Chaussures de mariage : petits ou grands talons ?

Chaussures de mariage : petits ou grands talons ?

La hauteur des talons de vos chaussures de mariage est un point sur lequel vous devez vous pencher. Vos talons seront-ils de 3 cm, 5 cm, 7 cm, 10 ou 12 cm ? A vous de décider ! Voici les avantages et inconvénients de chaque hauteur de talon, pour que vous puissiez choisir au mieux vos chaussures de mariée.

  • Accessoires pour la mariée
  • Chaussures à talons

Mesdemoiselles, afin de finaliser votre robe de mariée, il vous faut choisir vos chaussures de mariée, tout du moins la hauteur des talons que vous allez porter. 3 cm, 5 cm, 7 cm ou même 10 ou 12 cm : c’est à vous de décider ! Voici les avantages et inconvénients de chaque hauteur de talon, pour que vous puissiez choisir au mieux vos chaussures.

enregistrerChaussures de mariée : quelle hauteur de talon choisir ? - Photo : Joseph Alfaro
Chaussures de mariée : quelle hauteur de talon choisir ? - Photo : Joseph Alfaro

♠ Petits talons : de 0 à 5 cm. Pour les mariées qui sont déjà relativement grandes (ou pour celle qui ont un  fiancé petit ! Eh oui Mesdemoiselles, attention à l’équilibre). L’avantage des petits talons est le confort. Vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit sans avoir mal aux pieds… Contrairement aux idées reçues, les talons de 5 cm font une aussi jolie démarche que ceux de 12 cm ! Attention cependant aux ballerines. Même si elles remportent la palme du confort, les ballerines ne font pas très chic pour une mariée. L’astuce : en prendre une paire dans votre sac pour la fin de votre soirée ! Ces photos de chaussures de mariée sans talons devraient vous plaire…

enregistrerLe choix des chaussures de mariée mérite beaucoup d'attention - Photo : Tim Halberg
Le choix des chaussures de mariée mérite beaucoup d'attention - Photo : Tim Halberg

♠ Talons hauts : de 7 à 12 cm… et plus ! En plus de vous faire mal aux pieds, vos chaussures risquent de vous faire mal au dos ! Attention aux talons trop hauts pour un jour comme celui-ci. Cependant, il est indéniable que ces chaussures accentueront le galbe de votre jambe et vous donneront une démarche très féminine. Petit bémol : si vous êtes petite, évitez les talons trop hauts au risque d’avoir une silhouette déséquilibrée.

Alors, talons hauts ou pas ? L’essentiel est que votre allure soit parfaite, d’ailleurs ces photos de chaussures top chics donnent le ton ! Vous hésitez toujours ? Voici 6 astuces pour choisir vos chaussures de mariée…. Allez jeter un oeil à notre sélection photos de chaussures de mariées de couleur. Et surtout, n’hésitez pas à demander conseil aux autres fiancées sur notre forum mariage.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter