Céline Sandra et Anthony : un mariage rustique chic au château de Montgeroult

Si le bonheur se lit sur un visage qui sourit, Céline Sandra et Anthony sont l’illustration parfaite. Après sept années d’amour ils se sont unis le 1er juillet dernier sous les objectifs de Laurène et Nicolas de Studio Mosha. 

La rencontre

C’était un mercredi de novembre 2010 lors d’une réunion à l’Université. J’ai tout de suite repéré ce jeune homme roux à la barbe de trois jours, et aux yeux verts pétillants et intelligents. Après quelques paroles échangées, le courant est tout de suite passé. Prise de peur par ce petit coup de cœur, j’ai prétexté un cours pour m’éclipser. Au moment de partir, il me demande mon numéro de téléphone. Je ne sais pas pourquoi mais je lui ai tout simplement dit : « je n’ai pas le temps, mais je l’ai donné à ton ami, tu n’as qu’à lui demander ! ». Quelle idiote… dire que cette simple phrase aurait pu me faire passer à côté de l’homme de ma vie. Beaucoup plus courageux que moi il a récupéré mon numéro et m’a envoyé un message adorable trois jours plus tard. Une séance de cinéma, un verre dans son café préféré et notre histoire a commencé…

Photo : Studio Mosha

La demande

Après des vacances en bord de la mer nous faisons escale quelques jours dans le Loir et Cher. Pour notre dernier jour de voyage nous avions réservé la visite du château le plus emblématique de la région : Chambord. C’est sur la terrasse du plus beau château de la Renaissance, par un magnifique ciel bleu, qu’il a posé un genou à terre et m’a fait la plus belle des demandes !

Photo : Studio Mosha

Les préparatifs

Amoureux des vieilles pierres et du charme d’antan, nous avions dans l’idée de créer une décoration champêtre avec un soupçon d’ancien. Le château de Montgeroult  était le lieu rêvé.  Nous avons immédiatement été charmés.

Photo : Studio Mosha

Pour la robe, j’ai choisi de faire appel à Maria Dubois, une créatrice que j’ai trouvé sur Internet. Dès le premier rendez-vous j’ai immédiatement craqué sur une magnifique robe ivoire en guipure, sur doublure de satin champagne. Très sobre, parfaitement coupée, une véritable robe de princesse ! C’est Tatiana qui s’est occupée de mon maquillage. Elle est très talentueuse et très discrète, une fée du pinceau ! Une couronne de fleurs dénichée sur Etsy et quelques accessoires plus tard, j’étais fin prête.

Très chic, monsieur portait un superbe smoking bleu foncé Father and Sons ainsi qu’un chardon en boutonnière. Un véritable gentleman.

Photo : Studio Mosha
Photo : Studio Mosha
Photo : Studio Mosha

Chacune de mes visites sur Pinterest me donnait de nouvelles idées. Pourtant à un moment il a fallu se décider… Nous avons opté pour un mariage rustique chic ! Toute la décoration de notre mariage a été chinée, que ce soit dans l’atelier de Big Day Bazaar ou dans les armoires et buffets de nos grands-mères ! Vieux chandeliers, vieille valise, des pots à lait remplis de blé, des boîtes de thé en guise de vase et le tour était joué.

Photo : Studio Mosha
Photo : Studio Mosha
Photo : Studio Mosha
Photo : Studio Mosha
Photo : Studio Mosha

Pour les fleurs, nous voulions quelque chose d’authentique. Laura d’Oz Home a parfaitement su s’adapter à nos envies en nous proposant des compositions élégantes à base de roses crème, d’eucalyptus rond, de chardon et de craspédia jaune. Pour le bouquet, un seul maître mot : du volume, du champêtre et une touche de greenery.

Photo : Studio Mosha

Le jour J

Nous avons fait le choix de nous marier officiellement deux jours avant la réception et la cérémonie laïque. Un mariage civil en petit comité, entourés de nos familles et de nos amis les plus proches. Une cérémonie émouvante et joyeuse, magnifiquement orchestrée par la mère d’un ami de longue date.

Photo : Studio Mosha
Photo : Studio Mosha

La mort dans l’âme, nous nous sommes résignés à renoncer à faire la cérémonie laïque en extérieur. Après des pluies diluviennes le matin, le soleil est progressivement revenu vers 14 heures. Nous avons pu profiter de quelques timides éclaircies pour faire notre séance photo de découverte. Pour la photographie, la vidéo et le DJ, nous avons fait le choix de travailler avec Studio Mosha. Les photographes Laurène et Nicolas ont su immédiatement nous mettre en confiance et tout s’est fait naturellement.

Photo : Studio Mosha
Photo : Studio Mosha

Avec une heure de retard nous avons rejoint nos invités au château. La cérémonie laïque était magnifique. Je souhaite remercier notre officiant, nos témoins et amis pour leur investissement et la beauté de leurs paroles.

Photo : Studio Mosha
Photo : Studio Mosha
Photo : Studio Mosha
Photo : Studio Mosha

Pour la réception nous avons fait appel à Leroy Traiteur, basé en Normandie. Le repas a conquis le palais de nos invités. Le service était soigné et très prévenant.

Photo : Studio Mosha

Nous souhaitions proposer à nos invités une animation originale empreinte de poésie et de rêverie. Alex le Silhouettiste a enchanté nos invités. Il a le don de retranscrire chacun des détails d’un profil, du caractère d’un nez en passant par quelques poils de barbe un peu rebelles. Kévin de Studio Mosha a assuré la musique. Il a réussi l’exploit de nous faire danser toute la soirée ! Nos invités ont adoré.

Photo : Studio Mosha

Difficile de retranscrire toutes les émotions vécues pendant la journée : notre arrivée au château, la sincérité de la cérémonie, les visages souriants de nos amis et de nos familles. Tout se mélange aujourd’hui dans nos têtes et nous y repensons avec une douce nostalgie. Nous avons eu le mariage de nos rêves : empreint d’émotions, d’amour et de simplicité.

Photo : Studio Mosha

Le mariage de Céline Sandra et Anthony vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe, vidéaste, DJ : Studio Mosha /  Lieux de réception : Château de Montgeroult / Traiteur : Leroy Traiteur / Fleurs :  Oz’Home / Décoration : Big Day Bazaar / Robe : Maria Dubois / Maquillage : Tatiana Medved / Costume : Father and Sons / Animation : The Silhouettist.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Noémie ZIND Photographie
Anaïs et Adrien : un joli mariage champêtre chic dans l'Oise
Tout a commencé à l'époque des blogs par une rencontre sur le net... Découvrez à travers les photos de Noémie ZIND Photographie le grand jour d'Anaïs et Adrien.
Photo : Noémie Zind
Léa et Zakaria : un superbe mariage à la ferme du Haut dans l'Oise
Noémie Zind Photographie nous présente aujourd'hui l'union de Léa et Zakaria à La Ferme du Haut. Un très beau mariage hivernal, organisé en seulement quelques semaines !
Photo : Benjamin Brette
Marion et Jessica : un beau mariage dans un château du Val de Marne
Une belle source d'inspiration pour tous les amoureux : entre cadre chic, déco intimiste et cérémonie personnalisée, on adore !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus