Chaussures de mariée : que choisir ?

sandalesEn savoir plus sur “sandales”
Elégantes et raffinées

Quelle difficulté de trouver LA bonne paire de chaussures…! Tout doit être au top pour le grand jour. Pas question de faire une impasse sur les chaussures de mariée ! Quelle forme, quelle couleur, des talons, etc ?? ! Penchons nous plutôt sur les réponses ! Peut-être aurez-vous envie de porter des chaussures de mariée colorées (très tendance ces temps-ci) pour donner de l’éclat à votre robe ? Et des chaussures dorées ou argentées, y avez-vous pensé ? Et même si c’est pour des chaussures blanches que votre coeur balance, il y a tout de même l’embarras du choix !  Une chose est évidente, vos chaussures se doivent d’être élégantesen accord avec votre tenue et surtout confortables.

RepettoEn savoir plus sur “Repetto”
Ballerines Repetto : confort assuré !
louboutinEn savoir plus sur “louboutin”
Chic et sexy avec ces chaussures Christian Louboutin

Pour jouer la carte glamour, je dois avouer que les escarpins Christian Louboutin font leur effet !

Toute en élégance avec ces souliers Christian Louboutin En savoir plus sur “Toute en élégance avec ces souliers Christian Louboutin ”
Toute en élégance avec ces souliers Christian Louboutin
andreEn savoir plus sur “andre”
Tendance et confortable ce modèle d’André

* Un conseil : choisissez vos chaussures dès les premiers essayages de votre robe de mariée. D’abord parce que la robe sera bien mieux mise en valeur, mais cela permettra également à la vendeuse ou à la couturière d’ajuster la longueur de votre robe au millimètre près.

Autre chose : Portez vos chaussures le mois précédant le grand jour. Et de préférence chez vous, pour éviter de les salir ou de les abimer. Vos pieds seront ainsi habitués et cela vous évitera de souffrir pour être belle le jour de votre mariage !

*N’achetez pas vos chaussures de mariage n’importe où. Demandez conseil à la boutique où vous allez acheter votre robe. Les vendeuses pourront ainsi vous recommander une adresse ou vous proposer d’essayer les modèles proposés en magasin. Un petit tuyau : une boutique qui vend des chaussons, des vêtements et des accessoires de danse offre souvent des chaussures qui peuvent être divines avec une robe de mariée.  Tel est en effet le cas de la célèbre marque RepettoTrès tendances, les ballerines ont en plus le mérite d’être ultra confortables ! Un bon point le jour de son mariage !

Autre option : Mademoiselle Rose.  Cette créatrice de chaussures originales joue sur l’alliance du confort et de l’estéthisme de modèles en satin doublés de cuir naturel : une pure merveille que je vous engage à aller découvrir au plus vite…

* Ayez toujours avec vous un échantillon du tissu de votre robe de mariée. (Pour celles qui n’ont pas encore trouvé la robe de leurs rêves, n’hésitez pas à aller voir la sélection des robes de mariée 2011). Il faut absolument que les couleurs concordent. Car même si vous en cherchez des escarpins blancs, on est souvent démuni devant des coloris ivoire, crème, champagne… et franchement, porter des chaussures d’un blanc autre que celui de sa tenue dénote.

* Après votre mariage, pourquoi ne pas teindre vos chaussures ? Eh oui !  Elles prendront un nouvel éclat et cela vous permettra de les remettre sans avoir l’impression qu’il vous manque la robe blanche pour les assortir !

Bien sûr si vous avez d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à nous en faire part..! Et partagez-les sur le forum Zankyou.

Plus d'information à propos de

Commentaires (9)

Donnez votre avis !

Photo : Création Bochet - nacree
Bien choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie : tous nos conseils !
Trouver une robe de mariée qui plaise et qui mette réellement en valeur n'est pas toujours chose facile, alors on vous facilite la tâche avec tous nos conseils en images !
Photo : Florence Moncenis
Demoiselles d'honneur, voici 10 choses que la mariée peut vous demander et que vous ne pouvez pas refuser
Préparez-vous à rire, courir et stresser car la future mariée à des envies que vous ne pouvez laisser passer. D'ailleurs voici 10 choses qu'elle peut vous demander sans que vous puissiez refuser !
Comment choisir ma robe de mariée - Credits: Carolina Herrera
Comment choisir sa robe de mariée en 5 étapes
Le moment est venu ! Vous commencez enfin votre quête vers la robe de mariée, un moment dont vous avez tant rêvé, seulement vous ne savez pas très bien que faire ni par où commencer, une chose est sûre vous devez trouver LE modèle parfait.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus