Comment être mince le jour de votre mariage… et le rester après !

Comment être mince le jour de votre mariage… et le rester après !

Une mariée mince et en pleine forme le D-Day, n'est-ce pas le rêve de toutes les fiancées ? Surtout, ne pas faire de régime amaigrissant, car cela vous affaiblirait et vous ferait reprendre rapidement le poids perdu, voire plus, dès l’arrêt du régime. Alors, comment perdre quelques centimètres de tour de taille et conserver définitivement votre silhouette de princesse ? C’est simple !

  • Soins et Bien-être

Le meilleur moyen d’être mince et en pleine forme le jour de votre mariage est de ne pas faire de régime amaigrissant, car cela vous affaiblirait et vous ferait reprendre rapidement le poids perdu, voire plus, dès l’arrêt du régime. Alors, comment perdre quelques centimètres de tour de taille et conserver définitivement votre silhouette de princesse ? C’est simple !Il suffit pour cela d’adopter cette méthode alimentaire quelques semaines avant la date fatidique (comptez sur une perte de 4 à 5 kilos par mois). Cette nouvelle alimentation vous fera retrouver pleinement vos capacités naturelles à déstocker et “brûler” les graisses de réserve quelle que soit votre prédisposition génétique à prendre du poids.

enregistrerEtre mince le jour de son mariage et après aussi : c'est possible ! - Photo : Renaud Roussel
Etre mince le jour de son mariage et après aussi : c'est possible ! - Photo : Renaud Roussel

Les grandes lignes, les voici :

 Eliminer les aliments à forte charge glycémique qui font sécréter de l’insuline (hormone de stockage) en grande quantité après digestion comme :
– les plats préparés industriels
– la farine blanche : pain blanc, pain de mie, pâtisseries, donuts, biscuits et biscottes (même diététique), crêpes, gaufres, viennoiseries,…
– les pâtes qui ne sont pas al dente  (il faut surveiller la cuisson !)
– les frites, la purée, les pommes de terre au four
– les céréales de petit déjeuner (pétales de maïs, riz soufflé,…)
– le riz précuit, riz blanc (sauf Basmati)
– les barres de céréales et chocolatées (même de régime !), chocolats (sauf noir à plus de 70% de cacao), sucre et sucreries, sodas et boissons sucrées.

 Pour les petits déjeuners : 2 à 3 tranches grillées d’un pain intégral au levain, beurre (du vrai), confiture, fromage,  jambon ou  œufs. Mais aussi  fruits frais et oléagineux (amandes, noix, noisettes, pistaches).

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

◊ Commencer vos déjeuners et dîners par une entrées d’aliments riches en fibres : avocat, crudités, soupe de légumes maison (jamais industrielles), de façon à calmer votre faim.

 Les féculents autorisés sont les pâtes al dente, les légumineuses (lentilles, pois secs, haricots secs…), et les céréales complètes (riz complet ou semi-complet, farines complètes). La taille de votre poing est une bonne indication de volume à ne pas dépasser. Accompagnez-les toujours d’un volume au moins égal en légumes (poireaux, courgettes, tomates, salades, épinards, aubergines, choux, etc.). Les féculents ne sont pas indispensables à chaque repas, les légumes oui !

 Accompagnez toujours vos repas d’une viande, d’un poisson, ou d’œufs.

◊ Ne supprimez jamais les graisses alimentaires naturelles de votre alimentation (beurre, crème, huiles végétales extra vierge de première pression à froid). Sans graisses naturelles votre système de régulation des graisses de réserve ne peut pas fonctionner correctement !).

enregistrerLes fruits et légumes sont les principaux alliés de la future mariée ! - Photo : Renaud Roussel
Les fruits et légumes sont les principaux alliés de la future mariée ! - Photo : Renaud Roussel

Une règle importante consiste à ne pas sortir de table sans être repu, une autre est de contenter sa faim de préférence avec les protéines (viandes, œufs, poissons), les légumes, les fruits, et de ne pas dépasser le volume de son point en féculents une à deux fois par jour (ceux cités au point n°4). Ainsi vous pouvez attendre le repas suivant sans grignoter. Enfin, vous ne devez  jamais remanger après le dîner, avant de vous coucher.

Vous l’avez compris, pour perdre du poids durablement, la cible n’est pas les graisses (sauf les graisses industriellement modifiées), mais les glucides. Plus vous voulez mincir, plus vous devez éliminer les aliments cités au point n°1 et contrôler les quantités des féculents énumérés au point n°4. Mais en contrepartie, vous devez augmenter les fruits, les légumes, et conserver une part suffisante de graisses alimentaires naturelles.

Cette façon de s’alimenter peut être conservée à vie, elle donnera à toute votre future famille, forme et santé. Alors sans hésiter on fait confiance à Renaud Roussel ! Et croyez-moi, avec pareille méthode l’essayage de votre robe de mariée 2013 n’aura rien de stressant ! Surtout laissez vos commentaires et échangez sur le forum mariage !

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !