Coiffures de mariée 2012 : quelles sont les tendances ?

Chignon de danseuse pour une mariée romantique. Photo : Rosa Clara
Chignon de danseuse pour une mariée romantique. Photo : Rosa Clara

Une mariée, c’est un style, une robe mais également bien d’autres choses ! Le maquillage ou la coiffure de la mariée sont des aspects ultra importants dans l’allure générale. Tout doit être parfait. Futures mariées, pas question de passer à côté des tendances 2012 en terme de coiffures de mariée. Cette année, le côté naturel et romantique a la cote.

Les robes de mariée ne sont pas les seules à changer au fil des saisons, les coiffures aussi ! Avant de choisir sa coiffure de mariée, il faut prendre le temps de se pencher sur sa robe (la longueur, le style, la forme du décolleté, etc) et sur son visage. Toutes les coiffures ne vont en effet pas à tout le monde

Voilà tout de même quelques choses à avoir à l’esprit en 2012 :

  • Chignons façon danseuse

Ils sont parfaits quand on souhaite une coiffure discrète ou que l’on veut agrémenter sa coiffure d’un accessoire élégant et simple. Le visage dégagé, telle est LA tendance de la saison.

Tresse sur le côté. Photo : Peinados de Moda y Mucho Más
Tresse sur le côté. Photo : Peinados de Moda y Mucho Más
  • Tresses

Elles sont au top en 2012. Un peu lâches pour leur donner un style un peu bohème et champêtre. On mise sur des boucles et sur des cheveux ondulés pour une touche glamour et sensuelle.

  • Cheveux lâchés ou semi-lâchés…

Le style romantique étant top tendance cette saison, les cheveux lâchés sont à l’honneur. Et si en plus on porte une mantille style année 20, c’est le top du top !

Tresses et effet ondulé, telle est la tendance 2012. Photo : Events & More
Tresses et effet ondulé, telle est la tendance 2012. Photo : Events & More
  • Accessoires discrets

Ultra tendance cette année, les accessoires sont un véritable must have ! On ose tout !

  • Cheveux courts

On joue avec des boucles et des ondulations. On mise sur un look vintage. L’esprit des années 50 a la cote cette saison, donc tout va bien !

  • Queues de cheval hautes, basses…

Une chose est sûre : plus c’est simple, plus c’est joli. Et ça, c’est le cas pour tout !

Une fois votre coiffure de mariage choisie, penchez vous sur votre maquillage. Là encore, on joue sur le côté naturel. Une allure parfaite s’obtient en combinant à la perfection la robe de mariée, la coiffure, les chaussures de mariée et le maquillage. Tendances coiffure et maquillage 2012, vous saurez tout !

N’hésitez pas à partager vos avis et vos bons plans sur le forum mariage : rien de tel que d’échanger entre futures mariées.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Célébrons la Saint-Valentin avec les 10 plus belles histoires d'amour du cinéma !
Célébrons la Saint-Valentin avec les 10 plus belles histoires d'amour du cinéma !
Nous ne vous apprenons rien en disant qu'aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin ! Et quoi de mieux que de célébrer la fête des amoureux en regardant les photos des baisers les plus romantiques du 7ème art?
Lune de miel en Indonésie : un voyage en terres inconnues
Lune de miel en Indonésie : un voyage en terres inconnues
Ses innombrables îles paradisiaques et sa biodiversité unique font de l'Indonésie une destination idéale pour les couples à la recherche d'aventures et de tranquillité.
Credits : Maison Floret
Mariage en hiver : quels accessoires ?
Le mariage en hiver, concept qui séduit de plus en plus. Réception au coin du feu, belles photos dans la neige et surtout, une robe de mariée sublimée avec de superbes accessoires !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus