3 conseils en or d'Ellips pour vos chaussures de mariée

3 conseils en or d'Ellips pour vos chaussures de mariée

Qui de mieux pour vous aider à choisir vos chaussures de mariée que Priscille, la créatrice des superbes chaussures Ellips ? Choisir les chaussures que vous porterez pour votre mariage est d'une importance capitale et aura bien plus d'influence que l'on pourrait penser sur votre journée. Pour éviter les fautes de goût ou les douleurs insupportables, suivez les 3 précieux conseils de Priscille.

  • Accessoires pour la mariée

Qui de mieux pour vous aider à choisir vos chaussures de mariée que Priscille, la créatrice des superbes chaussures Ellips ? Choisir les chaussures que vous porterez pour votre mariage est d’une importance capitale et aura bien plus d’influence que l’on pourrait penser sur votre journée. Pour éviter les fautes de goût ou les douleurs insupportables, suivez les 3 précieux conseils de Priscille.

enregistrerChoisir vos chaussures de mariée - Conseils d'Ellips
Ellips vous donne 3 précieux conseils pour choisir vos chaussures de mariée – Photo : Ellips

1. Faire bien attention à la couleur

enregistrerChoisir vos chaussures de mariée
Pensez à choisir la couleur de vos chaussures en adéquation avec votre robe – Photo : Ellips, chaussures Brengre

Si vous choisissez un modèle coloré, il doit être dans les mêmes tonalités que le thème de votre mariage ou que votre bouquet (pas forcément sur la même hauteur de ton, un camaieu sera également très joli). Si vous partez plutôt pour un modèle blanc ou écru, plus classique, méfiez-vous : les chaussures doivent être de la même couleur (à peu près) que votre robe de mariée. Pour une robe blanche, on choisira donc des chaussures blanches. Le risque, en mélangeant l’écru sur la robe, et le blanc sur les chaussures (par exemple), c’est qu’à côté du blanc la robe fasse un peu “sale” (on aura le même problème avec une robe blanche et des chaussures écru, les chaussures feront “sales”).

2. Le talon

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

La hauteur tout d’abord, dépendra évidemment de votre capacité à tenir sur des talons, et de la taille de votre futur époux. Si vous souhaitez vous marier en talon haut, évitez de dépasser les 7-8 cm. Vous allez beaucoup piétiner le jour J, et des talons trop hauts risqueraient de vous fatiguer très vite, même en ayant l’habitude.

enregistrerChoisir vos chaussures de mariée
Un talon large vous offrira une meilleure stabilité – Photo : Ellips, chaussures Bridget

La largeur est également importante pour avoir une bonne stabilité, mais aussi pour éviter de s’enfoncer dans l’herbe pendant le cocktail (pour les mariages à l’extérieur).
Enfin, si possible, privilégiez les talons recouverts (et non en bois par exemple), ils seront beaucoup plus jolis lorsqu’on les verra apparaitre sous la robe (en sortant de la voiture, en dansant etc..)

3. Le confort

Il vaut mieux choisir des chaussures dans lesquelles on va se sentir bien toute la journée. En plus de la hauteur du talon, vous trouverez le confort dans la souplesse de la matière de vos chaussures (choisir donc des chaussures de bonne qualité), et dans son maintien. Si vous avez le pied fin par exemple, mieux vaut partir sur un modèle à bride qui tiendra bien au pied sur la piste de danse !

En bonus : si vous trouvez en plus un modèle que vous aurez plaisir à reporter après votre mariage, c’est gagné ! Cela sera toujours émouvant pour vous de pouvoir reporter vos chaussures de mariée à d’autres occasions.