un vrai coup de cœur pour cet endroit où nous imaginions déjà nos invités se balader dans le domaine.

Photo: Aude Arnaud

Ensuite tout s’est enchaîné, le plus gros stress fut le choix de ma robe, comme toutes les filles, je me suis imaginé la journée parfaite, avec mes deux témoins et ma maman. Dans le premier choix de magasin rien n’allait. La pression était trop forte, entre les attentes personnelles de chacune de mes témoins et ma mère qui me trouvait magnifique dans chaque robe. Bref, un semi-fiasco, je suis repartie perdue, sans plus savoir ce que je voulais… Contre toute attente, je l’ai trouvée toute seule ma robe, sans avis, je me suis concentrée sur mon ressenti et la 1ere robe choisie et essayée dans la boutique Les Mariées d’Emilie, une Rembo Styling fut la bonne !

Photo: Aude Arnaud

Du côté de François-Xavier, il a craqué pour un costume de chez Armani Privé qu’il a acheté dans le magasin Umberto.

Photo: Aude Arnaud

Pour la décoration de la salle, nous avons choisi de passer par un grossiste Atlantique Fleur Distribution, étant donné la quantité que nous désirions. Cela nous a permis de nous faire vraiment plaisir et de choisir des fleurs qui sont hors de prix en magasin. Nous avons été agréablement surpris de la qualité et de la durée de vie des fleurs. Les bouquets ont tenu jusqu’à deux semaines après le mariage.

Photo: Aude Arnaud

La partie dégustation, repas et vins furent un réel moment de bonheur en famille. Au final, pour le traiteur, nous avons choisi les conseils de Bastien de CK Traiteur, très accessible, il a su dessiner notre mariage selon mes planches d’inspirations déco. Nous avons eu d’excellents retours concernant le repas, chaque mets était succulent et le service était parfait.

Photo: Aude Arnaud

Le jour J 

Le Jour-J, ce fut la folie, un jour mémorable, du bonheur et encore du bonheur. Il est tellement rare dans une vie d’être entouré de tous les gens que l’on aime et seulement ceux que l’on aime. Nous avons fait le choix de sélectionner 80 invités afin que chacun puisse vraiment parler à tout le monde et que nous nous sentions dans un petit cocon (un brin égoïste mais tellement important). Objectif atteint avec succès. Beaucoup de nos invités habitués à de plus « grand » mariage nous ont dit n’avoir jamais senti cette connexion entre chacun.

Photo: Aude Arnaud

Pour l’animation, nous avions des témoins du tonnerre, ils avaient organisé une tombola comique, des jeux tout au long du repas, un discours plus que touchant et une chanson que nos amis ont chanté tous en cœur, accompagné de la fameuse diapo de photos qui a tendance à mettre en valeur les mariés – ou pas …

Photo: Aude Arnaud

Il faisait beau, nous sommes restés très longtemps dehors sous le soleil, une coupette à la main et le sourire aux lèvres. Parfait pour l’objectif de notre photographe. Nulle autre qu’Aude Arnaud, j’ai flashé sur sa présentation, l’ambiance qu’elle donne à ses reportages. Présente dès 8 heures le matin, elle nous a suivis toute la journée, nous avons oublié un grand nombre de fois qu’elle était là et par moments, nous pensions qu’elle faisait partie de nos invités, nous entendions partout « Aude par ci, Aude par-là » et je pense que sur une journée comme celle-ci qui passe très vite, il est important de pouvoir profiter de ses proches sans devoir se sentir obligés de poser tout les deux mètres.

Photo: Aude Arnaud
Photo: Aude Arnaud
Photo: Aude Arnaud

Le mariage de Camille et François-Xavier vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Aude Arnaud / Lieu : Domaine du Thiémay / Fleuriste: Fleurs O naturel / Décoration florale : Atlantique Fleur Distribution / Traiteur : CK Traiteur / Robe : Rembo Styling, boutique Les Mariées d’Emilie / Costume : Privé, boutique Umberto.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus