Publicité
Les chaussures de mariée parfaites : mode d'emploi

Les chaussures de mariée parfaites : mode d'emploi

Les chaussures restent une pièce maîtresse qui vous porteront dans toutes les situations le jour de votre mariage. Le tout est de savoir comment les choisir...

  • Accessoires pour la mariée
  • Chaussures à talons
  • Chaussures de la mariée
  • Chaussures ouvertes

Même si elles sont bien cachées sous votre robe de mariée, les chaussures de mariée restent une pièce maîtresse pour le grand jour car elles vous porteront dans toutes les situations. Cendrillon vous en dirait autant…. Ouvertes ou fermées ? Talons ou non ? Simples ou sophistiquées ? Ces damoiselles devront s’accorder à votre robe de mariée, avec style et confort. Voici nos conseils pour choisir vos chaussures de mariée.

Publicité

Première règle, ne lésinez pas sur le confort ! Vos chaussures aussi belles soient-elles, devront vous soutenir jusqu’au bout de la nuit. Le créateur Dessine-moi un soulier a plus d’un tour dans son sac pour vous concevoir des souliers ultra-confortables et sur-mesure. Des chaussures qui vous ressemblent, adaptées à vos attentes. N’hésitez pas à les porter quelques semaines avant le mariage vous éviter les ampoules, achetez des coussinets en silicone et surtout cachez une seconde paire dans votre sac ! Dernière petite astuce : Choisissez des talons compensés pour plus de stabilité ou avec une plate-forme pour réduire la courbure du pied.

enregistrerDemandez votre devis
Photo : Dessine-moi un soulier

La hauteur des talons est aussi à prendre en considération. Ne vous retrouvez pas trop haut perchée pour ne pas avoir de mauvaises surprises ! Vous pouvez opter pour des petits talons de 3 à 5 cm ou alors des petites ballerines comme celles de la Maison Chamberlan pour ne courir aucun risque. Si vous êtes à l’aise, des talons aiguilles comme les sublimes escarpins de Cosmoparis vous permettront d’être la plus élancée. Pour finir, prenez en considération la taille de votre cher et tendre pour ne pas vous retrouver avec deux têtes de plus que lui….

enregistrerDemandez votre devis
Photo : Maison Chamberlan

Le contexte définira d’abord le style de vos chaussures. En hiver, optez pour des chaussures fermées telles que des bottines, des petites sandales seront à l’inverse parfaites pour l’été. Qui plus est, vous n’aurez aucun problème de logistique en intérieur. Par contre, si votre mariage s’organise sur la plage ou dans un jardin, pensez à des chaussures stables. Les talentueux artisans de la Maison Chamberlan s’adapteront vos besoins avec délicatesse et précision ! Vous pouvez aussi ajouter des petits bouchons au bout de vos talons aiguilles et vos invités n’y verront que du feu !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerDemandez votre devis
Photo : Cosmoparis

Votre robe de mariée devra elle aussi se marier avec vos chaussures…ou pas. Vous pouvez associer couleur et tissu pour un style uniforme, ou alors prendre une allure complètement décalée. Et si vous osiez la majestueuse paire d’oiseaux de Cosmoparis ? La dernière tendance est de miser sur les jeux de couleurs et les ornements en cristal et pierres précieuses. Dessine-moi un soulier vous le conçoit volontiers…

Les chaussures de mariée sont un détail qui vous apportera sécurité et confiance. Elégantes et audacieuses, elles doivent être avant tout confortables afin de pouvoir faire le tour de tous vos invités. Le tout est de trouver chaussure à son pied…

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Dessine-moi un Soulier | Paris Chaussures mariée
COSMOPARIS Chaussures mariée
Dessine-moi un Soulier | Lyon Chaussures mariée
Maison Chamberlan Chaussures mariée
Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !