Cocktail de mariage : 3 styles de musique pour le personnaliser

Cocktail de mariage : 3 styles de musique pour le personnaliser

Vous rêvez que votre cocktail de mariage ait une touche gaie, originale et conviviale ? La musique va être votre alliée ! Voilà donc 3 suggestions musicales pour faire de votre cocktail de mariage, un moment inoubliable...

  • Musique et animation
  • Orchestre

Envie d’une touche gaie, originale et conviviale à votre cocktail de mariage ? La musique va être votre alliée ! Voilà donc 3 suggestions musicales pour personnaliser ce moment de la fête.◊ Pour une ambiance douce et agréable, sans être envahissante : les standards de jazz et bossa nova sont les meilleurs ! Ceux chantés par Sinatra, Armstrong ou Ella Fitzgerald ont la grande qualité d’être reconnaissables de tous sans forcément appeler à la danse…

Si vous appelez un Jazzband, faites confiance aux musiciens mais n’hésitez pas à exiger que le répertoire puisse varier entre jazz et bossa nova avec pourquoi pas un clin d’oeil aux nouveaux chanteurs Jazz et Soul (un Norah jones et Stevee Wonder font toujours plaisir). Pour l’instrumentation méfiez-vous des trop petits formats d’orchestre (duo ou solo), ils risquent de sonner un peu “mou”. Le trio ou le quartet sont les formations idéales pour pouvoir avoir une ambiance à la fois douce et rythmée pour votre cocktail de mariage.

◊ Pour les inconditionnels de la fête et de la danse : du jazz tzigane, klezmer pour animer avec énergie et vigueur votre cocktail. Les orchestres Klezmer étaient au début conçus pour accompagner la danse, mais désormais de plus en plus de musiciens jouent cette musique de façon acoustique pour accompagner dîner et cocktails. Energie et bonne humeur garantis !

◊ Last but not least : la classique “marching band” New Orleans. Dans la meilleure tradition jazz, trois ou quatre musiciens jouent en marchant entre les invités des vieux standards Dixieland (“Oh when the saints go marching in”, etc), apportant esprit de fête et convivialité. Comme c’est une musique de parade qui risque de devenir vite envahissante, certains orchestres proposent d’alterner avec un petit groupe de jazz pour alterner la fraicheur des interventions festives et le romantisme d’un jazz plus léger.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter