Comment décorer les chaises de son mariage en 5 étapes

Comment décorer les chaises de son mariage en 5 étapes

Chaque couple espère de son mariage un moment unique et des instants mémorables. Même si il est vrai que le choix du lieu comme celui du traiteur reste fondamental, n'oubliez pas que le diable se cache dans les détails. Afin de personnaliser au maximum votre décoration de salle, et sublimer l'intérieur, découvrez nos conseils pour choisir vos chaises de mariage, en 5 étapes seulement.

  • Styles de décoration
  • Conseils
  • 2018
enregistrer
Credits: Michele Beckwith Photography

Chaque couple espère de son mariage un moment unique et des instants mémorables. Même si il est vrai que le choix du lieu comme celui du traiteur reste fondamental, n’oubliez pas que le diable se cache dans les détails. Afin de personnaliser au maximum votre décoration de salle, et sublimer l’intérieur, découvrez nos conseils pour choisir vos chaises de mariage, en 5 étapes seulement.

Étape 1. Avec des fleurs

Les chaises sont un élément essentiel des mariages, elles sont toujours présentes lors de la cérémonie et du banquet. Bien que certains peuvent penser qu’il s’agit là d’un détail mineur ou d’une complication de plus, il est pourtant nécéssaire de leur donner une touche originale, par exemple à l’aide de fleurs, afin d’apporter un peu de couleur et de fraicheur à votre déco.

Pour cela, vous pouvez utiliser des chaises en bois, idéales pour un mariage en plein air et apporter un style rustique au jour J. Accompagnées de fleurs de couleurs vives telle la paniculata, elles se marieront parfaitement avec l’aspect naturel du bois.

enregistrer
Credits: Heather Waraksa

Étape 2. Avec de la couleur

Envie d’un mariage festif pour surprendre vos convives ? Misez sur des chaises colorées pour le banquet afin d’apporter au repas une atmosphère décontractée et joviale.  Jolie attention, vous pouvez également placer le nom de chaque invité sur la chaise de sa couleur préférée ! En plein air, nous vous recommandons d’opter pour des chaises pliantes et dépareillés  Effet guinguette garanti !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Credits: Loft Photography LLC

Étape 3. En fonction d’une thématique

Très tendances, les mariages à thèmes sont souvent des chefs d’oeuvre en matière de décoration. Si vous optez pour ce type de jour J, nous vous recommandons d’accorder vos chaises à la thématique choisie. Médiéval, Harry Potter, années 50 ou encore Fantaisie : peu importe l’idée ou le sujet, l’important est de jouer le jeu à fond ! Côté réalisation, le DIY (Do It Yourself), sera votre allié le plus précieux ! N’hésitez pas à visionner plusieurs tutoriels pour vous aider dans la mise en oeuvre.

Credits: Samantha Pastoor – L’atelier Fleuriste

Étape 4. Avec un message

Qui a dit que l’humour et les mariages ne faisait pas bon ménage ? Exit les traditionnels “M.” et “Mme” ou “Groom” et “Bride”, préférez plutôt un message amusant à destination de vos invités en inscrivant des surnoms ou encore un message humoristique au dos de leurs chaises. Envie de jouer les cupidon ? Un panneau “Nous sommes les suivants” au dos de la chaise d’un des couples de la soirée égaillera l’ambiance de la table et aidera vos amis à se lancer !

enregistrer
Credits: Olivia Duff – Studio Aloki

Étape 5. Avec des ballons et des rubans

Pour une décoration des plus féériques, on opte pour l’ajout de ballons et de rubans sur les chaises de votre banquet. Couleurs pastels ou vives, nous vous recommandons d’accorder ces accessoires aux tons de votre mariage. Vous pouvez également choisir de décorer uniquement la table des enfants avec ses éléments. Facilement reconnaissable et ludique : les petits vous adorer !

enregistrer
Credits: Brandon Kidd Photography

Faîtes ce test et découvrez la décoration qui vous correspond !

Téléchargez l’ebook “Comment organiser votre mariage“!