Comment customiser ses chaussures de mariées ? Des tutos DIY géniaux!

Quoi de mieux que de pouvoir personnaliser son mariage jusque dans les moindres détailsComme les chaussures ! Il est temps de réveiller chez vous la créative au doigt de fées qui s’ignore : pour toutes celles qui pensaient que les DIY étaient de jolies vidéos ou photos pour personnes très douées de leurs 10 doigts, vous faites fausse route ! Avec pour crédo de “faire d’un basique une pièce rare”, Coralie, la talentueuse designer et shoe addict de Cocoashoes nous livre tous ses secrets pour réaliser soi-même “une création unique et sur-mesure pour des personnes exceptionnelles.” A vos pots de colle !

DO-IT-YOURSELF Nº1 : Pailleter vos chaussures 

Étape nº1

Photo : Cocoashoes
Photo : Cocoashoes

Bonne nouvelle, il vous faudra peu d’ingrédients pour customiser vos chaussures de mariée : “J’ai préféré choisir des matériaux abordables et accessibles à tous, que l’on peut trouver en moyenne ou grande surface” précise Coralie – alias Cocoashoes. Pour les chaussures, optez pour un modèle basique, en cuir ou simili-cuir, “à la texture lisse et souple à la fois.” Vous trouverez votre bonheur dans des boutiques comme La botte chantilly, Atelier Mercadal, Sacapuce ou bien sur Zalando.

Étape nº2

étape 2
Photo : Cocoashoes

Afin de bien délimiter les endroits sur lesquels vous déposerez des paillettes – et ne pas en mettre partout – délimitez soigneusement les bords avec du scotch type plastifié, que vous trouverez en grande surface ou dans des magasins de bricolage

Étape nº3

étape 3
Photo : Cocoashoes

Revivez les ateliers coloriage, peinture et collage de votre enfance avec ce moment artistique simplissime ! “Vous trouverez sans problèmes des paillettes en papeterie, ou bien dans des grandes surfaces avec un rayon dédié” conseille Coralie.

Étape nº4

étape 4
Photo : Cocoashoes

Coralie a joué la carte de la fantaisie en optant pour un joli dégradé dans les tons cuivrés, à poser directement sur la première couche “quand la colle n’est pas encore prise et sèche.” Un effet facile à réaliser pour un résultat de pro ! Pour le séchage, “comptez environ 30 minutes“, précise notre créatrice shoe addict.

DO-IT-YOURSEL Nº2 : Coller un clip

Étape nº1

étape 5
Photo : Cocoashoes

Pour davantage de détails personnalisés, Coralie propose d’apposer un petit clip sur la chaussure (libre à vous de choisir la forme que vous préférez !). Pour cela, munissez-vous en plus d’un pistolet à colle, d’une petite chute de tissu plastique, et de clips à chaussures.

Étape nº2

étape 6
Photo : Cocoashoes

Pour ce faire, choisissez le tissu plastique ayant une partie tissu et le dessus plastifié. Vous pouvez tout à fait demander un morceau de chute en magasin spécialisé, puisque vos mini – cœurs (ou autre !) n’occuperont pas beaucoup de place.

Étape nº3

étape 7
Photo : Cocoashoes

Pour celles qui souhaitent tester d’autres styles et clips – franges, nœuds, etc… – vous pourrez vous inspirer du tutoriel de Marie Claire Idées, et piocher des idées sur le blog Ginette in the Sky ou sur le site de femme actuelle.

Étape nº4

étape 8
Photo : Cocoashoes

Si le pistolet à colle s’avère bien pratique “car il assure un résultat plus solide, et fonctionne mieux”, il peut tout à fait être remplacé par de la colle extra-forte. Attention tout de même à faire attention à vos menottes lors de la manœuvre !

Étape nº5

étape 9 finale
Photo : Cocoashoes

Ça y est, en un rien de temps vous êtes désormais la détentrice de magnifiques chaussures de mariée customisées et personnalisées à votre sauce ! Comment conserver cette précieuse relique le plus longtemps possible ? Coralie vous recommande de repasser un “fixateur pour les imperméabiliser” afin de les protéger au maximum.

Vous avez goûté au DIY et vous ne pouvez plus vous en passer ? Craquez pour ces supers idées DIY pour décorer votre mariage en 2016, et testez ces 4 détails DIY à réaliser soi-même pour son mariage !

Un grand merci à Coralie pour ce tutoriel sur-mesure !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

10 choses qui vous passeront par la tête sur le chemin de l'autel
10 choses qui vous passeront par la tête sur le chemin de l'autel
En arrivant à la cérémonie, plein de choses vont vous passer par la tête. Pas de panique, tout ira bien.
Dix conseils pour pimenter votre nuit de noces
Dix conseils pour pimenter votre nuit de noces
Pour ne pas se retrouver dans une situation désastreuse, mieux vaut préparer sa nuit de noces avec les conseils d'u...
Photo : site ville La Rochelle
10 escapades avec votre amoureux à moins de deux heures de Paris
Pourquoi être en couple si vous ne pouvez pas en profiter ? Il est temps de mettre la routine de côté pour vous acc...
Photo : Belairphotographie
"Être au bon endroit, au bon moment pour saisir l’intensité de l’instant présent", rencontre avec la photographe de Belair Photographie
Partez à la rencontre de Priscilla Reimund, alias Belair Photographie, une photographe sensible et talentueuse qui saura faire de votre reportage-photo un livre à cœur ouvert dans lequel vous souhaiterez vous replonger sans limites.
Photo : Petit Monde
Passion et bonne humeur, partez à la rencontre de Nicolas Giganto, derrière l'objectif de son Petit Monde
Vous allez être conquis par l'enthousiasme et la bonne humeur communicative de Nicolas Giganto, derrière l'objectif de Petit Monde !
Photo : Nicolas Saurin
Les règles d'or pour des photos de mariage réussies
Des photographes reconnus vous livrent leurs conseils de professionnels pour conserver des souvenirs inoubliables de votre mariage !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus