Classique ou moderne? Voici les 5 coupes de cheveux tendances du marié

Lorsqu’on parle de coiffures pour le grand jour, on se réfère presque toujours à elles, les mariées. Mais il est vrai qu’aujourd’hui de plus en plus d’hommes suivent la mode et prêtent plus d’importance à leur image qu’avant. Notamment pour le jour de leur mariage.

Bien que les coupes et les styles de cheveux soient chez les hommes classés en une catégorie (classique ou traditionnelle), les tendances se révèlent plus larges et variées qu’auparavant, et sont définies pour chaque homme, selon son style et bien sûr sa personnalité. Zankyou vous a sélectionné 5 styles de coupe et de coiffure pour ressembler à un gentleman le jour de votre mariage.

Photo : PhotooLove

1. La raie sur le côté

C’est la coupe de cheveux la plus classique du marié ! Elle est considérée comme la favorite des jeunes mariés car elle dénote élégance et sophistication, attribuant une touche de maturité et de sérieux le jour J.

Photo : La fabrica
Photo : La fabrica

2. Long sur le dessus et côtés très courts

Cette coupe de cheveux reste une tendance d’aujourd’hui. Le fameux toupet est volumineux pour donner du mouvement aux cheveux. Les côtés sont plus courts et même rasés à certains endroits pour offrir encore plus de caractère au sommet. Les professionnels recommandent de travailler cette coupe plusieurs semaines avant le mariage, de sorte que les cheveux prennent la forme au fil du temps. Si vous voulez une coupe audacieuse et tendance, celle-ci est idéale. Et si vous préférez un peu plus de discrétion, peignez la mèche sur le côté.

Photo: Donna Irene Muccio
Photo: Donna Irene Muccio

3. Le style hipster 

Eh oui, en 2018, le style hipster est toujours tendance et on le croise encore souvent aux mariages. Connaissez-vous la coupe Pompadour ? Cette coiffure au nom de la marquise favorite de Louis XV consiste à peigner la partie supérieure des cheveux pour les plaquer en arrière. Les côtés et la partie arrière doivent, dans l’idéal, être dégradés. N’hésitez pas à associer cette coupe à une barbe plus ou moins longe et à une moustache. Autre tendance : plaquer ses longueurs sur le côté. À vous d’adapter les coupes à votre style !

Foto: Sveta Yaroshuk vía Shutterstock
Photo: Sveta Yaroshuk vía Shutterstock

4. La queue de cheval 

Très moderne chez les hommes aux cheveux mi-long, la demi-queue de cheval est une bonne alternative pour le marié. Il faudra bien évidemment avoir assez de longueurs pour joindre ses cheveux dans un élastique. Si les cheveux sont ondulés, ou que vous souhaitez simplement un style différent, le chignon à mi-hauteur peut aussi très bien fonctionner. N’hésitez pas à vous laisser pousser la barbe avec ce style de coiffure !

Foto: fuente propia
Photo : propre source

5. Cheveux très courts / coupe militaire

Une option qui ne demande pas beaucoup de travail : celle mis en œuvre dans les forces militaires afin d’uniformiser le style des soldats. Porter des cheveux très courts ou rasés est une alternative pour beaucoup d’hommes, et de tous les âges. Elle vous confère une certaine masculinité mais aussi un côté “brute”, qui est certainement l’une des raisons pour laquelle votre copine est tombée amoureuse de vous.

Foto: vía Shutterstock
Photo: vía Shutterstock

Quelques mois avant le mariage, nous vous recommandons d’essayer les coupes de cheveux qui vous tentent pour le jour J. Une fois choisie, faites la coupe de cheveux deux jours avant le D-day pour que, bien que récente, elle semble plus naturelle et que les dégradés ne marquent pas beaucoup ce jour-là.

Le jour J, retournez chez votre coiffeur, peignez vos cheveux, hydratez-les et donnez-leur un aspect parfait. Ensuite, enfilez votre tenue. Vous êtes fin prêt pour le plus beau jour de votre vie !

Donnez votre avis !

Quelle coiffure de mariée avec les cheveux bouclés?
Quelle coiffure de mariée avec les cheveux bouclés?
Vous vous demandez quelle coiffure mettra vos boucles le plus en valeur ? Pour vous aider, Camille R, l’experte reporthair, nous livre tous ses précieux conseils et secrets !
Comment avoir de beaux cheveux pour le jour J ?
Comment avoir de beaux cheveux pour le jour J ?
Quelques mois avant votre mariage, il est temps de commencer à prendre soin de vos cheveux pour qu’ils soient brillants et en pleine santé ! Liane,notre experte The reporthair vous livre ses conseils pour entretenir votre chevelure avant le jour J.
Photo : Elodie Chabrier
En panne d'inspiration ? Voici des exemples de discours pour témoins de mariage
Vous êtes en panne d'inspiration ? Voici de jolis discours pour vous inspirer !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus