Publicité
Choisir la musique du film de mariage

Choisir la musique du film de mariage

Le grand jour est passé et toutes les images sont dans la boîte mais vous cherchez toujours la musique du film de votre mariage. Le Magazine Zankyou vous donne quelques conseils.

  • Photo et vidéo
  • Musique et animation

enregistrerQuelques suggestions pour choisir la musique de votre film de mariage
Quelques suggestions pour choisir la musique de votre film de mariage
Publicité

Voilà, après des mois d’organisation, votre mariage est passé et toutes les images sont dans la boîte, reste à réaliser le montage et surtout : choisir la musique du film de mariage. Le Magazine Zankyou vous propose aujourd’hui quelques suggestions pour faire votre choix. Il y a les incontournables, les musiques de film, les plus mouvementées et les plus importantes… celles qui ont rythmé votre histoire.

enregistrerL'hymne à l'amour, un incontournable
L'hymne à l'amour, un incontournable

Les classiques

Elles sont absolument incontournables, tout le monde les connait et elles ont souvent bercé la jeunesse de nos parents (et parfois la nôtre également).

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

– Edith Piaf : L’hymne à l’amour, une des plus belles chansons d’amour française, elle figure parmi les chansons phares du répertoire de la môme.

– Francis Cabrel : Je l’aime à mourir, tube de l’été 79, vendu à environ 2 millions d’exemplaires.

– U2 : With or without you, une des plus belles chansons du groupe, sortie en 1987. Classée à la 131e place parmi les 500 meilleures chansons de tous les temps par le magazine Rolling Stone en 2004.

Les rock’n’roll

Un peu moins “traditionnelles” mais toutes aussi belles, des musiques pour donner un côté passionné à votre film de mariage.

– The Scorpions : Still loving you, slow légendaire du groupe de hard-rock allemand, parue en 1984.

– Aerosmith : I don’t want to miss a thing, une des chansons les plus populaires du groupe, elle figure sur la bande son d’Armageddon, avec Ben Affleck et Liv Tyler, la fille du chanteur d’Aerosmith, Steven Tyler.

enregistrerVous pouvez opter pour une chanson un peu moins "classique" pour votre film de mariage
Vous pouvez opter pour une chanson un peu moins "traditionnelle" pour votre film de mariage

Les musiques de film

– The Rigtheous Brothers: Unchained melody, qui ne connaît pas cette chanson de la bande originale de Ghost (1990) ? Elle est la chanson la plus reprise du XIXe siècle avec environ 500 reprises.

– Bryan Adams : Everything (I do, I do it for you), connue grâce au film “Robin des bois, prince des voleurs” (1991) dont elle est la bande originale, cette chanson représente LA chanson d’amour incontournable. “Il n’y aucun amour comme le tien, et aucune autre ne pourrait me donner autant d’amour”, comment ne pas craquer ?

– Withney Houston : I will always love you, composée par Dolly Parton en 1974, elle sera interprétée en 1992 par Withney Houston pour la bande originale de Bodyguard.

Les musiques de votre histoire

Car ne l’oublions pas, c’est votre mariage, et la musique de votre film de mariage doit avant tout représenter quelque chose pour vous. Ne vous fixez aucune limite, si vous vous êtes connus sur Big bisou de Carlos, rien ne vous empêche de l’intégrer à votre vidéo !

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !