Publicité
Château de Crazannes : offrez un voyage hors du temps à vos invités dans le véritable château du Chat Botté

Château de Crazannes : offrez un voyage hors du temps à vos invités dans le véritable château du Chat Botté

Magnifique construction médiévale située dans le département de la Charente-Maritime, le Château de Crazannes est une pépite architecturale ayant inspiré Charles Perrault et ses Contes de ma Mère l'Oye. Une bâtisse au décor enchanteur converti aujourd'hui en un lieu de réception d'exception.

Château de Crazannes : offrez un voyage hors du temps à vos invités dans le véritable château du Chat Botté
Photo : Château de Crazannes
  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Chapelle
  • Hébergement pour les invités
  • Parc
  • Charente-Maritime (17)

En vous parlant de château sorti tout droit d’un conte, on ne pourrait aujourd’hui pas être plus proche de la réalité ! En Charente-Maritime, le Château de Crazannes a inspiré Charles Perrault pour écrire l’un de ses plus célèbres contes. Le personnage du Marquis de Carabas, maître du Chat Botté aurait en effet été inspiré par un ancien propriétaire du château, Jules Gouffier, aussi appelé le comte de Caravaz. Construite en 1360, cette somptueuse propriété a gardé sa structure d’origine, sa chapelle, son donjon et ses douves. En organisant votre mariage entre ses murs, vous vivrez un réel voyage hors du temps, dans un univers unique à la fois authentique, romantique et romanesque.

enregistrerLa mariée descend les escaliers en pierre de la propriété.Privatiser le Château de Crazannes
Photo : Laurent Travia – Château de Crazannes

Un cadre exceptionnel pour une journée particulière

Mariage intime ou en grande dimension (hors mesures sanitaires), votre événement aura de fières allures au Château de Crazannes. Vous pouvez ici organiser l’entièreté de votre journée, de la cérémonie au brunch du lendemain de mariage. Sa chapelle vous permet de célébrer une cérémonie chrétienne directement dans l’enceinte de la propriété. Si vous avez prévu une cérémonie laïque, celle-ci prendra place dans le grand parc boisé. Les espaces extérieurs du château vous offre un décor paisible et champêtre, une toile de fond idéale pour vos séances photos !

enregistrerParc arboré du Château de Crazannes. Privatiser le Château de Crazannes
Photo : Château de Crazannes

La journée se poursuit dans les jardins fleuris avec le vin d’honneur. Un moment de pure convivialité ! Si la météo n’est pas de votre côté, vous aurez accès aux salles du château, aménagées pour l’occasion. C’est aussi dans l’une de ses pièces que vous aurez rendez-vous pour le dîner de réception et la soirée dansante. Le château met à votre disposition sa salle de réception principale, modulable et pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes assises. ainsi que la salle des Banquets et le salon du Donjon, utilisés pour des mariages en petit comité. Avec leur murs de pierres, leur mobilier ancien ou leurs boiseries, ses espaces feront à coup sûr leur effet auprès de vos invités.

enregistrerCérémonie laïque organisée dans les jardins du Château de CrazannesPrivatiser le Château de Crazannes
Photo : Château de Crazannes
enregistrerUn couple de mariés pendant sa séance photo dans les jardins fleuris du château.Privatiser le Château de Crazannes
Photo : Laurent Travia – Château de Crazannes

Et si vous passiez la nuit… dans un ancien donjon du XIème siècle ?

Après cette journée riche en émotions et la soirée endiablée que vous viendrez de passer, vous aurez besoin d’un repos bien mérité. Et pour votre plus grand bonheur, le Château de Crazannes possède des solutions d’hébergement. Cinq chambres confortables et décorées avec goût vous seront proposées dans l’enceinte du château. Si vous souhaitez vivre une expérience un peu plus insolite, vous pourrez passer la nuit dans la tour de l’ancien donjon du château, restaurée en un gîte chaleureux et familial et pouvant recevoir un total de six personnes.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

L’équipe du château vous accompagnera tout au long de vos préparatifs de mariage. Si vous le désirez, elle pourra vous partager une liste de prestataires de la région, réputés pour leur professionnalisme. Toutes vos demandes, même les plus folles, sont ici réalisables ; un feu d’artifice par exemple ?

enregistrerChâteau de Crazannes - Lieu de Réception - Charente-Maritime (17)Privatiser le Château de Crazannes
Photo : Château de Crazannes

Pour célébrer votre grand jour dans ce lieu magique, n’hésitez pas à contacter les équipes du Château de Crazannes via sa fiche Zankyou.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Château de Crazannes Châteaux mariage