Comment adapter votre maquillage à l’heure de votre cérémonie

Comment adapter votre maquillage à l’heure de votre cérémonie

Les meilleurs conseils de MissDelph Beauté avec une seule philosophie simple et efficace : toujours se sublimer sans jamais se transformer !

  • Maquillage
  • Guest-blogger
  • Maquillage
  • Mariée

Ma philosophie : se sublimer sans se transformer ! La mariée doit être resplendissante mais en restant elle-même. Ce n’est pas le jour pour essayer un nouveau look radicalement différent de votre style habituel. Le maquillage idéal ? Un mélange entre style intemporel et élégant et mise en beauté “efficace” qui dure toute la journée… Mais à chaque temps de la journée son make-up adapté ! A vos stylos pour prendre note.

Conseils généraux

Le maquillage de la mariée doit être suffisamment « coloré » pour compenser la blancheur de la robe (si robe blanche il y a !). Il ne faut pas non plus oublier que cette robe est EXCEPTIONNELLE et que votre maquillage doit l’être tout autant ! Quelle que soit l’heure de votre cérémonie, votre teint se doit d’être parfait et lumineux : une peau lisse et homogène, c’est par les joues et les lèvres que nous donnerons de l’éclat ! Puis en maquillant les yeux, on souligne mais on ne surcharge pas.

Votre cérémonie a lieu le matin

Il est parfois difficile de se maquiller à cette heure à la lumière du jour, car le soleil peut être un peu timide, la lumière est plutôt « froide ». Dans l’idéal, la mariée du matin doit opter pour un make-up discret et charmant : un teint uniforme mais pas trop poudré pour plus de naturel (l’excès de poudre fait vite très artificiel). Pour vos yeux préférez les tons chauds et doux, pas trop criardes car la lumière du matin risque de les accentuer. On ne lésine pas sur le mascara en revanche… Effet œil de biche assuré ! Pour moi l’eye-liner est superflu, il risque de durcir votre regard. Vos lèvres doivent être aussi douces et naturelles.

enregistrer
Photo : Nathalie Codant
enregistrer
Photo : Laura Michel
enregistrer
Photo : Studio Graou

Votre cérémonie a lieu dans l’après-midi

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

La lumière de l’après-midi est plus chaude et plus flatteuse. Les photos lors du coucher du soleil seront magnifiques, mais comment faire pour que votre maquillage se distingue également ? Vous avez de la chance, cette lumière gomme les imperfections. Mais il vous faudra bien poudrer votre teint car au soleil, un teint luisant ce n’est pas très joli (à adapter en fonction de votre type de peau). Le blush peut être un peu irisé et vous pouvez opter pour l’enlumineur (ou highlighter) pour « contrôler » vos zones de brillance. Vous pouvez opter pour des fards à paupières plus soutenus, irisés mais pas pailletés ! Mais jouez aussi avec des tons mats pour donner de la profondeur à votre regard. Là encore, je préfère réaliser un trait de liner « fumé » plutôt que trop strict. L’effet smoky est beaucoup plus moderne que le liner traditionnel. Au mascara, on peut rajouter quelques faux-cils individuels pour un regard intense ! Pour votre rouge à lèvres, vous pouvez porter du mat ou du brillant peu importe, des couleurs un peu plus intenses, bois de rose ou corail selon votre carnation… Osez !

enregistrer
Photo : Laura Michel
enregistrer
Photo : Miss Buffet Froid
enregistrer
Photo : Wedding et confettis

Votre cérémonie est le soir

La mariée du soir est GLAMOUR. Pour elle, l’écueil sera de paraître trop « blanche » face aux flashs du (des) photographes. Il vous faudra utiliser la technique du contouring pour réchauffer votre teint, utiliser des poudres « bronzantes » pour sublimer votre couleur de peau. Un seul mot d’ordre : sculpter ! Les pommettes seront mises en avant, un blush un peu plus soutenu qu’à votre habitude sera parfait. Pour vos yeux, les fards trop clairs sont à éviter, car ils capteront les flashs. Gros plan sur vos yeux, on peut oser l’effet smoky black léger ou le liner (plutôt fin) mais les faux-cils sont presque indispensables pour être parfaitement glamour ! Pour vos lèvres, optez pour le nude brillant si vos yeux sont charbonneux. Si le maquillage de vos yeux est plus léger vous pouvez opter pour des lèvres rouges ! C’est ravissant avec une robe blanche !

enregistrer
Photo : Malvina Photography
enregistrer
Photo : Elixir Photography
enregistrer
Photo : Rock’n’Bride

Si vous souhaitez être parfaite toute la journée, pourquoi ne pas choisir de faire évoluer votre maquillage ? Certes c’est un budget car vous devez prévoir 2 make-up différents, mais c’est l’assurance d’être parfaite en toute circonstance… Et de surprendre vos invités! Mais la règle d’or, c’est avant tout de vous faire plaisir : assumez vos choix et n’écoutez que votre instinct, car vous aurez beaucoup de conseils ce jour-là mais il faut que ce mariage soit vraiment le vôtre.

Découvrez également avec MissDelph Beauté comment se débarrasser des cernes et dire au revoir au regard fatigué !

 

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Studio Graou Photographes mariage
Elixirphotos Photographes mariage
Nathalie Codant Photographe Photographes mariage
Miss Buffet Froid Photographes mariage
Wedding et Confettis Photographes mariage
MissDelph Beauté Maquillage
Laura Michel Photographe Photographes mariage
Rock'n Brides Photographes mariage