Trouvez votre photographe de mariage idéal avec Imagera

Après la salle, la mairie, l’église, le traiteur il reste encore des prestataires importants. Parmi ceux-ci, c’est le photographe de mariage que nous mettons à l’honneur aujourd’hui. Il est là avant tout pour que vous gardiez de magnifiques souvenirs du jour j. N’oubliez pas que ce qu’il vous restera de votre mariage, ce sont vos alliances bien sûr, mais aussi vos photos ! Il vous faut donc un professionnel à la hauteur. Suivez-le guide…

Comment trouver votre photographe ?

Il y a plus de 15 000 photographes en France. Parmi ces professionnels, il faut en trouver un qui soit disponible pour votre mariage, dont le style vous corresponde et qui soit dans votre budget. Il y a plusieurs possibilités :

– Peut être avez-vous déjà quelques contacts dans votre entourage. Reste à vérifier qu’ils soient disponibles et répondent à vos critères.

– En recherchant sur internet « Photographe mariage » ou en regardant dans des annuaires, vous trouverez des milliers de résultats, mais le choix risque d’être long et vous devrez encore les appeler un par un…

Utilisez un site spécialisé. Il y a par exemple www.imagera.fr qui vous permet de saisir vos critères (date, lieu, moments à couvrir, budget) et de vous concentrer sur le style que vous recherchez. Vous pouvez ensuite contacter les photographes qui vous intéressent pour les rencontrer.

Site imagera - Choisir un photographe pour son mariage
Site imagera - Choisir un photographe pour son mariage

Une fois votre sélection faite, n’hésitez pas à rencontrer votre photographe. Assurez-vous que la personne que vous allez rencontrer sera bien celle qui couvrira votre mariage. Ainsi, vous pourrez lui montrer des photos que vous aimez et il pourra s’adapter à vos souhaits.

Comment choisir le bon photographe ?

Tout d’abord, il faut que la confiance s’installe rapidement entre le photographe et vous. Assurez-vous que ce soit un professionnel expérimenté. En effet, le jour j, vous aurez 1 000 choses à penser. Il ne faut pas que le photographe soit un souci mais qu’au contraire vous puissiez compter sur lui et qu’il sache se faire discret tout en capturant les meilleurs moments. Une session de photo d’engagement (photos de couple en vêtements de ville) avant le mariage peut permettre de créer ou renforcer la complicité avec le photographe.

Dans votre choix, attachez vous au style plus qu’aux tarifs des photographes. Il vaut mieux 50 photos inoubliables que 2 000 photos quelconques. N’oubliez pas que vous ne pourrez pas refaire les photos du grand jour !

Enfin un dernier conseil : Si vous souhaitez que le photographe fasse certaines photos, pensez à lui en parler avant le jour j pour qu’il les planifie. Cependant, n’imposez pas un programme trop strict au photographe et laissez son côté artistique s’exprimer !

Plus d'information à propos de

Commentaires (2)

Donnez votre avis !

Osez être les protagonistes de votre propre film avec Rosina, cinéaste de mariage à Paris !
Osez être les protagonistes de votre propre film avec Rosina, cinéaste de mariage à Paris !
Rencontrez Rosina Jimenez, vidéaste et photographe passionnée mettant en lumière vos plus belles émotions de mariage.
Photo : Muratet Photographie
Avec Muratet Photographie, ne manquez pas une seule seconde de votre jour J !
Derrière leurs appareils photo, Matthieu et Prisca, alias Muratet Photographie, capteront les moments de joie et d'émotions de votre mariage tout en sachant rester discrets. Découvrez ce couple d'artistes accomplis.
Les 20 photographes de mariage de Paris et d'Ile-de-France incontournables!
Les 20 photographes de mariage de Paris et d'Ile-de-France incontournables!
Découvrez notre sélection de photographes de mariage de Paris et d'Île-de-France incroyables ! Des clichés qui ne vous laisseront pas indifférents car... vous voudrez les mêmes !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus