• Magazine
  • Caroline + Jérémie : un mariage champêtre dans le parc régional des Baronnies provençales

Caroline + Jérémie : un mariage champêtre dans le parc régional des Baronnies provençales

Un mas, de la lavande à perte de vue, des fleurs colorées et un joli couple, on craque pour ce pur mariage champêtre et provençal.

  • Real weddings
  • Hautes-Alpes (05)
enregistrer
Photo: Julie Fourmon
Publicité

Caroline et Jérémie, c’est une rencontre de vacances, une belle histoire d’amour… Et 12 ans plus tard un joli mariage pour une nouvelle vie à deux ! On adore les conseils et les astuces que nous prodigue Caroline et surtout on craque pour le talent de leur photographe Julie Fourmon.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés dans un petit village de la Drôme où nous passions nos vacances. Nous avions 16 et 17 ans, ce fut un gros coup de cœur mais l’un de nous était pris à l’époque. Jérémie était persuadé qu’on serait ensemble un jour. Nous avons suivi nos chemins sans se perdre de vue et c’est sept ans plus tard que notre histoire a vraiment commencé, c’était juste le bon moment.

enregistrer
Photo : Julie Fourmon

La demande

Il a fait sa demande en mariage dans ce même village où nous nous sommes vus pour la première fois, en toute intimité.

enregistrer
Photo : Julie Fourmon

Les préparatifs

Nous avons organisé notre mariage en un an, tout pile. Nous vivions à l’époque à Taïwan et sommes rentrés en France six mois avant le mariage. Nous avons donc débuté les préparatifs à distance, en comptant beaucoup sur nos parents notamment pour aider dans le choix du lieu et du traiteur.

enregistrer
Photo : Julie Fourmon

Nous voulions absolument nous marier à la mairie de ce petit village où nous avons vécu nos premiers émois et où nous avons de la famille, il a donc fallu trouver une salle dans les environs et surtout de quoi loger nos invités…notre choix s’est porté sur une ancienne ferme rénovée en Mas, le lieu idéal pour le mariage champêtre dont nous avions envie, et entouré de gîtes.

enregistrer
Photo : Julie Fourmon

La seule inquiétude : la salle de réception était séparée de la salle de danse, avec tout de même une ouverture. Finalement en laissant de l’espace dans la salle de réception pour l’ouverture de bal, c’était parfait les invités ont beaucoup apprécié ce système.

enregistrer
Photo : Julie Fourmon

Nous avions envie d’une cérémonie laïque, nous avons contacté plusieurs officiants et organisé des rencontres via skype, notre choix s’est finalement porté sur Chantoux Cérémonies.

enregistrer
Photo : Julie Fourmon

Pour les photographes/vidéastes et DJ, nous avons au début cherché sur Internet, mais notre choix s’est porté sur trois prestataires que nous connaissions du mariage d’un couple d’amis auquel nous avions assisté.  Notre vidéaste DEBONO EVENEMENTS avait retenu notre attention dès le début. Pour notre DJ John Cost, nous avions adoré sa prestation et étant loin, nous avons choisi à raison de lui faire confiance. Au final, je pense qu’il faut vraiment avoir vu des prestations pour être sûrs ou se baser sur le bouche-à-oreille.

enregistrer
Photo : Julie Fourmon

Les six derniers mois ont été consacrés aux détails tels que la mise en beauté de la mariée, mais aussi la décoration florale, pour laquelle nous avons fait appel au fleuriste L’Orchidée… Ce furent six mois très intenses notamment à cause de toute l’organisation pour loger nos invités et la logistique, car nous vivions à deux heures de route du lieu du mariage.

enregistrer
Photo : Julie Fourmon

Côté tenues, j’ai choisi une magnifique robe sirène Vanilla Sposa, dans la merveilleuse boutique Mariella. J’ai adoré le dos en dentelle !

enregistrer
Photo : Julie Fourmon

Jérémie, lui, a choisi un splendide costume bleu Lagerfield à Alain boutique.

enregistrer
Photo : Julie Fourmon

Nous avons pris plaisir à préparer notre jour J même s’il y a eu des « coups de stress » et des imprévus. Des amis se mariaient quelques semaines avant nous et nous ont donné des conseils très utiles qui nous ont fait gagner du temps.

enregistrer
Photo : Julie Fourmon

Le jour J

Nos EVJF/G ont eu lieu une semaine avant le mariage et c’est à partir de là que la pression s’est vraiment relâchée car nous étions dans le timing.

enregistrer
Photo : Julie Fourmon

Le jour J, nous n’avons pas stressé car nous avions vraiment tout bien préparé avant et donc évacué le stress à ce moment-là et surtout nous avons délégué absolument TOUT. C’est vraiment le conseil que l’on peut donner pour que les mariés puissent profiter de chaque instant : faire des listes et briefer pour répartir les tâches entre des personnes de confiance.

enregistrer
Photo : Julie Fourmon

Tout s’est déroulé à merveille et nous avons vraiment savouré chaque instant. C’est tellement important, car la journée passe à une allure folle. Ce fut vraiment une journée spéciale et merveilleuse, remplie de bonheur, d’émotions, de surprises et de folie, tout cela grâce à nos prestataires et nos invités.

enregistrer
Photo : Julie Fourmon

On en garde de merveilleux souvenirs en image grâce au talent de notre photographe Julie Fourmon, qui nous avait conquis lors du mariage de nos amis.

enregistrer
Photo : Julie Fourmon
enregistrer
Photo : Julie Fourmon

Le mariage de Caroline et Jérémie vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Julie Fourmon / Vidéaste :  DEBONO EVENEMENTS/ DJ : John Cost / Robe de mariée :  Vanilla Sposa chez Mariella / Costume de marié : Lagerfield chez Alain Boutique / Officiante : Chantoux Cérémonies

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Mariella Boutiques de robes de mariée
Debono Evenements Vidéastes mariage
Julie Fourmon Photographe Photographes mariage
Chantoux Cérémonies Officiants de cérémonie
Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !