Comment combattre la cellulite

Comment combattre la cellulite

Se débarrasser de la vilaine cellulite n'est pas impossible, cela demande simplement un peu de patience et d'organisation. Organiser des menus sains et variés, faire un peu de sport, user et abuser des crèmes et gommages et se faire quelques tasses de thé. Fastoche non ?

  • Beauté
  • Conseils
  • Santé

Que vous soyez une future mariée ou non, le combat contre la cellulite est votre leitmotiv ces derniers temps ! Il faut dire que l’apparition de celle que l’on appelle plus familièrement la “peau d’orange” ne ravit personne ! Vous cherchez des conseils pour vous en débarrasser ? Vous tombez bien, on a quelques tuyaux à partager avec vous !

enregistrer
Photo : Clem Onojeghuo – Unsplash

La cellulite, c’est quoi ?

Cette petite cellulite sur vos fesses n’était pas là il y a quelques jours, vous en êtes sûre ! Alors cette cellulite, elle vient d’où ? La cellulite fibreuse est causée par les cellules graisseuses -aussi baptisées adipocytes- qui se situent dans le tissu sous-cutané. Ces dernières stockent la graisse et prennent du volume… Adieu les fesses lisses, bonjour les petits capitons disgracieux ! Ne vous inquiétez pas, avoir de la cellulite n’est pas irrémédiable… Et heureusement !

Comment lui dire adieu ?

Il n’existe pas 36 solutions pour se débarrasser de la cellulite, juste quatre ! Et on vous les détaille juste en-dessous alors prenez des notes mesdames !

  • Manger sainement

Eh oui ! Cela peut paraître bête mais pour ne pas avoir de vilaine cellulite, il faut commencer par s’occuper de son assiette. Il y a les aliments qui favorisent son apparition (notamment les aliments qui contiennent des sucres raffinés, de la mauvaise graisse ou encore du sel). On évite donc l’alcool, les plats préparés et le fast-food et dès qu’on le peut, on ne se prive pas de manger des poivrons, du chou (sous toutes ses formes), du poivron, de la papaye ou encore de l’ananas. De véritables armes atomiques contre la cellulite !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Faire du sport régulièrement

Encore une évidence allez-vous nous dire… Et pourtant ! Un corps, cela s’entretient. Ne serait-ce que parce que pour un esprit sain, il faut un corps sain ! Alors on se décolle du canapé, on attrape ses baskets et on s’y met. A la salle de sports ou chez vous, rien ne vaut une petite séance pour entretenir son body de déesse ! Yoga, pilates, running ou natation, choisissez le sport qui correspond à votre personnalité et à vos horaires, pour que cela ne soit pas une corvée mais un vrai plaisir.

  • La Cellublue

Depuis quelques mois, on entend parler de cette marque qui promet un miracle : se débarrasser de ses vilains capitons sans trop d’efforts. Alors Cellublue, c’est quoi ? C’est une méthode complète qui permet de dire adieu à son affreuse cellulite en très peu de temps et surtout, sans trop y dédier des heures. Trois étapes sont pour cela nécessaires :

enregistrer
Cellublue
enregistrer
Cellublue
enregistrer
Cellublue

Ce qu’on en pense ? On a testé pour vous les produits Cellublue et si vous hésitez à en faire l’acquisition : foncez ! On aime les petits livrets très bien faits qui expliquent la méthode simplement et les conseils qu’on y trouve. On adore les gommages qui laissent nos gambettes ultra douces et légères. L’huile, qui sent bon le monoï nous rappelle les vacances (qui sont déjà trop loin) !

La technique : non, le cellublue n’est pas sans douleur. Mais il faut souffrir pour être belle ! Et la douleur est bien supportable, ne vous en faites pas ! C’est tout juste si l’on sent un petit pincement au moment où la célèbre ventouse vient se frotter à notre peau. Les exercices sont très faciles à réaliser et surtout, très rapides !

Les résultats : Paris ne s’est pas fait en un jour, soyez donc patientes si vous commencez tout juste Cellublue. Si vous êtes constantes et que vous utilisez les produits correctement, vous verrez en quelques semaines les premiers résultats de vos efforts ! Nous, on recommande !

  • La détox thé

Et si le thé était votre meilleur allié anti cellulite ? Eh oui mesdames, pour que les capitons disparaissent, il faut drainer ! Quoi de mieux qu’une petite tasse de thé, pendant que vous préparez votre plan de table ou que vous vous faites une petite série (en restant raisonnable, le binge watching est dangereux pour la santé) ?

enregistrer
Coco & Freddy

On craque pour la formule spéciale mariage de Coco & Freddy. Cette marque écolo friendly propose une cure détox spéciale future mariée (que l’on peut bien évidemment consommer même si l’on ne s’apprête pas à se faire passer la bague au doigt…). Au programme : “La Wedding Day-tox est composée d’un thé vivifiant pour le matin et d’une infusion relaxante à déguster chaque soir pendant deux, quatre ou six semaines. La recette matinale, Hello Beautiful, contient près d’une vingtaine d’ingrédients antioxydants, astringents ou dépuratifs. Véritable « booster », c’est la première étape vers une détox efficace. Good Night Sweetie, l’infusion du soir propose, elle, un subtil mélange de pêche, de menthe et de verveine. Son parfum envoûtant est la promesse d’une nuit détendue et reposante.” Alors, on adopte ?

enregistrer
Coco & Freddy

Se débarrasser de la vilaine cellulite n’est pas impossible, cela demande simplement un peu de patience et d’organisation. Organiser des menus sains et variés, faire un peu de sport, user et abuser des crèmes et gommages et se faire quelques tasses de thé. Fastoche non ?

Vous avez aimé cet article ? Retrouvez également : Le sans gluten : une bonne idée pour perdre du poids ? et Au secours, ma balance s’affole : 5 conseils basiques pour perdre du poids avant le mariage.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

COCO&freddy | Thé détox Soins esthétiques