Comment créer sa bague de fiançailles sur mesure avec Galeries du Diamant

Comment créer sa bague de fiançailles sur mesure avec Galeries du Diamant

La Maison Galeries du diamant est une entreprise familiale depuis 1929. Experts-diamantaires et adeptes du sertissage artisanal, découvrez comment ils transformeront en quelques étapes votre idée en la bague de vos rêves.

  • La demande
  • Sponsored
  • Demande en mariage
  • Fait à la main
  • 2017
  • Paris

Au XXIème siècle, pour dénicher la bague de fiançailles idéale, plus besoin de courir pendant des heures les boutiques de joailliers. Prenez directement les choses en main et devenez le designer de votre bijou. La Maison Galeries du diamant est une entreprise familiale depuis 1929. Experts-diamantaires et adeptes du sertissage artisanal, découvrez comment ils transformeront en quelques étapes votre idée en la bague de vos rêves.

enregistrerPrenez rendez-vous !
Photo : Galeries du diamant

Le processus créatif

Tout d’abord, à vous de déterminer le travail d’un créateur ou un style de bague que vous aimez en guise de point de départ. Ensuite, choisissez parmi de talentueux joailliers, celui qui vous accompagnera dans la création de votre modèle. S’en suit le choix de la pierre idéale dans une sélection de diamants et autres pierres précieuses. Galeries du Diamant, expert-diamantaire et créateur de joaillerie sur mesure, explique : « La bague de fiançailles parfaite prend vie en plusieurs étapes : nous choisissons d’abord la pierre qui fera battre le cœur de la future mariée. Un diamant, une pierre précieuse … Tout caprice est permis. » Grâce à vos choix de départ, votre joaillier vous présentera alors des propositions de croquis, mais aussi des modèles 3D, voire des modèles en cire pour évaluer sa grandeur. Suite à votre aval, votre bague sera réalisée dans les ateliers parisiens des Galeries du diamant pour un résultat au plus près de vos attentes.

enregistrerPrenez rendez vous !
Photo : Galeries du diamant

La prise de contact

Pour lancer le processus créatif de votre bague de fiançailles, rien de plus simple ! Prenez directement rendez-vous avec les Galeries du diamant sur leur site Internet ou par téléphone. Ils vous recevront alors dans leur sublime boutique, rue du Mogador à Paris, pour un moment d’échanges à la fois rassurant et productif. « Travailler avec un créateur indépendant, c’est non seulement recevoir une magnifique bague unique, mais c’est aussi une expérience inoubliable », nous confie l’équipe. Vous pourrez ainsi décider du modèle de votre bague sur mesure, tout en bénéficiant d’un accompagnement bienveillant par des professionnels experts en la matière.

enregistrerPrenez rendez-vous !
Photo : Galeries du diamant

Expertise & Expérience

« Nos diamants sont taillés minutieusement à la main à Anvers, capitale mondiale du diamant. Ils sont ensuite rigoureusement examinés et certifiés par le laboratoire gemmologique HRD Antwerp, gage d’excellence européenne. » nous-explique l’équipe. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le prix du sur-mesure est également plus intéressant que ceux des commerces classiques. En effet, vous choisissez un diamant ou pierre précieuse en lien direct avec le producteur pour éviter les coûts intermédiaires. De plus, le travail de joaillier vous est facturé sans marge de luxe superflue. Les délais aussi sont raisonnables, variant entre 2 et 4 semaines. Toutes les conditions réunies pour afficher fièrement votre bijou en temps voulu !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerPrenez rendez-vous !
Photo : Galeries du diamant

Lorsque l’on vous demandera où avez-vous déniché votre bague de fiançailles ? Présentez fièrement le fruit de votre travail ! Pour faire équipe avec les Galeries du diamant, contactez directement l’équipe via Zankyou afin de commencer l’expérience.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article