Publicité

Photographies de mariage : ces quelques détails qui nous racontent des histoires

Les photos de mariage relatent les grands moments de la journée, de la préparation des mariés jusqu’à la fin de la soirée. Et puis il y a ces autres photos. Celles qui attirent notre regard sur des détails, ces détails qui nous paraissent moindres, et qui ont pourtant toute leur importance...

  • Photo et vidéo
  • Regards complices
  • Artistique

Les photos de mariage relatent les grands moments de la journée, de la préparation des mariés jusqu’à la fin de la soirée. Et puis il y a ces autres photos. Celles qui attirent notre regard sur des détails, ces détails qui nous paraissent moindres, et qui ont pourtant toute leur importance. Avez-vous noté que le voile de la mariée appartenait à sa grand-mère ? Et cette fleur qu’elle tient à la main ? Remarquerez-vous les inscriptions gravées sur les alliances ? Loin d’être anecdotique, chaque détail nous raconte une histoire.

enregistrerMelanie TueroContacter ce photographe
Photo : Melanie Tuero
Publicité

C’est dans ce souci du détail que les photographes de mariage régissent leur travail. En toute discrétion, Mélanie Tuero se glisse au milieu de vos invités pour capter ces moments éphémères, mais si précieux. Pour cette photographe dynamique et passionnée, le but est de « capturer des moments intimes forcément uniques et extraordinaires. »

enregistrerNicolas SaurinContacter ce photographe
Photo : Nicolas Saurin

Capter des moments uniques, c’est aussi cela qui anime Nicolas Saurin et ses photoreportages. À Paris ou ailleurs, il vous accompagne tout au long de la journée et ne laisse aucun détail s’envoler. Un sourire, un regard, une larme de joie, des rires, les invités comme les mariés se laissent aller à leurs émotions. La magie opère.

enregistrerMuratet PhotographieContacter ce photographe
Photo : Muratet Photographie

Derrière leurs appareils photo, Matthieu et Prisca, alias Muratet Photographie immortalisent ces instants de douceur avec précision et savoir-faire. Le résultat ? Des clichés naturels qui nous envoûtent au premier regard et nous font d’un coup revivre ces moments de bonheur. Comme si les émotions se transmettaient au travers de la pellicule.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerEmilola PhotographyContacter ce photographe
Photo : Emilola Photography

Les détails sont donc révélateurs de passion, de frissons, de jeux de séduction. Emilola Photography s’est spécialisée dans la photographie de famille pour mettre en lumière ces moments de vie. Ce qu’elle préfère, ce sont avant tout les photos spontanées et vivantes, plutôt que les posées.

enregistrerJennyfer Té PhotographeContacter ce photographe
Photo : Jennyfer Té Photographe

Des clichés pris sur le vif, c’est également le fil conducteur des albums photos de Jennyfer Té. Cette jeune photographe prend soin de rester dans l’ombre pour mieux capturer les détails oubliés, mieux ressentir l’essence des sentiments.

enregistrerBlossom&CoContacter ce photographe
Photo : Blossom&Co

Et puis il y a Blossom&Co, un duo à la vie comme au travail, qui, pour ne rien laisser au hasard s’adonne à la photographie mais aussi à la vidéo. Les émotions prennent vie au fil des images qui défilent. La musique, le montage, les effets… De nouveau, chaque détail compte et raconte.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Blossom & Co Photographes mariage
Jennyfer Té Photographe Photographes mariage
Nicolas Saurin Photographe Photographes mariage
Nicolas Saurin Photographes mariage
Emilola Photography Photographes mariage
Muratet Photographie Photographes mariage
Mélanie Tuero Photographes mariage
Publicité

Donnez votre avis !