Clara et Guillaume : un adorable mariage à la Bastide de Puget

Découvrez à travers les photos de Blossom & Co le mariage de Clara et Guillaume. Une belle union dans le sud de la France, au domaine de la Bastide de Puget.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés il y a 8 ans. Mon amie d’enfance m’a présenté Guillaume juste après ma première année d’études de pharmacie. C’était au bal des Arts et Métiers d’Aix en Provence.

Photo : Blossom & Co

La demande

C’était il y a deux ans. Nous faisions nos valises pour la Martinique. Ne voulant pas faire clicher et faire sa demande dans les Caraïbes, il m’a fait une demande peu commune. Guillaume est officier de la marine marchande et porte des T-shirts de travail. Me proposant de les amener pour les utiliser pour nos runs, il m’a présenté sa grosse pile bien pliée. Alors j’ai râlé : « mais tu ne vas pas prendre ces horreurs, prends tes Nike », et là un peu hésitant car j’insistais, il a soulevé un par un les T-shirt pour laisser les mots : « Veux-tu m’épouser ? ». Et nous avons fait l’un de nos plus beaux voyages avec ces beaux projets en tête.

Photo : Blossom & Co

Les préparatifs

Nous avons décidé de nous marier un an et demi après sa demande. Nous ne voulions surtout pas nous presser. Tout d’abord nous avons voulu trouver le plus rapidement et un an à l’avance tous nos prestataires. Les bons prestataires sont très demandés. Nos recherches ont commencé par le lieu de réception. Originaires du sud de la France, nous voulions un lieu proche, qui nous ressemble, assez intime avec beaucoup de charme. Notre choix s’est porté sur la Bastide de Puget à Meyreuil, une évidence. Un lieu tout simplement parfait, à seulement 10 minutes de chez nous. Nous avons choisi le traiteur Roland Paix Traiteur.

Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co

Dans l’ensemble les préparatifs n’ont pas du tout été stressants. Étape par étape nous avons pensé aux grandes lignes, puis au moindre détail de décoration ou d’attentions pour nos invités. Nous avons choisi de la déco chez Papiw art deco. C’était assez prenant, et vous ne parlez que de mariage pendant un an, mais c’est une jolie aventure. Pour les fleurs nous avons fait appel à la boutique Florélia de St Maximin.

Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co

Le seul point stressant était le choix de LA robe. Ayant repéré mon modèle préféré chez Laure de Sagazan, j’ai décidé de faire des essayages chez des créatrices marseillaises en amont. Aucune ne convenait. Je me suis rendu chez Olympe Mariage à Montpellier. J’ai essayé de nombreux modèles, sans réelle alchimie. Et puis j’ai essayé le modèle Zola que j’avais tant regardé dans mes recherches. Et là je me suis dit : « je pense que Guillaume me trouvera belle car moi je me sens belle dedans ». Pour l’accompagner j’ai choisi un peigne English Garden et des chaussures Rachel Simpson. Guillaume portait un costume Samson avec un nœud papillon Le Colonel Moutarde et des chaussures Paul Smith.

Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co

Pour immortaliser notre mariage nous avons choisi la talentueuse Blossom & Co.

Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co

Le jour J

Le jour J, il y a un mélange d’impatience de vivre ces moments mais aussi l’envie de les laisser durer. Votre famille, vos amis, sont là pour vous et vous donnent énormément d’amour. L’émotion est décuplée, et les larmes montent très vite. Les préparatifs ont été très importants. Je les ai partagés avec mes amies, témoins, et mes parents. Guillaume avec ses frères, témoins, et ses parents. Un Brin d’Audace s’est chargé de ma coiffure et L’Or in Beauty de mon maquillage.

Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co

Nous avons décidé de nous retrouver avec Guillaume avant la cérémonie. Pour moi, c’est l’un de mes plus beaux souvenirs. C’était notre moment à nous avec nos proches, pour nous découvrir après un an de préparatifs.

Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co

Mon papa nous a marié à la mairie de mon village d’enfance. C’était très beau. Nous avons pu faire durer la cérémonie pour laisser la parole à mon beau-père, et mes témoins. C’était une chance de pouvoir orchestrer notre cérémonie civile alors que la cérémonie laïque ne nous correspondait pas.

Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co
Photo : Blossom & Co

Le mariage de Clara et Guillaume vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Photographe : Blossom & CoVidéaste : Frank Art Studio / Robe : Laure de Sagazan, modèle Zola chez Olympe Mariage à Montpellier / Peigne : English Garden / Chaussures : Rachel Simpson / Costume : Samson / Nœud papillon : Le Colonel Moutarde / Chaussures : Paul SmithFleuriste : Florélia à St Maximin / Lieu : Bastide de Puget / Dj : Luc Lesteven / Traiteur : Roland Paix TraiteurBiscuit : Celine’s cake / Coiffure : Un Brin d’Audace / Maquillage : L’Or in Beauty / Deco : Papiw art deco.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Mickael Apelian
Flavie et Damien : un charmant mariage à la Bastide de Jaillans
Après un mariage civil en 2015 notre petit couple du jour s'est re-dit oui lors d'une adorable cérémonie organisée à la Bastide de Jaillans. Découvrez vite leur grand jour !
Photo : Nicolas Launay Photographe
Marie et Pierre : un sublime couple et un adorable mariage champêtre-chic
Beauté, douceur, amour et bonheur. Découvrez le big day de notre joli couple du jour à la grange d’Aliénor dans le Lot-et-Garonne.
Photo : Miloud Bouhidel
Marion et Nicolas : un adorable mariage au château de Chasselas
Marion et Nicolas, une rencontre virtuelle rapidement transformée en amour réel. Découvrez leur superbe journée de mariage organisée par Mon Joli Jour.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus