Chaussures de mariée Pura Lopez 2010

Chaussures de mariée Pura Lopez 2010

Née dans une famille consacrée à l'industrie de la chaussure, Pura Lopez va forcément être marquée par cet environnement et orienter en conséquence sa carrière personnelle et professionnelle. Nombreuses ont été les maisons qui la virent passer et faire ses preuves. Et puis pour le côté people, il faut savoir que c'est elle qui a réalisé les chaussures de mariée de la Princesse Letizia Ortiz... Futures mariées : maintenant que vous avez trouvé chaussures à votre pied, vous devriez grâce à Pura Lopez trouver les chaussures de vos rêves...! D'autant qu'une large partie de sa collection est dédiée aux chaussures de mariée... Voyons donc ça de plus près...

  • Accessoires pour la mariée
  • 2010
enregistrerZapatos para novia de Pura López
Grand style ces chaussures Pura López...

Née dans une famille consacrée à l’industrie de la chaussure, Pura Lopez va forcément être marquée par cet environnement et orienter en conséquence sa carrière personnelle et professionnelle. Nombreuses ont été les maisons qui la virent passer et faire ses preuves. Et puis pour le côté people, il faut savoir que c’est elle qui a réalisé les chaussures de mariée de la Princesse Letizia Ortiz…

Futures mariées : maintenant que vous avez trouvé chaussures à votre pied, vous devriez grâce à Pura Lopez trouver les chaussures de vos rêves…! D’autant qu’une large partie de sa collection est dédiée aux chaussures de mariée… Voyons donc ça de plus près… 

Après des études de Décoration d’intérieur à  Alicante et de Design de mode à Valence puis New York, Pura Lopez voyage à Milan afin d’y étudier le design de la chaussure à l’école Ars Sutoria.

enregistrerModelo Camelia para novias by Pura Lopez
Pura Lopez, modèle Camelia pour mariées

On le sait bien, Letizia Ortiz est une grande fan de chaussures à talons et a une vraie passion pour celles créées par Pura Lopez. Et pour la petite histoire, comme elles sont en général dotées d’un talon très haut, il lui est difficile de les porter en étant enceinte ! Le plus frappant dans les créations de Pura Lopez, c’est le mélange de fantaisie, de confort et de vitalité. Elle joue avec une large palette de couleurs et avec des hauteurs de talon différentes, ce qui fait que chacune de ses créations est vraiment unique.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Le modèle Camelia est une chaussure très tendance blanche, ouverte à l’avant avec une ravissante fleur en satin cousue à la main, dotée d’un intérieur cuir, d’une semelle en cuir et d’un talon d’environ 11cms de hauteur.

Quand arrive le moment du choix de la hauteur de talon, la créatrice précise :“cela dépend des habitudes de chacune. Si la future mariée a l’habitude de porter des talons hauts, je lui proposerai une paire avec un talon légèrement plus bas que celui qu’elle est habituée à porter”.

Mais ce sur quoi Pura López insiste, en plus de la forme de la chaussure bien entendu, c’est le confort. En effet un mariage dure une journée complète et il n’est pas question pour les futures mariées d’avoir mal aux pieds ou de se sentir à l’étroit.

enregistrerZapatos para novias de Pura Lopez
Tout en élégance...

Le modèle Cameron est élaboré avec de la soie. Détails de tissu froncé, lanière à la cheville, noeud sur le talon, intérieur en cuir, talon d’environ 7,5 cms, bref la vraie touche Pura López. !

Sans doute avez vous eu l’occasion de voir également ses créations dans les films espagnols suivants : Kika, d’Almodóvar; La mujer más fea del mundo, de M.Bardem… Par ailleurs elle a chaussé les personnages d’Astérix et d’Obélix dans le film de Forestier et Lann.

enregistrerZapato en tono rojo con detalle de flor en raso
Pura Lopez 2010 - Chaussure rouge avec fleur en satin

Vous pouvez très bien envisager de porter des chaussures de mariée colorées. En plus elles s’assortissent divinement avec les robes de mariée de la collection 2010.

Nombreux sont les modèles qui existent, alors n’hésitez pas à envoyer un mail à info@puralopez.com et à vous renseigner sur la boutique la plus proche de chez vous. De plus, en allant sur Footlux ou encore sur Sarenza, vous trouverez d’autres modèles qui feront votre bonheur mais qui pourront également faire celui de vos invitées ou de vos soeurs !