Célébrez votre mariage dans un décor champêtre et viticole, au Château Pizay

Célébrez votre mariage dans un décor champêtre et viticole, au Château Pizay

Dans les vignes du Beaujolais, à moins d'une heure de Lyon, le Château Pizay est un lieu de réception romantique au style champêtre. Débutez sa visite !

Célébrez votre mariage dans un décor champêtre et viticole, au Château Pizay
Photo : Château Pizay
  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Champêtre
  • Romantique
  • Bonheur
  • 2014
  • Rhône (69)

Entouré par 80 hectares de vignes, le Château Pizay est un lieu de réception hors du temps, édifié dans un cadre enchanteur. À l’Ouest, les monts du Beaujolais. À l’Est, la plaine de l’Ain et la chaine des Alpes. Un paysage splendide qui pourrait devenir la toile de fond de votre mariage. Situé à 45 minutes de Lyon, ce domaine accueille des événements dans ses différents espaces. Hôtel 4*, restaurant gastronomique, spa et œnothèque, tout est réuni pour vous faire vivre un week-end magique.

enregistrerChâteau PizayRéserver le Château Pizay
Photo : Château Pizay

En passant les grilles du domaine, vous empruntez une longue allée bordée de platane, qui vous conduit face au château. Vous découvrez son jardin à la Française, dessiné par Le Nôtre, célèbre jardinier du roi Louis XIV ayant notamment imaginé le parc du château de Versailles et du château de Vaux-le-Vicomte. C’est dans cet espace extérieur que peut être organisé votre cérémonie laïque. Romantisme garantit.

En continuant votre chemin, vous arrivez dans l’allée des charmilles, sous une galerie verdoyante. Sous ces arbres centenaires, vous pouvez installer un bel apéritif champêtre. Dans ce cadre naturel et viticole, le domaine s’avère idéal pour des mariages campagne-chic ou bohème-champêtre. Ces espaces extérieurs sont toujours très appréciés des invités, mais aussi par les photographes de mariage.

enregistrerChâteau PizayRéserver le Château Pizay
Photo : Château Pizay

Place au diner de réception ! Votre repas et votre soirée dansante se tiennent cette fois en intérieur, dans la salle Cuvage. Authentique et d’une surface de 500m2, elle vous permet de recevoir de 80 à 250 invités. Le décor de cet espace mêle des objets d’époque (cuves de bois et pressoirs écureuil datant des siècles précédents) et des éléments plus modernes comme un écran, un  vidéo-projecteur ou du chauffage au sol. Vous pouvez aussi ici créer une architecture lumineuse originale, pour définir l’ambiance du diner, puis de la soirée, par exemple.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Côté prestataire, le Château Pizay travaille avec deux traiteurs exclusifs, à vous de choisir pour régaler les invités de votre mariage. Vous avez carte blanche sur tous les autres prestataires, mais les équipes du château peuvent vous conseiller certains professionnels avec qui elles ont l’habitude de travailler. La décoration est aussi complètement libre. Vous êtes le chef d’orchestre de tous les détails de votre grand jour.

enregistrerChâteau PizayRéserver le Château Pizay
Photo : Château Pizay

Alors quelles sont les démarches à prendre pour organiser son mariage au Château Pizay ? La partie Est du domaine est celle qui est dédiée à votre réception. Vous pouvez la privatiser du vendredi au dimanche, ou moins de temps si vous le souhaitez. Après avoir pris contact avec les équipes du Château, vous recevrez d’abord une documentation détaillée. Vous pourrez ensuite visiter une ou plusieurs fois le lieu de réception, avant de poser une option de date. Après confirmation, un contrat de location vous est envoyé et les préparatifs peuvent débuter. Les équipes du Château vous accompagnent tout au long des mois qui précèdent le mariage et vous proposent de faire régulièrement des points ensemble.

enregistrerChâteau PizayRéserver le Château Pizay
Photo : Château Pizay

Réunissez vos invités au Château Pizay pour votre grand jour !  Entourés des vignes du Beaujolais, vous y respirerez sérénité et romantisme. Un lieu de réception qui remplira toutes ses missions le jour J. Contactez ses équipes sans attendre plus longtemps. De 12 à 18 mois d’avance sont nécessaires pour bloquer une date.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Château Pizay Châteaux mariage