Clémentine et Cyril : un charmant mariage entre garrigues et forêts au Château Bas d’Aumelas

Après une rencontre à Tel Aviv, 10 ans d’amour et la naissance de leur fils Joseph, Clémentine et Cyril se sont dit oui sous l’objectif d’ElixirphotosDécouvrez leur joli mariage au Château Bas d’Aumelasdans la région de Montpellier.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés à Tel Aviv, en Israël, il y a 10 ans. Cyril était le colocataire de ma meilleure amie Johanna. Nous nous sommes revus à Paris, puis mis ensemble.

Photo : Elixirphotos

La demande

La demande s’est faite un soir d’été, dans la maison de famille, à côté de Montpellier. La question s’est posée naturellement car nous avions déjà notre fils Joseph. La demande en elle-même n’était ni très organisée ni de trop prévue. Une demande à l’image de Cyril ! Une belle façon de fêter notre amour et nos 10 ans de rencontre.

Photo : Elixirphotos

Les préparatifs

Nous nous sommes mariés un an après la demande. Depuis le début je savais que je voulais me marier dans la région de Montpellier, où j’ai passé toutes mes vacances enfants et où mes parents ont une maison de vacances. Cyril étant à l’étranger cette année-là et moi toute seule à Paris avec notre fils, nous avons vite décidé de faire appel à une wedding planner, Histoire d’Ange, qui nous a conseillé un lieu pour lequel nous avons eu un énorme coup de cœur : Château Bas d’Aumelas. C’est un lieu magique, perdu dans la Garrigue. Après nous avons fait confiance au propriétaire du château pour le vin -le château bas d’Aumelas est avant tout un vignoble et pour le choix du traiteur : Le Délice des Princes. Nous n’avons pas été déçus, tout était parfait !

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

Une fois la date posée et le lieu choisi, il restait le plus dur : le choix de la robe de mariée. J’ai eu un énorme coup de cœur pour Victoire VermeulenTrois sœurs incroyablement créatives et douées. En deux essayages, j’avais la robe parfaite (toutes leurs robes sont incroyables ) ainsi que l’accessoire que je voulais : un canotier. Cyril a fait faire son costume sur-mesure chez Samson.

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

Pour Cyril, le plus important était l’orchestre ! Depuis le début il savait ce qu’il voulait. Nous avons choisi l’orchestre Be Live Concept que nous avions déjà vu à plusieurs mariages.  Il a eu raison d’insister car même mes parents, plutôt sceptiques au début, étaient conquis ! Ça donne une ambiance complètement différente.

Photo : Elixirphotos

Pour la photographe, je pense que c’est le seul point sur lequel nous avons vraiment embêté notre wedding planner. Je ne voulais pas de photos posées mais des photos saisies sur le vif qui retracent bien la journée, car nous avions choisi de ne pas avoir de vidéo. Nous avons reçu plusieurs books mais j’ai immédiatement eu un coup de cœur pour Elixirphotos. Elle a parfaitement rempli sa mission, ses photos sont magnifiques et je ne me lasse pas de les regarder.

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

Le jour J

Nous sommes arrivés une semaine en avance sur le lieu du mariage et à partir du jeudi mon pire cauchemar se profilait, la météo annonçait de la pluie. J’ai écumé tous les sites de météo, mon père, pilote amateur, regardait tous les sites de météo aérienne. Deux jours avant, pour plus de sécurité, nous avons choisi de mettre l’orchestre à l’intérieur mais nous devions aussi choisir si nous mettions des tentes ou non. Alors que la wedding planner nous a conseillé d’assurer le coup, nous avons choisi de ne pas en mettre… Nous avons eu quelques gouttes au cours du dîner mais ça s’est rapidement arrêté et nous avons passé toute la soirée dehors !  Comme quoi il faut toujours faire confiance à son instinct ! Nous avons choisi une cérémonie mixte avec un pasteur et un prêtre. Le prêtre à l’église a demandé deux fois à Cyril s’il voulait m’épouser (il s’est trompé dans les prénoms). J’espère que le mariage est quand même valide !

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

L’orchestre a conquis tout le monde, c’est quelque chose d’inhabituel et le format -danse entre chaque plat- était aussi inhabituel, mais je trouve que c’était parfait ! Tout le monde a dansé dès 21h, jusqu’à 3 h du matin. J’étais si bien entourée. J’ai eu l’impression d’avoir profité de chaque minute de cette magnifique journée. Nous avons passé une journée merveilleuse.

Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos
Photo : Elixirphotos

Le mariage de Clémentine et Cyril vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Photographe : Elixirphotos / Robe de mariée : Victoire Vermeulen / Lieu : Château Bas d’Aumelas / Traiteur : Le Délice des Princes / Costume sur mesure : Samson / Wedding Planner et fleurs : Histoire d’Ange / Orchestre : Be Live Concept.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Marion Dessard
Béatrice et Jean-Luc : un amour plus fort que la distance et un charmant mariage au Luxembourg
Nos deux mariés ont vécu 11 ans séparés. Aujourd'hui ils vivent finalement ensemble et ont décidé de se dire "oui" pour officialiser leur amour indéfectible.
Photo : Mickael Apelian
Flavie et Damien : un charmant mariage à la Bastide de Jaillans
Après un mariage civil en 2015 notre petit couple du jour s'est re-dit oui lors d'une adorable cérémonie organisée à la Bastide de Jaillans. Découvrez vite leur grand jour !
Photo : Nomadist Moon
Amélie et Vincent : un charmant mariage dans une ferme du Val d'Oise
Découvrez le mariage d'Amélie et Vincent à la ferme du grand chemin dans le Val d'Oise. Du bonheur, des rires et beaucoup d'amour capturés par le photographe de Nomadist Moon.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus