Cinéma : Les demandes en mariage mythiques du 7ème art

Nous avons toutes imaginé, au moins une fois, vivre une histoire d’amour comme dans les films. Trouver l’homme de notre vie et qu’il nous fasse la plus belle des demandes en mariage ! Le cinéma est un formidable moyen de rêver et de s’émerveiller face à la beauté des sentiments amoureux. Chez Zankyou nous avons sélectionné 9 demandes en mariage mythiques du 7ème art. Une grosse dose d’amour rien que pour vous !

Andrew Lincoln alias “Mark” dans LOVE ACTUALLY

1. Mr. Big à Carrie Bradshow 

Pendant 6 saisons nous avons suivi les hauts et les bas entre Carrie et Big. Monsieur et sa peur de l’engagement nous ont rendu folles de nombreuses fois et nous avons souffert avec notre héroïne préférée. Il a fallu attendre le film Sex and The City pour voir nos deux amoureux -enfin- se marier. Même si dans le film Big fait encore galérer Carrie -comme si pendant 10 ans ce n’était pas assez suffisant- il finit par lui faire une jolie demande en mariage. Un moment qui nous a toutes marqué. Après avoir partagé ses peines, nous partageons avec la belle blonde un grand bonheur ! On ne s’en lasse pas.

2. Big Fish

L’une des plus belles demandes du 7ème art. Edward Bloom, incarné par le bel Ewan McGregor, est fou amoureux de Sandra Templeton, joué par Alison Lohman. Après l’avoir cherché pendant des années le héros retrouve sa bien-aimée -qui ne le connaît absolument pas. Il lui fait alors une sublime déclaration d’amour, suivi d’adorables démonstrations. Difficile de ne pas dire oui face à un champ de tulipes jaunes et un homme éperdument amoureux. Une jolie preuve que la détermination paye et que le grand amour mérite toutes les folies.

3. Bridget Jones : L’Âge de raison

Nous retrouvons dans ce 2ème opus Bridget Jones pour de nouvelles aventures, moultes gaffes et péripéties amoureuses. Alors qu’elle est enfin en couple avec son grand amour Mark Darcy, la Londonienne doute -pour changer- et le quitte ! Après de multiples rebondissements tout au long du film, Bridget finit par retrouver Mark. Elle gâche presque sa demande en mariage et après une ultime gaffe  elle accepte de devenir sa femme. On adore !

4. 4 mariages et un enterrement 

Une non-demande en mariage qui reste tout de même une promesse d’amour pour l’éternité. Véritable film culte, cette scène l’est tout autant. Sous la pluie, Hugh Grant alias Charles, court rejoindre et faire une superbe déclaration à son grand amour : Carrie (Andie MacDowell). On fond totalement devant ce moment plein de naturel, avec un Hugh Grant un peu maladroit ce qui le rend encore plus adorable.

5. Love Actually

Love Actually est le film d’amour par excellence. Colin Firth y incarne Jamie, un véritable gentleman, qui nous fait fondre par sa douceur et sa délicatesse. Le bel écrivain tombe amoureux de sa femme de ménage Aurélia (Lúcia Moniz). Un amour sans mot puisqu’ils ne parlent pas la même langue. Qu’est-ce qu’il y a de plus romantique qu’un homme qui apprend une nouvelle langue pour vous, vient vous chercher et vous fait une sublime demande devant tout votre village ? Pas grand chose à vrai dire…

6. Twilight, chapitre 3 : Hésitation

Si la saga Twilight n’est pas forcément appréciée par toutes, nous retenons au moins une chose : la sublime demande d’Edward à Bella. “À mon époque, je t’aurais fait la cour… Ensuite nous serions allé nous promener dans les jardins, je t’aurais volé un ou deux baisers avec la permission de ton père. Puis je me serais agenouillé et je t’aurais demandé ta main, je t’aurais offert une bague. Elle appartenait à ma mère. Isabella Swan je promets de vous aimer chaque jour de ma vie et pour l’éternité, me feriez-vous l’incommensurable honneur de m’accorder votre main ?” En un mot : adorable !

7. Ce que pensent les hommes

Ensemble depuis de nombreuses années, Beth (Jennifer Aniston) fait part de son envie de mariage à Neil (Ben Affleck). Un désir absolument non partagé, qui entraîne la séparation du couple. Mais comme toujours l’amour est plus fort que tout. Neil finit par mettre de côté ses peurs et fait une demande en bonne et due forme à sa belle. Évidemment on craque encore et encore devant cette scène.

8. Quand Harry rencontre Sally 

Si au début du film ils se détestaient, Harry et Sally rencontrent de nombreux rebondissements dans leur histoire. La fin sera finalement heureuse et nous sommes totalement fans de la déclaration d’Harry à Sally lors de la soirée de nouvel an. Un aveu plein de sincérité, de vérités et d’amour. Les deux amoureux finissent par se marier après s’être déchiré pendant des années.

9. Autant en emporte le vent

L’histoire entre Scarlett O’Hara et Rhett Butler reste et restera à jamais mythique. Tout comme le film et les romans. L’héroïne, sublime de beauté et insolente, vient de perdre son mari et se noie dans l’alcool. Rhett, fou amoureux de la belle, la demande en mariage. Elle accepte plus par intérêt que par amour et s’ensuit un baiser culte dans l’histoire du cinéma. Une histoire d’amour à la fois tragique et pleine d’espoir.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Célébrons la Saint-Valentin avec les 10 plus belles histoires d'amour du cinéma !
Célébrons la Saint-Valentin avec les 10 plus belles histoires d'amour du cinéma !
Nous ne vous apprenons rien en disant qu'aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin ! Et quoi de mieux que de célébrer la fête des amoureux en regardant les photos des baisers les plus romantiques du 7ème art?
Photo : My girl
Les 10 baisers les plus romantiques de l'histoire du cinéma
Éloge du baiser sous toutes ses formes avec les 10 baisers mythiques de l'histoire du cinéma !
Photo : L'Arnacoeur - extrait
Top 10 des mariages les plus chaotiques du cinéma
Vous pensiez que le mariage raté de votre cousine vaudrait bien un film ? Vous ne croyez pas si bien dire !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus