Publicité
Chapeau de mariage : un accessoire chic pour les invitées

Chapeau de mariage : un accessoire chic pour les invitées

Alors que vous futures mariées, vous êtes en plein préparatif du grand jour, vos invitées (tout comme vos soeurs/mère !) aussi ont des choses à peaufiner pour cette sacrée journée en perspective ! Pas question pour elles de négliger leur tenue... Eh oui, ce n'est pas tous les jours que pareille fête se produit ! Alors cette fois-ci c'est à elles que je vais m'adresser pour leur donner quelques conseils à propos du chapeau de mariage. Un accessoire phare pour une tenue chic...

  • Beauté
  • Lieu de réception
  • Invités
  • Chapeau
enregistrerInvitée à un mariage : on mise sur le chapeau !
Invitée à un mariage : on mise sur le chapeau !
Publicité

Alors que vous futures mariées, vous êtes en plein préparatif du grand jour, vos invitées (tout comme vos sœurs/mère !) aussi ont des choses à peaufiner pour cette sacrée journée en perspective ! Pas question pour elles de négliger leur tenue… Eh oui, ce n’est pas tous les jours que pareille fête se produit ! Alors cette fois-ci c’est à elles que je vais m’adresser pour leur donner quelques conseils à propos du chapeau de mariage. Un accessoire phare pour une tenue chic

Eh oui mesdames, en plus de votre tenue pour le mariage de votre amie/sœur ou fille il va falloir que vous vous penchiez sur les accessoires. Pas question de faire l’impasse dessus car c’est eux qui vont donner du caractère à votre allure générale. Ayant un coup de cœur pour les chapeaux, je vais me faire un plaisir de vous vanter ses avantages ! Rien de tel qu’un chapeau pour égayer une tenue, pour donner de l’allure à une robe toute simple, pour mettre en valeur un visage… Alors en piste pour découvrir le chapeau qui fera de vous une invitée de choc

Première chose : avant de vous lancer dans la course effrénée au chapeau, pensez à bien apporter avec vous votre robe (ou un échantillon du tissu) afin que la modiste puisse voir les tons, les motifs, la matière, ainsi que la forme de la robe. En effet on ne porte pas le même type de chapeau si la robe est plus ou moins simple. Avec une robe très travaillée, on jouera davantage avec le côté aérien en misant sur un bandeau ou encore un bibi. A l’inverse si votre robe est toute simple, on pourra par exemple l’agrémenter d’une capeline.

En matière de chapeaux, les formes sont fort variées : chacune pourra donc trouver son bonheur  parmi les capelines, bibis, toques, coiffes, serres-tête calotte, panamas, canotiers, borsalinos, chapeaux turban, etc. Les matières aussi, sont nombreuses: sisal, plume, paille… tout est possible !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerLe top accessoire de l'invitée à un mariage : le chapeau
Le top accessoire de l'invitée à un mariage : le chapeau

Concernant le chapeau de mariage il existe deux possibilités : le louer ou l’acheter. A vous de décider !

L’acheter, pourquoi pas ? Je vous le conseille s’il s’agit d’un colori que vous pourrez remettre avec d’autres tenues, si c’est une forme que vous pourrez accessoiriser différemment pour une autre occasion ou tout simplement si vous souhaitez garder un souvenir palpable de votre tenue.

Le louer, pourquoi pas ? Cela  permet de porter un accessoire original, parfaitement adapté à votre tenue. En plus personne ne vous reverra avec puisque vous ne le re-louerez pas forcément. Et l’avantage qui à mes yeux compte beaucoup, c’est que vous n’aurez pas à lui trouver une place dans votre placard !  Mine de rien, même petit un chapeau est relativement encombrant et la boite à chapeau ne peut pas forcément se glisser au fond d’un placard…

Je vous laisse maintenant contempler certaines de mes trouvailles !

“Des bonnes adresses, en a-t-elle ?” : sans doute est-ce ce que vous êtes entrain de vous dire..!

Pour l’achat, je peux vous recommander Hélène de Saint Lager (points de vente à Paris et à Bordeaux), mais aussi Mademoiselle Slassi qui vend et customise aussi les chapeaux qu’on lui apporte, ou encore Franck&Fils, Réciproque et toutes les grandes enseignes (C&A par exemple, propose une collection de chapeaux qui mérite le coup d’œil).

Pour la location, je vous recommande Mademoiselle Chapeaux, mais aussi Coup de chapeau, ou encore ABCD soirées. Les formules sont intéressantes, alors n’hésitez plus !

Bien sûr, nous sommes toutes tentées par vos bonnes adresses, alors n’hésitez pas à nous les communiquer ! Et à échanger sur le forum !

Publicité

Commentaires (2)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !