Publicité
Du cocktail à la soirée de mariage : 3 idées pour occuper les enfants

Du cocktail à la soirée de mariage : 3 idées pour occuper les enfants

La gestion des enfant le jour du mariage, une question que l’on a tendance à remettre au lendemain, en pensant que la liste des choses à faire est déjà bien assez longue comme ça. Et pourtant elle se révèle être d’une importance capitale, car qui dit enfants occupés, dit parents soulagés ! Ces 3 idées vont vous aider à gérer les bambins le Jour J !

  • Lieu de réception
  • Musique et animation
enregistrerEnfants au mariage : comment les gérer ? - Photo : Felipe Luz
Enfants au mariage : comment les gérer ? - Photo : Felipe Luz
Publicité

La gestion des enfant le jour du mariage, une question que l’on a tendance à remettre au lendemain, en pensant que la liste des choses à faire est déjà bien assez longue comme ça. Et pourtant elle se révèle être d’une importance capitale, car qui dit enfants occupés, dit parents soulagés ! Alors pour que vos convives (déjà parents) profitent pleinement de ce jour si particulier, il va être essentiel d’occuper leurs enfants de manière ludique et amusante.

enregistrerLe jour du mariage, on occupe les enfants ! - Photo : Jeff Sampson Photography
Le jour du mariage, on occupe les enfants ! - Photo : Jeff Sampson Photography

Pour cela, 3 idées que l’on peut combiner :

♦ Tout d’abord, organiser des activités collectives autour de cadeaux à gagner. La carotte décuple étonnamment la motivation de nos chers petits ! Rien de tel qu’un jeu de l’oie géant, une pêche à la ligne ou une chasse au trésor pour les captiver jusqu’à la soirée.

enregistrerFaites participer les enfants à votre mariage ! - Photo : Click and Wed
Faites participer les enfants à votre mariage ! - Photo : Click and Wed

♦ Ensuite, faites-les participer à un élément, même éphémère, de la décoration, qui les fera se sentir totalement intégrés à la fête. Pensez création de masques sur le thème du mariage ou les couleurs du mariage, maquillage ou lancer de ballons et lanternes pour émerveiller l’ensemble des invités.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

♦ Vous pouvez également mettre en place un atelier culinaire, animation à la fois pratique et gourmande. Celui-ci pourra par exemple reposer sur la décoration de cupcakes, la création de brochettes en bonbons ou celle de la pièce montée. Une idée originale qui alléchera petits et grands à la fin du dîner.

enregistrerEnfants occupés, parents ravis et mariage réussi ! - Source : Cookideal.com
Enfants occupés, parents ravis et mariage réussi ! - Source : Cookideal.com

Il est évident que toutes ces activités requièrent quelques renseignements sur le nombre et l’âge des enfants présents, et nécessitent la présence d’une (ou plusieurs) baby-sitter(s) pour organiser le tout dans la joie et la bonne humeur. A ceux qui s’interrogent encore sur comment occuper les enfants pendant leur mariage et à ceux qui hésitent à inviter ces chers bambins à leur mariage, ces 5 points devraient vous aider à vous décider ! Alors, enfants ou pas enfants à votre mariage ? Dites-nous tout sur le forum ! Et pensez à aller regarder les prestataires animation de l’annuaire Zankyou.

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !