Publicité

Une cérémonie laïque gay orchestrée par Manue-Rêva

Manue-Rêva a eu pour idée de créer un évènement sur Facebook : offrir une cérémonie laïque à un couple gay. Dans la foulée, plusieurs professionnels se sont déclarés prêts à offrir leurs services, et différents couples se sont intéressés au projet.C'est finalement Stéphanie et Sabrina qui ont été les heureuses élues !

  • Avant le mariage
enregistrerOffrir une cérémonie laïque à un couple gay, telle était l'ambition de Manue-Rêva
Offrir une cérémonie laïque à un couple gay, telle était l'ambition de Manue-Rêva

Il y a 6 mois, Emmanuelle à la tête de l’agence Manue-Rêva a eu pour idée de créer un évènement sur Facebook : offrir une cérémonie laïque à un couple gay. Dans la foulée, plusieurs professionnels se sont déclarés prêts à offrir leurs services. Différents couples se sont intéressés au projet, et c’est finalement Stéphanie et Sabrina qui ont été les heureuses élues ! Ces dernières avaient pour projet de se pacser le 16 février 2012 et avaient déjà acheté leurs alliances. A part ça, rien de plus ! Ne sachant pas très bien comment organiser les festivités, cet évènement lancé par Manue-Rêva tombait à merveille pour elles !

L’organisation de cette journée unique s’est mise en place et des professionnels ont continué à rejoindre ce projet. Officiante de la cérémonie, Manue-Rêva a pris en charge toute la préparation de la cérémonie (textes, décoration, musique, etc) et la décoration des lieux. Ont également été offerts par des prestataires l’arche bambou (Atelier Flowever), les photos de la cérémonie (Priscilla G), le DJ pour la cérémonie et l’apéritif (deejay casimir), le film de mariage (Video Mariage Var), les boutonnières et pétales de roses (Lidé Fleurs), la salle de restaurant (Nationale 8), l’apéritif, etc.

enregistrerManue-Rêva a créé l'évènement sur Facebook...
Manue-Rêva a créé l'évènement sur Facebook...

Très en vogue, la cérémonie laïque permet au couple de créer une cérémonie unique, qui lui ressemble. Elle a pour unique croyance l’amour que se portent les 2 fiancés. N’ayant aucune valeur légale, la cérémonie laïque a toutefois une forte valeur symbolique pour les couples qui la choisissent.

Cette fameuse journée du 16 février 2012 a débuté par une séance maquillage pour Stéphanie et Sabrina. S’en est suivie une séquence photos de couple, avant de se rendre au Tribunal pour le PACS. La cérémonie laïque, très attendue par tous, a ensuite eu lieu dans la salle du restaurant.

enregistrerCérémonie laïque gay :
Cérémonie laïque gay :

C’est Emmanuelle, en tant qu’officiante, qui a accueilli le couple. Des proches ont lu des textes marquants et émouvants sur le réconfort et le soutien. L’échange des voeux et des alliances, le mélange des sables de 2 couleurs marquant la fusion du couple, les rubans entourant les poignets de Sabrina et Stéphanie, tout comme le tableau sur lequel les proches ont apposé leur empreinte de doigt, sont autant de moments forts qui ont ponctué la cérémonie. Des signes marquant l’amour que se porte le couple mais que leur portent également leurs familles et amis.

En bref, une cérémonie haute en couleurs et en émotions ! C’est sous une pluie de pétales rouges et leur certificat de mariage en main, que Sabrina et Stéphanie ont ensuite fait la fête avec leurs proches ! Vin d’honneur offert au restaurant, puis c’est au domicile du couple qu’a eu lieu le repas.


Contacter Manue Rêva
Site web : http://manue-reva.fr/
Tél :  06.61.02.09.37
Email : emmanuelle@manue-reva.fr

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !