Coiffure de mariée décontractée mais stylée

Photo: One Love Photo
Photo: One Love Photo

Très à la mode dans les années 90, les coiffures avec les cheveux mi attachés reviennent en force cette saison dans les mariages. C’est en effet devenu un must dans les coiffures de mariée, détrônant les chignons ultra travaillés. Cette coiffure version casual hair, également appelée gym hair ou undo, se réalise grâce à de la laque et autres produits fixants. L’objectif est d’obtenir l’effet le plus naturel et le plus décontracté possible.  

Photo: Stone Fox Bride
Photo: Stone Fox Bride

L’esprit de ce type de coiffure consiste à rester fidèle à sa propre image et ce, même le jour de son mariage. Il n’y a rien de pire que de regarder son album de photos de mariage 20 ans plus tard et de ne pas se reconnaitre ou de regretter son choix de robe de mariée ou de coiffure. Style et personnalité doivent absolument être pris en considération.

Photo: Sweet Little Photographs
Photo: Sweet Little Photographs

Bien que l’objectif ultime de cette coiffure version casual soit de donner l’impression que cela a été fait en toute simplicité, ce n’est en fait pas le cas dans les faits !  Pour que les cheveux brillent à la manière d’un travail de pro, il faut être ultra attentif à la coupe, à la fixation et au séchage des cheveux.

Photo: BHLDN
Photo: BHLDN

La styliste Moncho Moreno chargée lors du défilé annuel des coiffures des mariées Pronovias, nous a confié que le temps dédié à ce type de coiffure n’est jamais inférieur à 45 minutes. Ces coiffures nécessitent pas mal de temps car il faut bien travailler la chevelure et lui appliquer des produits très spécifiques.

Pas sûr donc que les casual hair requièrent moins de produits que d’autres coiffures de mariage. Ce qui est important c’est de créer un effet optique avec des produits fixants ultra forts, recommandés pour les professionnels. A noter également qu’il ne faut pas se laver les cheveux le Jour J.

Photo: BHLDN "Mira Gown" et Nina Ricci printemps-été 2014
Photo: BHLDN "Mira Gown" et Nina Ricci printemps-été 2014

Les coiffures les plus plébiscitées : couronne de tresses, couette sur le côté, chignon haut… Ces types de looks sont totalement casual. Il est fondamental d’avoir une bonne quantité de cheveux, c’est pourquoi il peut être nécessaire de se faire poser des extensions.

Même son de cloche chez Art Lab où le hair stylist Luciano de Paoli ne jure que par la tresse sur le côté. Pour lui c’est LA coiffure de mariée casual par excellence. Romantique à souhait, cette coiffure de mariée est top tendance mais en soi, elle n’a rien de très novateur.

Nina Ricci printemps-été 2014 - Facebook
Nina Ricci printemps-été 2014 - Facebook

C’est en général assez facile de faire ce type de coiffure, par contre les cheveux ont besoin d’être bien travaillés en amont. Le succès de la coiffure dépend pour beaucoup de la façon dont a brossé ses cheveux au préalable, puisqu’il faut arriver à obtenir du volume et une certaine aisance pour que la chevelure soit la plus épaisse possible. Les mouvements vont aider au volume et la tresse ne bougera pas de la journée.

Photo: Julian Beattie
Photo: Julian Beattie

Si l’on a des cheveux très fins, il est recommandé d’utiliser un produit volumisateur. Si les cheveux sont courts, Paoli préconise la pose d’extensions pour ne pas courir le risque que la queue de cheval soit trop fine. A l’inverse, si l’on a des cheveux ultra volumineux, il faut absolument les lisser de façon à obtenir quelque chose d’ondulé et de léger.

Photo: Enchanted Atelier
Photo: Enchanted Atelier

Ce type de tresse est très naturel. Il y a un “petit coté défait” grâce aux légères ondulations qui est absolument divin. Bien entendu il faut appliquer un produit sur les pointes et à l’avant pour une bonne tenue de la coiffure. Bien qu’il s’agisse d’un undo, rien ne sera hors contrôle puisqu’on aura travaillé la texture au préalable. Le processus permet en plus que la coiffure soit tout aussi volumineuse tout au long de la journée.

Avec pareille coiffure le jour de votre mariage, romantisme, féminité et séduction seront au rendez-vous. Pour trouver le coiffeur de votre D-Day, pensez à consulter notre annuaire. Lucie Saint Clair, Patrick Augustin, Inès d’Alexis en font entre autre partie !

Photos : One Love Photo, Sweet Little Photographs y Julian Beattie.

Venez vite découvrir les coiffures à adopter pour être une mariée tendance en 2015 en cliquant ici !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Anais Chaine
10 choses qui arriveront -parfois malgré vous- après votre mariage
Le jour dont vous rêviez depuis des semaines, ou plutôt des mois, est enfin arrivé. Mais après cette belle journée de mariage, que va-t-il se passer ?
Le kit d'urgence de la mariée! Mais que se cache-t-il à l'intérieur?
Le kit d'urgence de la mariée! Mais que se cache-t-il à l'intérieur?
THE KIT, celui qui est vital pour un mariage réussie !
7 plaisirs coupables que nous avons tous... mais que nous admettons peu !
7 plaisirs coupables que nous avons tous... mais que nous admettons peu !
La vie est faite de petits plaisirs au quotidien. Partagez-les, même les petits plaisirs coupables sont mieux vécus et plus sympas à deux que toute seule!

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus