Cécile, wedding planner de Save Your Date : "Je suis une passionnée de design et de décoration"

Organiser son mariage, ça ne s’improvise pas ! La date du grand jour étant fixée, vous voici un brin terrassés face à la multitude de choses à faire pour que cette journée soit à la hauteur de votre engagement. Pour éviter que ces mois de préparatifs ne virent au cauchemar, rien de tel que de déléguer. Mais pas à n’importe qui ! Save Your Date, wedding planner, est l’agence vers laquelle vous tourner. Donner vie à vos envies, tel est le leitmotiv de la fondatrice, Cécile de Monvallier. Rencontre avec cette spécialiste de l’organisation de mariage et des autres événements de la vie. 

Cécile, quand et comment êtes-vous devenue wedding planner ? Pourquoi l’univers du mariage ?

Je suis une femme de défis, alors après avoir travaillé près de 10 ans dans une entreprise privée en tant que chargée de communication avec une spécialité sur les organisations d’événements, j’ai eu envie de relever de nouveaux challenges. J’ai donc créé mon agence de wedding planner en 2014. J’ai choisi cet univers car j’aime accompagner les mariés dans la réalisation de leur joli jour. J’aime partager avec eux leurs rêves et les aider à les concrétiser. J’aime être à leurs côtés et j’aime ce feeling et cette confiance qui s’installent tout au long des préparatifs. Ce métier me permet également d’allier de solides compétences en organisation et gestion de projet et mon goût prononcé pour le design et l’élégance à la française.

Pourriez-vous nous présenter votre agence en quelques mots ?

Manque de temps ou d’inspiration, l’Agence Save Your Date propose à ses clients une nouvelle interprétation du mariage : les codes de l’élégance traditionnelle twistés par des touches de modernité et d’humour. Nous mettons notre expertise au service de nos clients pour organiser les moments qui marqueront leur vie.

Nous mettons en avant l’élégance de la tradition et le savoir-vivre à la française en optant pour une libre interprétation, moderne et rebelle, du mariage. Nous aimons marier traditions et modernité pour faire de chaque jour J un événement unique, qui ressemble à nos clients. Nous nous déplaçons aux quatre coins de la France et travaillons avec des prestataires de confiance qui sauront satisfaire chacun de nos clients. 

Qu’affectionnez-vous particulièrement dans l’activité de wedding planner ?

En tant que wedding planner, j’aime la relation humaine qui se crée avec chaque couple. Enfin, j’adore parler de mon métier de wedding planner et de mon expérience du mariage.

Save Your DateEn savoir plus sur “Save Your Date”
Save Your Date – Crédit photo : Studio Grand Format

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Je suis une passionnée de design et de décoration. Je passe mon temps à dénicher les dernières tendances et puise mon inspiration dans tout ce qui m’entoure. Je peux passer des heures sur les blogs de mariage du monde entier. J’aime voyager, boire du bon vin et la gastronomie française mais aussi du monde, c’est une belle source d’inspiration.

Quels sont selon vous les ingrédients pour un mariage réussi ?

Des amis, un bon dîner, un DJ au top et bien sûr… un wedding planner !

 

Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés ?

Je leur dirais de ne pas succomber à la pression que certains prestataires peuvent mettre pour les réservations. Certes, les lieux de réception se réservent de plus en plus tôt mais organiser un mariage en 3 mois, c’est aussi possible ! Preuve en est, nous l’avons déjà fait ! Je leur dirais également de profiter de chaque instant et ne pas rendre les préparatifs contraignants. Après tout, ils organisent leur mariage, ce doit être joyeux. Enfin, je leur dirais, d’essayer de rester maître de leur mariage et de ne pas trop écouter les copines qui se sont déjà mariées, la belle-mère qui veut imposer son traiteur, le cousin qui veut faire les photos…

Quelles sont, selon vous, les tendances du mariage 2017 ?

La tendance Jungle inspirée des demeures de Palm Spring ou de Rio, elle mélange les feuillages exotiques, les perroquets, le bois foncé, etc. 

La tendance Vintage est toujours à la mode avec ses couleurs jaune, gris, orange et ses motifs graphiques…

Le mariage inspiration Californie, une ambiance cool et colorée et des influences ethniques.

Le mariage Rose Gold et son camaïeu de roses poudrés. On mélange les matières, le granit, le cuivre, l’art de la table vintage…

Quelles sont les principales demandes de votre clientèle ?

Des mariages originaux, décalés, qui ne ressemblent pas à celui de leurs amis. Ils veulent également des lieux insolites, des animations originales et surtout une scénographie qui leur ressemble.

Comment serait pour vous le mariage parfait ?

Il n’y a pas de mariage parfait, à chaque mariage sa perfection. Mais si je devais me remarier, je choisirais plutôt une plage abandonnée du bout du monde, une robe légère en dentelle et soie, les gens que j’aime, une cérémonie laïque, un dîner éclairé aux chandelles, du bon vin et une bonne playlist pour faite la fête toute la nuit, les pieds dans le sable.

Une prestation originale ? Une anecdote à partager avec nous ?

J’ai organisé pour un jeune homme, une demande en mariage un peu originale. Il voulait surprendre sa fiancée mais n’avait pas d’idées. Etant passionnés tous les deux de randonnée, nous lui avons proposé une marche un peu spéciale. En effet, après une randonnée de quatre heures, les amoureux se sont arrêtés dans un refuge de montagne où les attendait un chef qui avait transformé le lieu en un véritable restaurant gastronomique. Ils ont pu déguster un sublime repas avec une demande en mariage à la clé…

Maintenant que vous en savez plus sur l’agence Save Your Date, contactez-la et demandez lui d’être l’alliée de votre mariage ! Donner du caractère à votre joli jour et veiller à ce qu’il soit à votre image, tel est son objectif. Alors, ne vous en privez pas..!

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Boutonnière, Saveurs et Émotions
6 objets DIY faciles à réaliser, originaux et pas chers !
Vous trouvez qu'il manque quelque chose à votre décoration... Une touche personnelle, qui rendra votre mariage unique et à votre image. La solution ? Le DIY !
Photo : La Paire de Cerises
8 conseils pour organiser la parfaite fête de fiançailles
Fêter ses fiançailles est une excellente façon de lancer les festivités ! Rien de mieux que de donner un avant-goût du mariage ! Déjeuner, dîner, soirée : à vous de choisir la formule qui vous tente !
Photo : Véronika Y. Simonova
Save the date : Zankyou s'invite au Salon du mariage de Paris ce week-end !
Avis aux brides-to-be : En cette période de préparatifs intenses, venir flâner dans les allées du Salon du mariage de Paris ce week-end devrait vous faire le plus grand bien. En bonus, l'équipe Zankyou sera présente.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus