Publicité

Comment choisir la robe de la mère de la mariée en 5 étapes

Y a-t-il de meilleurs moments que d'accompagner votre fille tout au long du plus beau jour de sa vie ? C'est précisément pour cette raison que vous vous devez d'être parfaite, tout comme elle, pour faire honneur à ce grand moment.

  • Invités
  • Conseils
  • 2018
enregistrer
Comment choisir la robe de la mère des mariés | Credits: Kiwo Estudio Creativo
Publicité

Y a-t-il de meilleurs moments que d’accompagner votre fille tout au long du plus beau jour de sa vie ? C’est précisément pour cette raison que vous vous devez d’être parfaite, tout comme elle, pour faire honneur à ce grand moment. Devenir une mère de mariée idéale en 5 étapes n’a jamais été aussi simple.

Étape 1. Connaître le protocole

Heureuse maman de la mariée, il n’y a rien de plus beau que de regarder son enfant prendre son envol. L’accompagner pendant l’un des grands moments de sa vie est une chance inouïe. Invitée essentielle, vous vous devez tout de même de respecter le protocole.

Durant les mariages de jour, on laisse de côtés les longues jupes, les coupes empires et autres robes de soirée. On privilégie un modèle type robe de cocktail, coupé au-dessus du genou. On préfère un maquillage discret qui souligne joliment le regard. Côté coiffure, le chignon reste la meilleure option.

Si thème particulier il y a, vous devrez jouer le jeu et accorder votre tenue avec celle des autres invités.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Credits: Sebastien Clavel Photographie

Étape 2. Choisir ses accessoires avec soin

L’une des invitées les plus attendues le jour J, la mère de la mariée devra faire preuve d’élégance et de sophistication pour épauler au mieux son enfant. Voilà pourquoi vous ne pouvez faire l’impasse sur les accessoires. Nous vous conseillons d’ailleurs de les accorder avec la saison. Une paire de gants ou une étole en fausse fourrure font toujours leurs effets en hiver.

Voici donc la liste non exhaustive des accessoires principaux vers lesquels la mère de la mariée peut se tourner :

  • Chapeaux : Adéquates de jour comme de nuit, le chapeau est l’accessoire préféré des parents du couple. Attention toutefois si votre tenue est extrêmement recherchée, troquez la coiffe pour une broche, plus discrète.
  • Chaussures : Peeptoes ou escarpins, la mère de la mariée se doit aussi de porter des talons. Évitez les sandales et les bottillons, on préfère une jolie paire de high heels, sobres et élégants.
  • Sac : Petite pochette ou grand cabas, libre à vous de choisir le modèle qui vous plait tant qu’il ne jure pas avec votre robe.
  • Bijoux : un maître mot, la discrétion. Utilisez des couleurs sobres, on préfère les longues boucles d’oreilles aux maxi-colliers.
enregistrer
Credits: Mademoiselle Chapeaux

Étape 3. Tenir compte des couleurs

Bien que vous soyez libre de choisir une robe de la couleur que vous désirez, rappelez-vous toutefois que certains tons sont à proscrire. Loin de vous l’idée de voler la vedette à la mariée, interdiction de porter du blanc, de l’écru ou une couleur similaire. Par conséquent, évitez les blancs cassés, les beiges ou les gris perle. En une journée aussi joyeuse osez les couleurs vives, comme le bleu, le rouge, le corail, le vert ou le moutarde ! Laissez le noir de côté, bien qu’il soit très élégant on le réserve habituellement pour des repas d’affaires ou des soirées.

enregistrer
Credits: Léo Melville

Étape 4. Connaître le rôle à jouer

Gardez à l’esprit que la mère de la mariée joue un rôle clé dans le mariage et se doit d’adopter un comportement exemplaire.

Selon la tradition, la mère de la mariée aide d’abord à la préparation de sa fille avant le mariage. Coiffure, maquillage, habillage, elle soutient la mariée durant tous ces préparatifs et empêche le stress de la gagner. Conformément au protocole, elle se doit également d’arriver sur le lieu de cérémonie une vingtaine de minutes avant la future épouse afin d’accueillir les premiers invités.

enregistrer
Credits: Nicolas Terraes

Étape 5. Se rappeler des conseils Zankyou

L’essentiel est d’abord de choisir un modèle confortable, dans lequel vous vous sentez à l’aise. Restez fidèle à votre style, vous serez rayonnante.
Quant à la coiffe, portez-la si  et seulement si vous vous sentez cabale de l’assumer. Sinon il est plus sage de s’en passer.
Lors de la cérémonie, installez-vous au premier ou au deuxième rang, à côté des parents du marié. Soyez disponible et aidez les mariés afin de faire de cette journée un véritable conte de fée. Enfin, last but not least : PRO-FI-TEZ ! Ce n’est pas tous les jours que votre fille se marie…

enregistrer
Credits: Laetitia Leofold

Vous êtes conviée à l’essayage de la robe de mariée prochainement ? Découvrez la méthode pour trouver la perle rare et conseillez votre fille au mieux.

Découvrez quel type de mère de mariée vous êtes !

 

Téléchargez l’ebook “Comment organiser votre mariage“!

Publicité

Donnez votre avis !