Publicité
Choisir son costume de marié : quelques conseils

Choisir son costume de marié : quelques conseils

Messieurs, si vous souhaitez être élégants et éviter les fautes de goût : cet article est fait pour vous !

Choisir son costume de marié : quelques conseils
Photo : Sur Mon 31
  • Le marié
  • Costume du marié
  • Sur mesure

Alors que votre mariage approche à grands pas, que son organisation se précise et que Madame a déjà choisi la robe qu’elle va revêtir depuis bien longtemps, vous, vous n’avez toujours pas mis la main sur votre costume idéal… La raison à cela ? Vous vous sentez un peu perdu, ce qui est bien normal : choisir sa tenue de mariage n’est pas chose aisée. Il est donc grand temps pour moi de vous guider au travers d’un certain nombre de points à appliquer au plus vite si vous voulez trouver le costume de vos rêves !

Optez pour la qualité 

Publicité

Pour le jour le plus important de toute votre vie, vous vous devez de porter ce qu’il se fait de mieux en termes de tissus et de matières. Quoi que vous pensiez, et peu importe tout ce qu’on a pu dire pour vous convaincre, laissez vos fausses idées de côté : pour être classe et élégant, rien ne vaut un costume de bonne qualité.
Tailor Trucks, justement, a bien conscience de l’importance de cet aspect, et c’est pour cela que ce créateur le met au cœur de son activité. Pour vous, il sélectionne minutieusement des tissus provenant des plus grandes maisons italiennes et anglaises – tels que Loro Piana, Holland & Sherry, Reda, Vitale Barberis Canonico, ou encore Dormeuil – qu’il associe à une confection 100% européenne, dans ses ateliers. Un processus qui sait faire toute la différence.

Sachez que si vous êtes dans la nécessité de faire des économies, il y a une façon bien plus simple d’en réaliser sans pour autant restreindre la qualité de votre tenue (je vous en parle dans le prochain point).

enregistrerTailor TrucksPrendre rendez-vous
Photo : Tailor Trucks

Déterminez votre budget

La question du prix et de combien vous envisagez de dépenser est absolument primordiale. C’est à partir de cette estimation que vous allez savoir si vous devriez plutôt vous diriger vers telle ou telle boutique ou tel ou tel créateur. Croyez-moi : commencer à déterminer son budget avant d’essayer ses premières tenues représente un gain de temps fou et vous épargnera bien des déceptions (en vous évitant d’avoir un coup de cœur pour une tenue que vous ne pourrez finalement jamais vous offrir, par exemple). Des costumes, vous en trouverez à tous prix, la fourchette est (très) large !
De la tenue prêt-à-porter à celle 100% sur-mesure, vous avez déjà de quoi faire… Mais savez-vous qu’il existe encore une autre option ? Avez-vous déjà entendu parler de la possibilité de louer votre costume de mariage ? 

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

En tout cas, c’est ce que Les deux Oursons vous propose ! Spécialiste de la vente et de la location de costumes de cérémonie à Paris, cette entreprise vous donne accès à des tenues de qualité, originales et modernes, le tout à un prix plus que raisonnable.

Alors, quel est votre budget – et à partir de celui-ci – quel type de costume allez-vous choisir ? Je serais bien curieuse de le savoir !

enregistrerLes deux OursonsPrendre contact
Photo : Les deux Oursons

Créez la surprise !

Le moment est venu de sortir le grand jeu, de surprendre vos invités, et plus que jamais, de faire briller les yeux de votre moitié… Vous connaissez la règle : quand on est invité à un mariage, on évite d’en faire trop, mais aujourd’hui, c’est vous le marié alors : lâchez-vous ! (tout en faisant attention à toujours vous sentir à l’aise, bien sûr). Pour célébrer ce grand jour comme il se doit, ne vous restreignez pas à un choix limité de costumes et surtout ne portez pas quelque chose que vous auriez pu enfiler pour une journée au bureau…
Faites confiance à des professionnels tels que ceux composant l’équipe de Vestibus Club, pour vous proposer la crème de la crème. Du costume classique au smoking, en passant par la redingote, gilet, chemise, etc. À cette adresse : vous aurez l’embarras du choix. Fière de pouvoir s’adapter à vos moindres désirs, cette boutique met à votre disposition plus de 60 options de personnalisation dans le but de rendre votre tenue aussi unique que votre événement ! Alors, si vous n’avez pas peur de crouler sous les compliments, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Famille, amis, collègues… Personne ne vous aura jamais vu comme ça ! 

enregistrerVestibus ClubPrendre rendez-vous
Photo : Vestibus Club

Faites vous accompagner

Car oui, qu’on vous propose autant de choix, c’est indéniablement un très bon point. Par contre, parfois, face à tant de diversité, difficile de ne pas se sentir totalement perdu. Quelles couleurs me vont le mieux et comment est-ce que je dois les associer ? – Quelle coupe mettra le plus en valeur ma morphologie… Et au fait, quelle est ma morphologie ?.. Des questions comment celles-là, vous vous en posez des tas ! Heureusement, vous pourrez compter sur les conseils de professionnels avisés pour vous aider à y voir plus clair.
Chez Chris von Martial, par exemple, c’est sur Christina (quatrième génération de couturiers), son expérience et son savoir-faire d’exception que vous pourrez vous appuyer. Reçu et guidé par elle, vous trouverez ensemble la coupe qui respectera le mieux votre silhouette – ajustement Slim, droit, XXL ou longueurs spéciales… Elle ne travaille pas seulement pour vous, mais véritablement avec vous. Et pourquoi même ne pas vous laisser séduire par son atelier tailleur pour un costume sur-mesure, de la conception du patron, jusqu’à la couture ?

enregistrerChris Von MartialPrendre rendez-vous
Photo : Chris Von Martial

Ne négligez pas l’importance des accessoires

Le moment est venu d’élire vos accessoires; vous ne le savez peut-être pas encore, mais c’est une décision lourde de sens que vous vous apprêtez à prendre. Pour faire simple : soit vous faites les bons choix et vous sublimez l’ensemble de votre tenue (que, rappelons le, vous vous êtes donné tant de mal à choisir), soit vous faites tout capoter… Ne comptez pas sur moi pour vous laisser foncer dans le mur !
Pour des accessoires à la hauteur de votre sublime costume, vous feriez mieux de vous diriger vers Sur mon 31, une adresse en Rhône-Alpes, qui vous propose de devenir – pour quelques instants – votre propre tailleur, et ce, même pour la confection de vos accessoires. Incroyable, n’est-ce pas ?

Ceinture et même chaussures, si vous souhaitez créer votre paire idéale, en choisissant le cuir, la forme, les lacets, la couleur, les inscriptions sur le talon, etc. Du mocassin classique en passant par les bateaux, baskets, et bien plus encore : vous vous apprêtez à frapper à la bonne porte ! 

enregistrerSur Mon 31Prendre rendez-vous
Photo : Sur Mon 31

Le plus beau des mariés ? Évidemment que c’est vous ! 

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Tailor Trucks Costume de marié
Sur Mon 31 Costume de marié
Vestibus Club Costume de marié
Chris von Martial - Homme Costume de marié
Les deux Oursons Costume de marié
Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !