Publicité
Clémentine et François-Michel : un joli mariage sur le thème "un soir de fin été"

Clémentine et François-Michel : un joli mariage sur le thème "un soir de fin été"

Une magnifique et originale demande en mariage, une décoration sur des tons blanc et bleu et une Porsche pour carrosse... On adore !

  • Real weddings
  • Paris

Clémentine et François-Michel nous proposent un mariage chic et convivial, sous les magnifiques couleurs estivales blanches et bleues. Leur photographe Lina R Photographie et leur vidéaste Farah B nous partagent de magnifiques photographies et une sublime vidéo.

Publicité

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés la première fois pour un Noël avec des amis. Chacun devait choisir un cadeau qui serait tiré au sort et offert à un des invités. François-Michel a reçu le mien. J’ai retrouvé ce cadeau 1 an plus tard qui trônait sur sa table de nuit.

enregistrer
Photo : Lina R Photographie

La demande

Je ne lui ai pas rendu cette tâche facile, il voulait m’emmener à New-York pour faire sa demande. Quelques semaines avant, il m’a parlé de ce projet de vacances surprises et je lui ai répondu que c’était difficile, ayant beaucoup de travail et n’étant pas sûr de pouvoir l’accompagner.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Photo : Lina R Photographie

À l’occasion du Nouvel An, nous avons décidé de partir skier. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à Chamonix, où il avait réservé une belle suite. Après le dîner, il a voulu m’emmener voir la cathédrale, mais j’avais envie de rentrer me reposer. Puis nous avons marché vers ce lieu devant lequel il y avait un attroupement de jeune en train de faire la fête. Finalement, il a décidé de m’emmener devant le Palais de Justice qui était tout éclairé de rose. Et là, il m’a dit qu’il voulait m’offrir le chien que j’attendais depuis si longtemps à 2 conditions.

enregistrer
Photo : Lina R Photographie

J’étais tellement perturbée par cette nouvelle que je n’ai écouté que la première condition, qui était que ledit chien soit un labrador. Comme je ne l’interrogeais pas sur la seconde condition, François-Michel me l’a rappelé en me demandant si je voulais la connaître. Je vous laisse imaginer ma surprise quand il m’a dit qu’il souhaitait que j’accepte ce chien comme cadeau de fiançailles !

Les préparatifs

Pour thème de notre mariage, nous avons choisi : un soir de fin d’été. À l’image de celui-ci, notre mariage a été un long fleuve tranquille. Nous nous sommes mariés proches de notre lieu de résidence. Le Pavillon Dauphine est une salle sublime et son traiteur Saint-Clair est de très haut de gamme.

enregistrer
Photo : Lina R Photographie

Pour ma robe, j’ai fait appel aux services de Veronika Jeanvie qui crée des robes sur-mesure et j’étais très heureuse de cette création qui correspondait parfaitement à mes envies. Pour le costume de monsieur, il a été chez son tailleur Samson. François-Michel était magnifique dans son beau costume bleu.

enregistrer
Photo : Lina R Photographie

Pour les préparatifs, un conseil, ne pas se soucier des détails que personne ne remarquera. Promis, vous aurez moins de stress ! Deuxième conseil, être entouré de ses proches et ses amis comme nous l’avons été.

enregistrer
Photo : Lina R Photographie

Le jour J

Le jour J passe tellement vite ! Le moment le plus fort a été notre messe et ce moment privilégié face au prêtre tout en sentant nos proches derrière et si proches de nous.

enregistrer
Photo : Lina R Photographie

Ensuite c’est la course, mais c’est également beaucoup de bonheur. François-Michel dit qu’il se sentait un peu comme Leonardo Dicaprio au milieu d’une foule venue pour le voir lui.

enregistrer
Photo : Lina R Photographie

Notre team photo et vidéo, Lina R Photographie et Farah B, nous a accompagnés du début à la fin. Nous nous sommes rencontrés auparavant, afin qu’elles comprennent mieux notre couple et pouvoir faire un reportage photo et vidéo en accord avec nos personnalités. Elles ont su écouter nos envies et nous conseiller. Lors de la remise des photos et vidéo, nous avons tout regardé ensemble et c’était très émouvant.

enregistrer
Photo : Lina R Photographie
enregistrer
Photo : Lina R Photographie

Le mariage de Clémentine et François-Michel vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe et Vidéaste: Lina R Photographie et Farah B / Robe : Veronika Jeanvie  / Costume : Samson / Lieu : Pavillon Dauphine / Traiteur : Saint-Clair.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Samson - Paris Costume de marié
Le Pavillon Dauphine Saint Clair Salles de réception
Saint Clair Le Traiteur Traiteurs mariage
Veronika Jeanvie Créateurs de robes de mariée
Publicité

Donnez votre avis !