Publicité
Comment décorer votre mariage dans le style années 20

Comment décorer votre mariage dans le style années 20

Les années 20, vous en êtes fans. Optez pour un thème de mariage "Années Folles" et une décoration de mariage "Gatsby"!

  • Styles de décoration
  • Sponsored
  • Décoration salle de réception
  • Style vintage

Fans des années 20, soyez tout ouïe ! Vous qui vous demandez comment intégrer cette passion à la magie de votre mariage, faites donc confiance à Label’ Emotion. Julie Cabira, organisatrice de mariage à Nice, Saint Tropez et Monaco vous donne toutes ses astuces !

Strass, plumes paillettes, etc : les Années Folles n’avaient aucune limite ! Alors pour votre décoration de mariage, misez à fond sur les couleurs dorées, le noir ou le blanc.

enregistrerLabel' Emotion
Label’ Emotion

Optez ensuite pour une ambiance rétro, ancienne des années 20. Que diriez-vous de regarder ou de regarder à nouveau ce bon vieux Woody Allen “Minuit à Paris” pour vous mettre dans l’ambiance ? Voici les 4 points essentiels pour créer une décoration “Gatsby”.

Pensez à créer un espace bar comme un bar à bonbons ou à boissons, avec par exemple un punch pour le cocktail puis un ensemble de digestifs ou de spiritueux pour la fin de soirée. Customisez-le avec d’anciennes carafes en cristal et de vieux fauteuil vintage.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerLabel' Emotion
Label’ Emotion
enregistrerLabel' Emotion
Label’ Emotion
enregistrerLabel' Emotion
Label’ Emotion

Un bar à cigares pourra également prendre place à la fin de la soirée dans un espace lounge créé à cet effet. 

♦ Pour la décoration, misez sur des objets anciens, vintage et rétro. Rien de mieux qu’une machine à écrire, un appareil photo vintage, une vieille table… Vous pourrez les chiner dans des brocantes, des vide-greniers ou pourquoi pas chez vos grands-parents !

enregistrerLabel' Emotion
Label’ Emotion

Vous pourrez ensuite agrémenter votre décoration de plumes, de colliers de perles ou de paillettes. Peindre de vieilles bouteilles avec une peinture dorée ou noire et customiser des bougies de paillettes or pour créer de jolis centres de tables, ça vous tente ? 

Création d’un Photobooth adapté à votre thème. Pour l’occasion, sortez vos plus beaux chapeaux, plumes, cannes en bois ou boas en plume : effet “Charlie Chaplin” garanti ! Repeindre d’anciens encadrements en doré et s’en servir comme accessoires est également faisable.

enregistrerLabel' Emotion
Label’ Emotion

♦ Concernant la papeterie et la signalétique de votre soirée, amusez-vous avec le style Art Déco. Pour votre plan de table, pourquoi ne pas reprendre des noms de grands films ? Votre faire-part de mariage, vos escords cards et menus doivent être en parfaite harmonie avec votre thème et en cohérence avec celui-ci.    

enregistrerLabel' Emotion
Label’ Emotion

Vous aimez les Années Folles et aimeriez décliner votre mariage sur ce thème ? Laissez l’agence de wedding planner Label’ Emotion Côte d’Azur donner vie à vos envies. Imaginer et créer sur mesure la parfaite décoration des années 20 pour un bond dans le temps inoubliable, tel est son objectif !


Julie Cabira
Directrice Agence Label’ Emotion Côte d’Azur
Label’ Emotion
+33 (0)7 85 40 70 56 / julie@label-emotion.com
www.label-emotion.com/wedding-planner-cote-dazur

 

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Publicité

Donnez votre avis !

Recevez 100% de vos cadeaux en cash !