Publicité

Challenge du photographe le jour J : choisir le bon endroit et le bon moment

J’ai donc décidé de vous raconter aujourd'hui une image dont la genèse avait suscité en moi une telle montée d’adrénaline à l’époque (juillet 2000) que je m’en souviens encore aujourd’hui et qui illustre le plus gros challenge d'un photographe lors d'un mariage : être au bon endroit au bon moment.

  • Photo et vidéo
enregistrerPhoto par Fred Marigaux
Être au bon endroit au bon moment, un véritable défi pour votre photographe de mariage
Publicité

J’ai donc décidé de vous raconter aujourd’hui une image dont la genèse avait suscité en moi une telle montée d’adrénaline à l’époque (juillet 2000) que je m’en souviens encore aujourd’hui et qui illustre le plus gros challenge d’un photographe lors d’un mariage : être au bon endroit au bon moment.

enregistrerArrivée de la mariée
Arrivée de la mariée par Fred Marigaux

Le cadre était magnifique de là-haut, sur la terrasse, et cela faisait bien 30 minutes qu’un dilemme me torturait : « être en haut ou en bas ? ».

Le marié, tout sourire au bras de sa mère, venait d’emprunter ce chemin, zig-zaguant vers la tente de cérémonie en contrebas… l’esquisse d’une image naissait alors dans mon esprit et je sentais, sans aucune certitude, que ma présence s’imposait sur cette terrasse.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Le dilemme n’était pas résolu que la mariée descendait déjà et j’ai dû trancher soudainement : « je reste en haut ». L’adrénaline s’est alors brusquement déversée dans mon sang et j’ai compris que tout se mettait en place dans une parfaite situation qu’il ne me restait plus qu’à cadrer et shooter (à vous de juger !). J’ai juste eu le temps d’esquisser un sourire de satisfaction que je me trouvais déjà en bas pour la suite…

En conclusion, il n’y a pas d’image « attendue » ou « programmée » qui tienne la comparaison avec une image ayant nécessité une certaine « prise de risque » ! Je suis fier de cette image et les mariés également je pense… VIVE LA CREATION !!

Parole du marié :

« Cette image m’évoque encore aujourd’hui ce double souvenir, du sentiment très fort que j’ai eu lorsqu’elle m’est apparue en bas de l’allée, et du symbole d’une vie sinueuse et calme à la fois qu’elle laissait derrière elle… “

Rédigé par Fred Marigaux
Consultant expert photographe
www.fredmphoto.com
+33 620554868

Publicité

Donnez votre avis !