X

Collection de robes de mariées Fabienne Alagama 2017 : Une bouffée d’air frais !

Cap vers le nord ! Voyageons un peu sur l’île de Noirmoutier grâce à la nouvelle collection 2017 de robes de mariés Fabienne Alagama. Un irrésistible shooting aux confins des dunes vendéennes qui donne immédiatement envie de passer à la case essayage. Pour se faire, rendez-vous dans les boutiques Fabienne Alagama de Paris, de Lyon, ou encore chez un de ses distributeurs à Nice et à Nantes.

Prenez rendez-vous pour essayer votre robe de mariée Fabienne Alagama

En savoir plus sur “Photo : Fabienne Alagama”
Photo : Fabienne Alagama

 Des inspirations venues de l’Atlantique

« Féminité, glamour, romantisme et douceur sont les points cardinaux de cette nouvelle collection ». La nouvelle collection de Fabienne Alabama est une invitation au bord des plages de l’océan qui évoque le calme et la fraîcheur. Alexander, Andrew ou bien encore Brandon …. Tous les nouveaux modèles de la collection 2017 portent des prénoms masculins aux consonances venues d’outre-Atlantique. « De là à arriver à la mairie en Ford Mustang 1967 blanche il n’y a qu’un pas ! ». Alors inspirées ?

En savoir plus sur “Photo : Fabienne Alagama”
Photo : Fabienne Alagama

Coupes, formes et petits détails

 La collection 2017 comporte 38 modèles. On y découvre des coupes à la fois sobres et efficaces, élégantes et vibrantes de modernité. Les robes Fabienne Alabama ne sont pas faites pour vous dissimuler mais pour vous sublimer. On retrouve beaucoup de dos nus très en vogue cette saison. Les dessins des encolures mais aussi les jupes permettent à toutes les morphologies de trouver leur bonheur. Des manches longues, un ventre dévoilé, des touches de dentelles… On se laisse emporter par tous ces détails choisis avec beaucoup de finesse. Pour ce qui est des matières utilisées, on découvre de nouvelles dentelles aux motifs plus géométriques qui viennent s’ajouter aux dentelles cultes de Chantilly et Calais, provenant des plus grandes maisons. Le crêpe de soie et la mousseline de soie continuent d’avoir la préférence de la créatrice grâce à leur tombé exceptionnel. Un peu de guipure par ci, un peu d’organza par là, encore un peu de mikado sur les longueurs, les modèles se succèdent et on ne sait plus où donner de la tête !

En savoir plus sur “Photo : Fabienne Alagama”
Photo : Fabienne Alagama

Une marque de fabrique

 Après plusieurs années en tant que directrice artistique dans des maisons de robes de mariées, Fabienne Alagama se lance il y a près de 10 ans dans sa propre aventure. Forte de ses années d’expérience, elle se distingue très vite grâce à un goût et une finesse incomparable. « Ma première création était toute sobre, chic et sans dentelle ». Depuis, elle n’a cessé d’évoluer en se laissant porter par sa première source d’inspiration : vous. « Ma principale inspiration me vient des futures mariées elles-mêmes. Je m’attache à leur créer une robe qui leur correspond vraiment ».

En savoir plus sur “Photo : Fabienne Alagama”
Photo : Fabienne Alagama

Fabienne Alagama signe ici sa septième collection pour le plus grand bonheur de toutes. N’hésitez pas à la contacter et à prendre rendez-vous dans ses boutiques de Paris ou Lyon, ou encore chez un de ses distributeurs à Nice et à Nantes.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus