Comment avoir de beaux cheveux pour le jour J ?

Comment avoir de beaux cheveux pour le jour J ?

Quelques mois avant votre mariage, il est temps de commencer à prendre soin de vos cheveux pour qu’ils soient brillants et en pleine santé ! Liane,notre experte The reporthair vous livre ses conseils pour entretenir votre chevelure avant le jour J.

  • Beauté
  • Recommendation
  • Guest-blogger
  • Coiffure

Quelques mois avant votre mariage, il est temps de commencer à prendre soin de vos cheveux pour qu’ils soient brillants et en pleine santé ! Liane,notre experte The reporthair vous livre ses conseils pour entretenir votre chevelure avant le jour J.

enregistrer
Création The Reporthair et Photo Pierre Atelier

Quel est le rituel à adopter avant le jour J ?

Selon Liane, il faut vraiment prendre soin de ses cheveux avant le mariage pour qu’ils soient les plus beaux possible. Elle conseille de ne pas faire des shampoings trop fréquemment pour éviter d’irriter le cuir chevelu mais de ne pas hésiter à faire beaucoup de soins et de masques nourrissants. « Il vaut mieux appliquer un lait thermique si vous utilisez un séchoir ou un lisseur au quotidien ainsi qu’un sérum ou une huile sèche pour protéger vos cheveux des agressions extérieurs comme la pollution. »

enregistrer
Création The Reporthair et Photo Juli Etta Photography

Coupe, couleur, balayage, combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre ?

Avant le jour J, si vous souhaitez donner un coup d’éclat à vos cheveux et couper vos pointes fourchues, Liane recommande de faire la coupe et le balayage environ 1 mois avant le jour J. « Vous devez avoir une entière confiance en votre coiffeur et bien préciser que vous faites ce balayage ou cette coupe en prévision de votre mariage ! Pour les femmes qui font régulièrement des couleurs, la coloration doit être faite au maximum 15 jours avant sinon il y a un risque que la repousse des racines soit visible. »

enregistrer
Création The Reporthair et Photo Lorenzo Accardi

Que faut-il faire la veille du grand jour ?

La veille, il ne faut pas en faire trop et alourdir ses cheveux avec de nombreux produits. « Il suffit simplement de faire un shampoing et d’appliquer une noix de sérum pour la brillance. Mais il ne faut pas trop les nourrir pour ne pas altérer la tenue du chignon ou même le coiffage, si besoin, le coiffeur s’en chargera ! »

enregistrer
Création The Reporthair et photo Soulbliss

Un dernier conseil ?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

« Une santé parfaite pour une journée parfaite ! » Liane insiste sur le fait que la future mariée doit prendre grand soin de ses cheveux. « Deux semaines avant le jour J, il ne faut pas hésiter à faire un masque de nuit en mélangeant son masque et de l’huile de ricin et en laissant poser le mélange sur les cheveux toute la nuit. »

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

The Reporthair Coiffeurs