Publicité
Chaussures de mariée d’hiver : quelques trucs

Chaussures de mariée d’hiver : quelques trucs

Quel froid de canard..! Le vent, la pluie et le froid sont les caractéristiques de l'hiver. Alors si vous avez opté pour cette saison pour vous marier, il y a quelques petites choses à prendre en compte. Avec la chute des températures, on a vite la chair de poule ! Alors, futures mariées, pour éviter ce genre de désagrément misez sur vos pieds et plus particulièrement sur vos chaussures de mariée ! Elles doivent vraiment être en adéquation avec le temps hivernal.

  • Accessoires pour la mariée
  • Hiver
enregistrerWinter wedding shoes
Mariage en hiver : misez sur des chaussures chaudes et confortables...
Publicité

Quel froid de canard..! Le vent, la pluie et le froid sont les caractéristiques de l’hiver. Alors si vous avez opté pour cette saison pour vous marier, il y a quelques petites choses à prendre en compte. Avec la chute des températures, on a vite la chair de poule ! Alors, futures mariées, pour éviter ce genre de désagrément misez sur vos pieds et plus particulièrement sur vos chaussures de mariée ! Elles doivent vraiment être en adéquation avec le temps hivernal.

Se marier en hiver a un charme fou. La tendance 2010 en terme de robes de mariée est d’ailleurs tout à fait compatible avec un mariage à cette saison. Les manches longues étant à l’honneur, profitons-en ! Le choix de votre robe est bien sûr fort important, mais ne négligez pas pour autant vos chaussures ! Vous rêvez de porter des sandales ? Je doute que ce soit une bonne idée ! A moins que vous ne souhaitiez avoir le nez et les joues rougis par le froid ! Pas question donc de mettre vos pieds à rude épreuve en ce grand jour

Et si vraiment vous ne souhaitez pas déroger à votre envie de sandale, rien ne vous empêche de changer de chaussures au cours de la journée. Surtout, faites-vous plaisir ! Voici quelques trucs pour avoir les pieds bien au chaud et au sec le jour de votre mariage, sans pour autant rogner sur l’esthétisme !

  • Chaussures fermées – Je sais bien que les nu-pieds sont ravissants mais croyez-moi quand le temps est maussade c’est la catastrophe assurée ! Cela ne veut pas dire qu’il vous faut porter de gros godillots mais juste vous couvrir les pieds pour éviter qu’ils deviennent bleus !
  • Collants – Ils vous permettront d’avoir les pieds (et les jambes !) au chaud. Par contre, veillez à ne pas les choisir d’une couleur plus foncée que votre peau car cela sera monstrueux. De même, pas de collants blancs : ils grossissent les jambes. Si vous optez pour des bottes, peu importe la couleur des collants !
  • Bottes – Basses, montantes, plates ou encore à talons, elles sont ultra tendance. C’est la folie des bottes !  Il en existe pour tous les styles et tous les goûts. Alors n’hésitez pas à jeter un oeil sur ces modèles et à voir lesquels iraient avec votre robe de mariée. Que pensez vous de  ces bottes faites à la main vendues sur ce site anglais ? Pas mal, non ?Et celles de Salvatore Ferragamo, ne vous font-elles pas craquer ? 
  • Si vous optez pour des chaussures de mariée colorées, surtout évitez qu’elles soient trop voyantes. Si vous avez opté pour une couleur comme fil directeur pour la décoration de votre mariage, pourquoi ne pas la porter à vos pieds ? Par contre pas question de choisir des chaussures noires.
  • Certaines boutiques ou cordonniers vous proposeront de protéger vos chaussures avec un imperméabilisant, d’après moi cela vaut le coup d’investir !
  • Et bien sûr si le lieu choisi pour la réception ou les photos est boueux, gardez vos sandales de star pour plus tard et chaussez plutôt une paire de bottes en caoutchouc !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Publicité

Commentaires (4)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !