Clotilde et Thibaud : un charmant mariage chic et champêtre

Pour fêter leur noce de coton nous vous faisons découvrir le mariage de Clotilde et Thibaud. Une union pleine de douceur immortalisée par le Studio Mennesson.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés au lycée. Un flirt de jeunesse qui s’est transformé en véritable histoire d’amour !

Photo : Studio Mennesson

La demande

Lors de mes études, j’ai effectué un semestre universitaire au Canada. Thibaud m’a rejoint pour passer une semaine avec moi. Il avait un cadeau qu’il n’a pas voulu m’offrir tout de suite. Ce n’est que quelques jours plus tard, seuls au monde au bord du lac Ontario gelé et tout blanc, qu’il a sorti le paquet : une bague de fiançailles !

Photo : Studio Mennesson

Les préparatifs

Les préparatifs ont duré deux ans. Nous avons choisi d’organiser un mariage « champêtre chic », mais sans trop de chichis ! Le plus important pour nous était le lieu de réception. Nous sommes tout de suite tombés sous le charme du domaine des Pommerieux, un corps de ferme rénové offrant un bel extérieur pour le vin d’honneur.

Photo : Studio Mennesson

Nous avons reçu beaucoup d’aide de la part de nos proches. Des petits cadeaux aux invités (petits sacs, confiture et liqueur de mirabelle) confectionnés par nos grands-parents. Les faire-part ont été réalisés par ma belle-sœur, et les éléments de décoration par nos parents et témoins.

Photo : Studio Mennesson

C’est Laëtitia de Florésie qui a fortement contribué au côté naturel et champêtre de notre mariage. Elle a compris ce que nous recherchions : plein de couleurs, des plantes grasses, des bouquets déstructurés… Elle a également créé une couronne de gypsophile qui a tenu toute la journée malgré les grosses chaleurs.

Photo : Studio Mennesson
Photo : Studio Mennesson

Pour la vaisselle nous avons choisi de faire appel à Art de Recevoir. Un super service qui propose de louer de la vaisselle de qualité et de la rendre sans avoir besoin de la nettoyer. Un énorme gain de temps, pour un coût tout à fait raisonnable.

Pour nos tenues ma robe vient de chez La Femme s’Entête. Une créatrice avec un superbe talent. Elle a su créer la robe dont je rêvais, tout en apportant des conseils pour qu’elle soit parfaitement adaptée à ma morphologie.  Thibaud portait un costume Father & Sons.

Photo : Studio Mennesson
Photo : Studio Mennesson
Photo : Studio Mennesson
Photo : Studio Mennesson

Pauline, de l’Apparté Coiffure, qui me coiffe habituellement est venue s’occuper de ma coiffure et de celle de mes proches. Elle connaît bien mes goûts, et n’aurait pas pu mieux faire, ça n’a pas bougé jusqu’à la fin de la soirée.

Le jour J

Le lieu de réception offrant des possibilités de dormir, nous sommes arrivés la veille accompagnés de nos familles proches et de nos témoins. Pour nous ce vendredi fait vraiment partie de notre mariage. La journée du mariage fut parfaite. Beaucoup d’émotions chacun de notre côté lors de l’habillement, accompagnés de nos proches.

Photo : Studio Mennesson
Photo : Studio Mennesson

Nous avons préféré nous découvrir en tenue de mariés seuls avec les photographes de Studio Mennesson. Un choix que nous ne regrettons absolument pas. C’est un très joli souvenir qui pour nous reste intime.

Photo : Studio Mennesson
Photo : Studio Mennesson
Photo : Studio Mennesson
Photo : Studio Mennesson

Le reste de la journée s’est enchaîné sans aucun accroc. Une belle cérémonie laïque avec plein d’attentions et de surprises de nos familles et témoins.

Photo : Studio Mennesson
Photo : Studio Mennesson
Photo : Studio Mennesson

Pour le repas et le vin d’honneur nous avons choisi Philippet Traiteur. Un véritable succès auprès de nos invités qui nous parlent encore du vin d’honneur : ateliers de cuisine disposés dans le parc et machine à glaces italiennes. Le repas a également fait l’unanimité avec des produits de saison. La Petite Boulangerie de Taissy s’est chargée du pain et de la pièce montée. Nous avons eu que des compliments sur les petits choux !

Photo : Studio Mennesson
Photo : Studio Mennesson

Pour  mettre l’ambiance nous avons pris un DJ de chez Concept Soirée. Ce sont nos proches qui se sont occupés du reste de l’animation de la soirée. Nos témoins nous avaient préparé une super vidéo. Nos parents nous ont fait la surprise d’un envol de lanternes lumineuses distribuées à chacun de nos invités. Et nous avons eu droit au fameux classique : le powerpoint de photos !

Photo : Studio Mennesson

Le mariage de Clotilde et Thibaud vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Studio Menesson /  Lieu de réception : Domaine de Pommerieux / Traiteur : Philippet Traiteur / Fleurs :  Florésie / Vaisselle : Art de Recevoir / Robe : La Femme s’Entête / Coiffure : Apparté Coiffure / Costume : Father and Sons / DJ : Concept Soirée / Pièce montée et pain : Petite Boulangerie de Taissy.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Alexandra Photographe des Amoureux
Sandra et Tim : un charmant mariage franco-australien au cœur du Périgord noir
Découvrez l'adorable cérémonie, au Manoir de La Moissie, officiée par la sœur du marié et photographiée par la talentueuse Alexandra Photographe des Amoureux.
Photo : Véronika Y. Simonova
Aurélie et Adrien : un charmant mariage dans une ferme près de Strasbourg
Un mariage intimiste dans une adorable ferme située en pleine nature. Des couleurs, des émotions et beaucoup d'amour au programme.
Photo : Nicolas Grout
Morgane et Colin : un charmant mariage normand
Venez faire un tour de 2 chevaux sur les routes de Normandie pour découvrir le joli mariage de Morgane et Colin !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus