Cinéma : notre liste des films les plus attendus de 2018 !

En ce début d’année la rédaction de Zankyou a dressé pour vous les filles la liste des sorties de film les plus attendues cette année. Comics, drame, comédie, dessin animé, romance… il y en a pour tous les goûts et cette cuvée 2018 s’annonce savoureuse. Amoureuses du 7ème art vous allez apprécier passer du temps au cinéma en 2018 !

Three Billboards – Black Panther – The Disaster Artist – Les Indestructibles 2

Les super-héros en bombe

Black Panther – Dès la fin de chaque film des univers Marvel et DC Comics on se languit immédiatement du prochain. Après les succès en 2017 de Logan, Spider-Man-Homecoming ou encore Wonder Woman, pour cette année nous allons être encore plus gâté !

Au programme de 2018 le prometteur Black Panther de Ryan Coogler (14-02) s’intéresse à la suite des aventures de T’Challa, roi du Wakanda, interprété par Chadwick Boseman. Un premier film de l’année des Studios Marvel, avec un superbe casting : Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Ryan Coogler ou encore Danai Gurira.

Avengers: Infinity War – Le second Marvel 2018 s’annonce épique avec la suite tant attendue des aventures de nos super-héros préférés : Avengers : Infinity War (25/04). Après des années d’attente, les fans des Avengers vont enfin faire la rencontre de Thanos. Teasé depuis le premier Avengers, Thanos incarne le méchant suprême, le plus grand et dangereux de l’univers Marvel. Pour l’affronter on pourra retrouver la quasi-totalité des héros et héroïnes Marvel. Un cocktail explosif !

En somme, beaucoup de films de super-héros sont prévus pour cette année 2018. Vous pourrez notamment retrouver les hilarants Deadpool 2 (30/05) et Ant-Man et la guêpe (18/07), les X-Men dans Dark Phoenix (31/10) et X-Men : Les nouveaux mutants (04/04), Venom (10/10) ou encore le héros DC Comics Aquaman (19/12). Quand on aime, on ne compte pas !

Les récompensés aux Golden Globes

Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance – La 75ème cérémonie -très féministe- des Golden Globes, dimanche dernier, a récompensé un cru fabuleux de films. À commencer par Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance (17/01) Golden Globe du meilleur film dramatique, du meilleur scénario, de la meilleure actrice dans un film dramatique (Frances McDormand) et  du meilleur acteur dans un second rôle (Sam Rockwell). En bonne route vers les Oscars, le film de Martin McDonagh sort la semaine prochaine en France. À ne surtout pas louper.

Le synopsis : Neuf mois après la mort de sa fille, Mildred Hayes (Frances McDormand) décide d’agir et d’inscrire sur trois panneaux un message dirigé contre le chef de la police, William Willoughby (Woody Harrelson), incapable d’avancer dans l’enquête. Quand Dixon (Sam Rockwell), l’officier en chef se mêle à la dispute, la lutte entre Mildred et les forces de l’ordre prend un virage dangereux. 

The Disaster Artist – Lauréat du Golden Globes du meilleur acteur dans un film comiqueJames Franco campe le rôle de Tommy Wiseau dans The Disaster Artist (07/03). Le long-métrage est l’adaptation du livre de Greg Sestero qui narre l’histoire vraie du tournage du film de Tommy Wiseau, The Room. Un véritable nanar, considéré comme l’un des pires films de l’histoire.

Le long métrage de James Franco est à la fois drôle et bouleversant. L’acteur livre une interprétation magistrale, touchante et hilarante (qui est aussi producteur et réalisateur du film). Pour l’avoir vu, nous vous recommandons fortement d’aller le voir à sa sortie, le 7 mars prochain.

Lady Bird – Élu meilleur film comique, Lady Bird (28/02) . Nous découvrons dans cette comédie les difficultés de Christine McPherson dans ses rapports avec ses parents, ainsi que la complexité de son passage à l’âge adulte. Le rôle principal est campé par Saoirse Ronan qui a décroché le prix de la meilleure actrice dans une comédie aux Golden Globes.

Le synopsis : Christine “Lady Bird” McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird ait perdu son emploi.

De la pop culture

Les Indestructibles 2 – 14 ans qu’on l’attendait et 2018 nous offre enfin la suite des aventures de la famille Parr avec Les Indestructibles 2 (04/07) ! Réalisé par Brad Bird (déjà aux commandes du précédent), ce deuxième opus va reprendre l’action exactement là où le premier l’avait laissé. Pixar avait trouvé le bon filon pour faire craquer toutes les générations avec son adorable famille de supers-héros. Nous avons hâte de retrouver Bob, Hélène, Violette, Flèche et le bébé Jack-Jack !

Les Animaux fantastiques 2 – Mi-novembre nous retrouverons Norbert Dragonneau et ses animaux magiques dans Les Animaux fantastiques 2 :  Les crimes de Grindelwald (14/11). Le protagoniste principal du premier opus va s’allier avec le jeune Albus Dumbledore (Jude Law) pour stopper le sorcier Grindelwald (Johnny Depp). Un second film plus sombre que le premier volet, intégralement scénarisé par J. K. Rowling.

Les Animaux fantastiques 2 : Les crimes de Grindelwald – Crédits : Warner

Solo, A Star Wars Story – Disney et Lucasfilm préparent un second spin-off de la franchise Star Wars. Après le succès de Rogue One, découvrez la jeunesse de notre contrebandier préféré de la galaxie : Han Solo, dans Solo – A Star Wars Story (23/05). Un film réalisé par Ron Howard avec Alden Ehrenreich dans le rôle principal. La bande annonce officielle n’est pas encore sortie, mais nous attendons le film avec impatience.

Des biopics

First Man – Après le triomphe de La La Land, Damien Chazelle et Ryan Gosling collaborent de nouveau pour First Man (17/10), biopic de Neil Armstrong. Inspiré de la biographie de James Hansen, First Man: A Life Of Neil A. Armstrong, le long-métrage Universal nous raconte le parcours spectaculaire de l’astronaute entre les années 1961 et 1969. Une décennie pendant laquelle Neil Amstrong est choisi par la Nasa pour partir dans l’espace lors des missions Gemini 8 et la fameuse Apollo 11. Le 21 juillet 1969, le célèbre astronaute est le premier homme à marcher sur la lune.

Ryan Gosling et Damien Chazelle – Photo : Frazier Harrison Getty Header

Bohemian Rhapsody – À toutes les amoureuses de Queen. Les admiratives de son regretté leader. Celles qui connaissent par cœur la chanson éponyme du titre du film, la fin d’année 2018 vous réserve une belle surprise. Signé Dexter Fletcher, Bohemian Rhapsody (26/12) retracera le parcours du groupe et de Freddie Mercury. De la formation de Queen à son apparition au concert Live Aid en 1985.

Rami Malek est l’interprète de Freddie Mercury dans ce biopic. Découvrez un léger avant-goût du film avec une vidéo du tournage, où l’acteur rejoue avec les mêmes gestes et habits la prestation du chanteur lors du concert Live Aid de 1985. On a hâte que le film sorte !

Et vous découvrirez aussi cette année…

Pentagon Papers (24/01) de Steven Spielberg avec Meryl Streep et Tom Hanks. Trois noms renommés et souvent gages de qualité pour un long-métrage ! Basé sur des faits réels, le film retrace l’affaire des Pentagon Papers. Au début des années 70 le Washington Post a publié des documents prouvant les mensonges de l’administration américaine sur l’implication des États-Unis au Vietnam.

Au mois de février partez dans les années 80, en Italie, avec Call me by your name (28/02) de Luca Guadagnino. Un amour de vacances entre Elio Perlman, 17 ans, et Oliver, bel étudiant Américain venu travailler avec le père d’Elio. Entre la découverte d’un désir inconnu, l’éveil de sentiments et la douceur des personnages… ça nous donne envie.

Cet automne Kit Harington, Jessica Chastain, Kathy Bates, Susan Sarandon, Bella Thorne, Chris Zylka, Michael Gambon ou encore Natalie Portman -juste ça- seront tous à l’affiche du prochain Xavier Dolan. Le film s’intitule Ma Vie avec John F Donovan et devrait valoir le détour connaissant le talent de son réalisateur et du casting en or.

De son côté, Disney fait revenir 54 ans après sa première apparition dans les rues de Londres la formidable Mary Poppins (Emily Blunt) dans  Le Retour de Mary Poppins (19/12). Un joli cadeau pour le prochain Noël, qu’aucune d’entre vous ne devrait manquer !

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Credits: Shutterstock
Mariages de stars : qui dira oui en 2018 ?
2018, année placée sous le signe de l'amour surtout pour les peoples ! Paris Hitlon, Vanessa Paradis ou encore Gwyneth Paltrow, nombreuses sont les stars ayant décidé de franchir le cap du mariage.
Journée Internationale des Droits des Femmes : portraits des personnalités féminines les plus inspirantes du 21ème siècle
À l'instar d'Olympe de Gouges ou de Simone Veil, nombreuses sont les figures du 21ème siècle qui perpétuent le combat en faveur des droits des femmes, en quête d'une seule finalité : l'égalité. Zoom sur les destinées qui servent le féminisme.
Credits: Emoovio
6 façons de célébrer la Saint-Valentin en communion avec la nature
En 2018, on balaye les classiques spécial Saint-Valentin d'un revers de main, pour se livrer à quelques activités pour le moins originales.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus