Vendredi, samedi, dimanche... célébrez votre mariage sur 3 jours

Si comme la plupart des couples vous organisez votre mariage un week-end, vous pouvez planifier toute une série d’activités et d’animations qui auront lieu du vendredi au dimanche. Célébrer un mariage sur 3 jours est un projet ambitieux, certes, mais qui en vaut la peine.

Célébrer un mariage sur 3 jours
Dîner, banquet et brunch : trois options très chic pour un mariage sur 3 jours. Photo: Concha Molina

Pour planifier un mariage qui aura lieu sur tout un week-end, il est nécessaire de prévenir les invités très tôt, au moins 8 mois avant le mariage, car ce type de mariage demande beaucoup d’organisation et engendrent des complications logistiques. Si vous prenez à votre charge les frais de logement et de transport de vos invités, ils devront se plier à votre organisation. Si ce sont les invités qui gérent ces aspects vous devraient leur fournir les informations nécessaires le plus tôt possible afin qu’ils aient le temps de s’organiser au mieux, sans leur causer un stress inutile.

Pour que vous vous fassiez une idée du planning d’un mariage de cette envergure, voici quelques conseils pour un week-end mémorable.

  • Jour 1: Jeudi soir

Les mariés peuvent se réunir avec leurs parents et frères et soeurs pour un petit dîner dans un restaurant proche du domicile de la mariée. Si vous êtes tous logés dans un hôtel, vous pouvez dîner dans le restaurant de l’établissement, dans une salle autre que celle du mariage si la réception aura lieu ici.

  • Jour 2 : Vendredi

La plupart des invités arriveront tout au long de la journée. Si certains arrivent en avion, vous pouvez organiser un service d’accueil et de transfert par bus, par une entreprise spécialisée ou par un proche vivant à proximité. Une fois tout le monde installé, un dîner informel est l’idéal après un long voyage.

Célébrer un mariage sur 3 jours
Un petit détour par le spa pour se détendre

Pendant ce dîner, les futurs mariés remercieront les invités pour avoir fait le voyage afin d’être à leurs côtés. Il est déconseillé d’organiser un cocktail ou toute autre sortie après le repas, car il est important d’être en forme pour le lendemain.

  • Jour 3: Samedi

Le jour J ! Selon le planning des préparatifs, les mariés seront occupés de part et d’autres, pendant que les invités profitent d’être ensemble, de se balader, ou de faire quelques courses de dernière minute. Étant le jour de la cérémonie, il peut durer autant de temps que le corps le permet…

  • Jour 4: Dimanche midi

L’idéal est d’organiser un brunch vers 13h pour les invités. Ceux-ci comprendront si les mariés ne sont pas présents, d’autant plus s’ils ont commencé leur lune de miel. Dans ce cas les parents des mariés remercieront les invités pour leur présence et leurs cadeaux. Des activités telles que des balades à chevaux, une partie de tennis en famille, une sortie touristique, etc.


Auteur invitée : Concha Molina de En Buenas Manos 
Expere en organisation de mariage

Vous êtes un professionnel et désirez écrire pour Zankyou ? Contáctanos

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Célébrez votre mariage à la montagne dans la résidence Le Fontenay, avec le Mont Blanc en toile de fond !
Célébrez votre mariage à la montagne dans la résidence Le Fontenay, avec le Mont Blanc en toile de fond !
Un dépaysement total pour votre mariage, c'est ce que vous offre la résidence Le Fontenay !
Célebrez votre mariage au Rafaelhoteles Badalona: confort et avant-gardisme pour votre grand jour.
Célebrez votre mariage au Rafaelhoteles Badalona: confort et avant-gardisme pour votre grand jour.
Organisez le mariage de vos rêves en 2015 dans un lieu magique, classique et à la fois moderne : le Rafaelhoteles Badalona. Découvrez-le vite !
Célébrez votre mariage dans un splendide Parador entouré de tous vos invités
Célébrez votre mariage dans un splendide Parador entouré de tous vos invités
Un mariage inoubliable en Espagne, avec toutes les personnes qui comptent pour vous, voici ce que vous propose le réseau exceptionnel des Paradores !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus