Cocktail de mariage : la tendance, on mise sur les stands !

Cocktail de mariage : la tendance, on mise sur les stands !

Le summum dans un cocktail de mariage ? Les ateliers culinaires, bien sûr ! Des animations très à la mode qui deviennent pratiquement incontournables aujourd'hui.

  • Lieu de réception
  • Musique et animation

Chez Zankyou, nous sommes très heureux d’accueillir une nouvelle recrue dans notre magazine ! Des astuces et des conseils toujours plus pros, voilà ce que Camille de Luca wedding planner et directrice de l’agence Bulle & Tulle, va nous donner. Une sacrée aide pour organiser au mieux votre mariage. Découvrons sa toute première rubrique…

enregistrerCocktail de mariage : le début des festivités !
Cocktail de mariage : le début des festivités !

“Vive le cocktail !”, voilà ce que se diront tous les invités de votre mariage. Il est vrai que c’est généralement LE moment le plus convivial. Outre le fait de pouvoir discuter avec les mariés et les autres invités, de se balader, de profiter du soleil… il y a le cocktail !
Bonjour brochettes, pipettes, cassolettes… mais le summum, sans aucun doute, ce sont les ateliers culinaires. En quoi consistent ces animations à la mode et qui deviennent pratiquement incontournables aujourd’hui ?

enregistrerCocktail de mariage : buffets et ateliers culinaires en plein air
Cocktail de mariage : buffets et ateliers culinaires en plein air

Un chef en toque majestueux arrive et cuisine devant les mariés et les invités pour le plus grand plaisir de leurs yeux mais surtout de leurs papilles ! Généralement ces ateliers sont installés sur des buffets plus petits et indépendants afin de les mettre en valeur.

Selon la saison, le lieu de votre mariage et le thème choisi, vous pouvez adapter le ou les ateliers : bar à huîtres, découpe de saumon, risotto, foie gras dans tous ses états, … ou pourquoi pas un atelier smoothies ?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerCocktail de mariage : les papilles s'emballent !
Cocktail de mariage : les papilles s'emballent !

Il est bien d’en avoir au moins 2 afin d’éviter que la queue à ces stands soit trop longue.

Variez les plaisirs avec pourquoi pas un atelier chaud et un atelier froid, ou un atelier végétarien et un autre à base de viande ou de poisson afin qu’il y en ait pour tous les goûts.

Ces ateliers peuvent également devenir de vraies animations : par exemple un atelier autour de la dégustation de chocolats, de vins, etc.

Ces animations apparaissent également lors de la soirée dansante sous forme d’animations sucrées : crêpes, glaces, … ou salées : frites, mini burgers, … ou pourquoi pas un stand bonbons pour les plus gourmands ?!

enregistrerAnimation culinaire : le stand bonbons fait toujours des heureux !
Animation culinaire : le stand bonbons fait toujours des heureux !

Le petit conseil : prévoyez toujours un peu plus en quantité car les ateliers sont victimes de leur succès ;-). Ne comptez pas une pièce/ personne mais plutôt 2 car sinon les chateurs ou les retardataires n’en bénéficieront pas !


Auteur invité : Camille de Luca. 

Wedding planner – Bulle et Tulle

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur la question des livres d’or sur le forum mariage.

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !