• Magazine
  • Real weddings
Cindy et Christophe : un mariage né d'un coup de foudre à l'adolescence immortalisé en images par Mehdi Djafer

Cindy et Christophe : un mariage né d'un coup de foudre à l'adolescence immortalisé en images par Mehdi Djafer

Découvrez les dessous du mariage de Cindy et Christophe, leur tendre histoire et tous les temps forts de leur beau jour photographiés par Mehdi Djafer, un pro de l'objectif auquel vous n'aurez plus qu'une envie : faire appel !

Cindy et Christophe : un mariage né d'un coup de foudre à l'adolescence immortalisé en images par Mehdi Djafer
  • Real weddings
  • Sponsored

Le samedi 8 juin 2019, après plus de 12 ans de vie commune, Cindy et Christophe se sont “dit oui” sous le regard bienveillant et l’objectif de Mehdi Djafer, un photographe avant tout humaniste.

enregistrerMehdi Djafer Photographe de mariage dans le nord Contactez Mehdi Djafer pour immortaliser en images votre mariage !
Photo : Mehdi Djafer

La rencontre qui conduira au mariage 

C’est lors d’une soirée à Lille que nous nous sommes rencontrés nous confie la mariée. J’étais venue avec une amie qui croise son collègue… Et c’était Christophe. Il était également accompagné par ses amis. Mais nous nous sommes tout de suite bien entendus et nous avons passé la soirée à rire et à danser ensemble. Notre complicité était fulgurante et nous n’avons cessé d’avoir des fou-rires ce qui a rendu cette soirée inoubliable. Evidemment, nous avons souhaité nous revoir juste après ce week-end de folie. De là, nous ne nous sommes plus jamais quittés. Entre nous, tout était beau et simple, nous étions fait pour vivre une belle aventure à deux, faire un long bout de chemin ensemble : notre histoire était une évidence. Nous avons très vite fait des projets ensemble, j’étais sûre qu’il était l’homme de ma vie et moi sa moitié, qu’il serait le futur père de mes enfants. Nous avions par ailleurs très vite parlé du nombre d’enfants que nous aurions. Nos sentiments réciproques et exacerbés à l’époque ne nous ont pas quitté… Et nous nous aimons depuis près de 12 ans.

enregistrer Mehdi Djafer, photographe de mariage dans le nord Contactez Mehdi Djafer pour immortaliser en images votre mariage
Photo: Mehdi Djafer

La demande en mariage

Nous avions très souvent évoqué le mariage. Cependant, nous avons tout d’abord voulu fonder notre famille et nous avons eu 3 beaux enfants. À la suite de la naissance de notre troisième bébé, en mai 2017, Christophe m’a emmené pour un long week-end au Pays-Bas. Après 2 jours sur place de visites, balades et restaurants, il m’a fait sa demande en mariage, lors d’une mise en scène dans l’intimité d’un superbe hôtel, à la lueur des bougies, agenouillé avec une musique romantique en fond, il me dévoilait alors dans son écrin, un superbe solitaire. Il était tellement ému et tout tremblant d’émotions, c’était une soirée magnifique, très troublante et pleine de sincérité et d’amour.
Il avait secrètement demandé ma main à mon papa et il avait préparé sa demande pendant plusieurs mois. À notre retour, le jour de la fête des mères, nous l’avons annoncé à nos 3 enfants, qui étaient tout aussi heureux que nous… C’était magique !

Le Jour J

Nous avons choisi de célébrer notre union à la mairie de Le Maisnil puis à l’Eglise Saint-Pierre de Le Maisnil et avons organisé une réception pour célébrer notre engagement en compagnie de tous nos proches au Clos de La Source à Hem. Je portais à cette occasion une robe de mariée Pronuptia grandiose, un modèle fourreau avec un haut en tulle nude, des broderies tatous et des perles. L’effet de transparence sur le haut du corps ainsi que le bas de la robe, en crêpe, de couleur ivoire et sa traîne m’avaient immédiatement séduite lors des essayages.

enregistrerMehdi Djafer Photographe de mariage, dans le nord Contactez Mehdi Djafer Photographie
Photo : Mehdi Djafer

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Mes chaussures à talons en cuir, ivoire, nacré, dotées d’une fine bride enlaçant ma cheville était également de la marque Pronuptia. Je portais des bijoux coordonnés à ma robe de mariée. Des perles de cultures ivoire paraient mon cou ainsi que mes boucles d’oreilles et mes pinces à chignon. Merci à Mehdi Djafer de nous avoir restitué de manière authentique, ces précieux instants lors de mes préparatifs.

Quand à mon bouquet composé par Lulu Camille Fleurs, j’étais ravie de ses arrangements composés d’eucalyptus, de lisianthus blanc, de pivoine roses poudrées et de roses blanche.

Ma mise en beauté réalisée par Ornella Giannone m’a aussi mis du baume au coeur. C’est une véritable pépite ! Elle est venue toute la matinée m’aider à me préparer, me maquiller puis me coiffer d’un chignon bas travaillé chic. J’étais conquise !

Christophe portait pour sa part un costume Pronuptia 4 pièces avec une lavallière. Les alliances que nous nous sommes échangés, comme ma bague de fiançailles, viennent de la bijouterie Lepage à Lille.

Concernant la décoration florale, je l’ai réalisé moi-même. Nous avions envie de tons pastels, de fleurs roses et blanche discrètes, disposées dans de jolis petits vases. Au sujet de la déco des tables, nous avons opté pour des nappes et serviettes blanche en tissu et utilisé de la vaisselle et des couverts du domaine. Les centre de table en jute, les rondins et fioles de fleurs en verre, la dentelle recouvrant nos bougeoirs, les marque-places en forme de clés, tous ces détails ont conféré une atmosphère champêtre-chic à notre mariage. Lunettes, binocles et appareils optiques anciens, ainsi que des menu en forme de carte d’embarquement et au motif “mappemonde” parachevaient notre décor, dont Mehdi Djafer à immortalisé les moindres détails, avec ses superbes clichés. Nous avons régalé nos invités grâce au traiteur La Gourmandine, qui travaille en partenariat avec le Clos de la Source. Et ils sont repartis avec des valisette mappemonde et des sacs de blé en jute. Nous trouvions l’idée originale !

enregistrerMehdi Djafer, photographe de mariage dans le nord Contactez Mehdi Djafer pour immortaliser en images votre mariage !
Photo : Mehdi Djafer
enregistrerMehdi Djafer, photographe de mariage dans le nord Contactez Mehdi Djafer pour immortaliser votre mariage en images
Photo : Mehdi Djafer

Nous tenons particulièrement à remercier notre photographe Mehdi Djafer ! Très discret et attentif à nos souhaits, nous sommes heureux de lui avoir accordé notre confiance. Sous forme d’un photoreportage, il a capturé les temps forts de notre D-day. Des idées originales, un rendu magnifique, il a su nous mettre en valeur ainsi que nos proches et nous laisser des souvenirs indélébiles des lieux de cérémonie et réception ! Il a retranscrit en images tous les instants mémorables de ce jour unique dans notre vie de couple ! Nous avons également réalisé une séance After Day dont le résultat est à couper le souffle ! C’est un vrai bonheur de revivre notre grand jour grâce à Mehdi !

Nous aimons avec plaisir nous remémorer notre ouverture de bal qui s’est faite sur la chanson “Come what may” de Ewan McGregor & Nicole Kidman, dans le Moulin Rouge. Christophe m’a d’ailleurs fait sa demande sur cette chanson seulement cette fois-ci, Mehdi Djafer et ses magnifiques clichés nous permettent de revivre ces instants magiques en photos. 

enregistrerMehdi Djafer, photographe de mariage dans le nordContactez Mehdi Djafer pour immortaliser en images votre mariage
Photo : Mehdi Djafer

Si nous devions résumer notre mariage en une phrase nous dirions que c’était une journée magnifique et émouvante célébrant la consécration de notre amour en compagnie de notre famille et de tous nos proches.

enregistrerMehdi Djafer, photographe de mariage dans le nord Contactez Mehdi Djafer pour immortaliser en images votre mariage !
Photo : Mehdi Djafer

Merci à Zankyou, j’ai trouvé de superbes références de prestataires, des idées originales, des photos, des to-do lists… Sur votre site web ce qui m’a permis de composer le D-day de mes rêves. Vous êtes une  vraie référence dans le domaine du mariage.

Ce mariage vous a plu ? Retrouvez les prestataires qui y ont participé !  Lieu de réception : Clos de La Source / Mise en beauté : Ornella Gianonne / Robe de mariée : Pronuptia / Costume du marié : Pronuptia / Chaussures de la mariée : Pronuptia / Fleurs : Lulu Camille Fleurs / Traiteur : La Gourmandine / Photographe : Mehdi Djafer Photographie / Alliances : Lepage 

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Mehdi Djafer Photographie Photographes mariage
Pronuptia LAVAL Boutiques de robes de mariée
Ornella Giannone Coiffeurs
La Gourmandine Traiteurs mariage
Pronuptia Nice Boutiques de robes de mariée
Le Clos de la Source Fermes mariage