Clémentine et Thibaut : un magnifique mariage au Domaine de Ronceval

Aujourd’hui nous vous faisons découvrir le mariage de Clémentine et Thibaut à travers les clichés du talentueux Jérémy HourquinUn couple magnifique, plein d’amour, et une jolie histoire qui remonte à leurs années lycée !

La rencontre

Au lycée, en 2009, Clémentine m’a aperçu dans la file d’attente de la cantine. Elle a mené sa petite enquête au sein de mes amis de promo pour avoir mes coordonnées. La petite anecdote, c’est que nous venions tous deux de redoubler notre année. Cela faisait pourtant quelques années que nous étions dans le même lycée, sans même nous remarquer. Le destin fait bien les choses !

Photo : Jérémy Hourquin

La demande

Le vendredi 30 septembre 2016, Thibaut m’a envoyé un petit message dans l’après-midi pour m’annoncer que je devais préparer un sac de voyage pour un week-end surprise. Il m’a emmené à La Cour de Rémi, à Bermicourt. Un endroit sublime et très cosy au sein d’anciennes écuries rénovées en chambres d’hôte. Une vraie surprise, pas une seule seconde je me suis doutée de sa demande. Après 8 ans ensemble, il a enfin sauté le pas !

Photo : Jérémy Hourquin

Les préparatifs

Nous voulions un lieu convivial et chaleureux avec du cachet. Nous sommes tombés sur le Domaine de Ronceval à Dottignies où il ne restait qu’une date : le 6 mai 2017. Nous avons donc eu sept mois pour organiser notre mariage, mais le lieu de réception était vraiment parfait et répondait à tous nos critères. Pour le repas nous avons fait appel à trois super prestataires : le traiteur La bonne franquetteSugar Kiss Cupcake pour le wedding cake et Lidy vins.

Photo : Jérémy Hourquin

Nous avions défini un fil rouge pour la déco : chic et champêtre avec des couleurs pastel. Nœud de papillons assortis, robes des témoins, fleurs : tout dans les tons pastel. Nous avons confectionné une partie de la décoration et cadeaux pour les invités. Pour le reste, nous avons fait appel à Marie Bouts de ficelle et doigts de fées. Elle a réalisé exactement la décoration que nous attendions : des roses, des bougies, des choses cosys et champêtres. Les invités ont adoré. Thibaut étant web designer a fait toute l’identité graphique de notre mariage (faire-part ,affiches, etc…). Les fleuristes de la boutique Citron Vert ont eux aussi réalisés un super travail.

Photo : Jérémy Hourquin
Photo : Jérémy Hourquin

Les alliances ont été très rapides à trouver. Nous voulions juste un simple anneau qui symbolise notre union. J’ai choisi une création Mariée Couture pour ma robe. Thibaut portait un costume Hugo Boss, avec une chemise Bouton noir, un nœud de papillon Le Colonel Moutarde et des chaussures Heyraud. Le jour J Les ciseaux d’Aurélie m’a coiffé et Thibaut à fait appel au barber Extrémités Homme

Photo : Jérémy Hourquin
Photo : Jérémy Hourquin
Photo : Jérémy Hourquin
Photo : Jérémy Hourquin
Photo : Jérémy Hourquin

Le photographe était un élément essentiel pour notre mariage. Nous voulions des photos lumineuses, sans surplus d’effets tous genres, faisant transparaître toute l’émotion de notre mariage. Les mails et rendez-vous se succèdent et nous sommes tombés sur le site de Jérémy Hourquin. Au premier rendez-vous, un feeling s’est installé entre lui et nous. Il nous a paru très professionnel dans son approche et très humain. Il nous a écouté et conseillé pour notre projet.

Photo : Jérémy Hourquin
Photo : Jérémy Hourquin
Photo : Jérémy Hourquin

Le jour J

Nous nous sommes retrouvés, après avoir passé la nuit séparés, dans un cadre idyllique pendant une petite heure au château de Premesques sous l’objectif de Jérémy Hourquin. Le temps était en plus de la partie. Nous avons pu faire des photos dehors et à l’intérieur du château. Ce qui a donné de magnifiques clichés. Nous filons ensuite à la mairie à bord de notre petite fiat 500 F qui a fait sensation. C’était un moment particulier pour moi, chargé d’émotions, car mon père est l’adjoint au maire, il nous a donc marié sous les yeux de nos familles et proches.

Photo : Jérémy Hourquin

Vient ensuite le moment de l’église. Quelques mètres nous séparaient des deux endroits. Sous l’arche, on voit toutes les petites têtes de nos proches qui dépassent et le prêtre, au bout très sérieux qui nous attend, ça fait quelque chose. La cérémonie a été très émouvante.

Photo : Jérémy Hourquin
Photo : Jérémy Hourquin
Photo : Jérémy Hourquin

Pour la réception, nous avons profité du moment avec chacun de nos convives. Nous avons laissé un polaroid à disposition pour les invités. Cela a donné un livre d’or bourré de clichés. Nos témoins avaient organisé un blind-test, des devinettes, le jeu lui/elle. C’était génial ! Cela a rendu la soirée plus vivante. La fête animée par Teknisounds s’est terminée vers 5h30.

Photo : Jérémy Hourquin
Photo : Jérémy Hourquin
Photo : Jérémy Hourquin

Le mariage de Clémentine et Thibaut vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Robe et accessoires : Mariée Couture / Coiffure : Les ciseaux d’Aurélie / Costume : Hugo Boss / Chemise : Bouton noir / Nœud de papillon : Le Colonel Moutarde / Chaussures : Heyraud / Barbier : Extrémités Homme / Fleuriste : Citron Vert / Photographe : Jérémy Hourquin / Dj : Teknisounds / Traiteur : La bonne franquette / Wedding Cake : Sugar Kiss Cupcake / Vin : Lidy vins / Réception : Domaine de Ronceval / Chambre d’hôtes : Villa Paula / Décoration : Bouts de ficelle et doigts de fées.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Lina R Photographie
Clémentine et François-Michel : un joli mariage sur le thème "un soir de fin été"
Une magnifique et originale demande en mariage, une décoration sur des tons blanc et bleu et une Porsche pour carrosse... On adore !
Photo : TOMA Studio
Bénédicte + Thibaut : tendresse éblouissante pour un mariage home-made
Lorsque l'on se marie loin de chez soi, il faut beaucoup d'organisation, Bénédicte et Thibaut s'en sont rendus compte lors de l'organisation de leur mariage !
Photo : Florent Fauqueux
Annabelle et Thibaut : un mariage romantique digne d'un conte de fée au Château de La Roche-Courbon
Deux ans de préparatifs pour un mariage somptueux au Château de La Roche-Courbon. Les mariés incarnent le parfait exemple du romantisme, de l'élégance et de la délicatesse.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus